Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

2 chatons non sevrés

par yacapu » Vendredi 22 Août 2014 9:51

Bonjour merci hier j'ai envoyé sms pour l'écho elle ma répondu je vais voir avec veto j'espère savoir quoi aujourd'hui! Petit Loulou hier sait avalé la barquette kitten sur toute la journée
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


2 chatons non sevrés

par raffie » Vendredi 22 Août 2014 9:59

bon s'il mange c'est déjà bien...

ce serait vraiment bien que tu es le numéro de tel de la véto direct, je rejoins ce que dis mamiecat et je comprend tout à fait que de ton côté le budget peut être dur pour aller voir un autre véto. en revanche l'asso pourrait prendre un peu plus au sérieux les problèmes de santé du ptit lou (mais ce n'est que mon avis perso)

et si tu te pointes à l'asso quand le véto est là pour qu'elle lui fasse une consultation plus approfondie avec plus d'examens ? plus la véto attend et moins c'est bon

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 10:28

Raffie, je comprends bien ton point de vue, mais Yacapu est sans doute obligée de passer par l'asso en tant que FA liée à cette asso, par contrat ou pas. Elle ne peut pas assumer tous ces sauvetages avec ses propres moyens financiers, même si elle le fait, et elle donne son temps, son amour pour tous les malheureux qu'elle accueille avec son mari. D'autre part, les vétos partenaires de cette asso ont sans doute des accords et un budget en conséquence, et doivent donc faire des choix pour que l'édifice ne s'écroule pas. C'est ainsi que fonctionne la SPA où je suis bénévole, c'est parfois déprimant de voir les choix qui doivent être faits, et que je comprends, mais le contexte est là. Si les donateurs étaient plus nombreux, plus généreux, il serait peut-être possible de mieux soigner, d'utiliser davantage les compétences des vétos qui ont le droit eux aussi de gagner leur vie. C'est pas évident de trouver des vétos au grand cœur, bénévoles et désintéressés.
Yacapu, pour ce petit bout, j'espère que l'asso pourra assumer l'écho, ou que la véto sera optimiste et engagera l'examen. Je croise les doigts, hâte d'avoir des nouvelles.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Vendredi 22 Août 2014 14:04

Mamiecat a écrit:Raffie, je comprends bien ton point de vue, mais Yacapu est sans doute obligée de passer par l'asso en tant que FA liée à cette asso, par contrat ou pas. Elle ne peut pas assumer tous ces sauvetages avec ses propres moyens financiers, même si elle le fait, et elle donne son temps, son amour pour tous les malheureux qu'elle accueille avec son mari.


oui Mamiecat je suis entièrement d'accord avec toi financièrement parlant c'est mission impossible d'assumer tous ces sauvetage et c'est bien pour cela que je parlais de budget financière. malgré le magnifique "boulot" qu'elle fait (je ne peux être qu'admirative devant tout ce qu'elle fait et ce qu'elle donne (temps, amour etc...)

J'en suis vraiment désolée si je me suis mal exprimée :cat9:

En revanche, il est vrai que je pensais que en tant que FA on pouvait avoir un lien direct avec le véto de l'association (dont elle fait partie) si besoin est.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 14:32

Pas de souci Raffie, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'échanger par internet, d'un côté comme de l'autre. Parfois on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde.
Concernant les vétos partenaires d'une asso, en principe, mais, je ne sais pas si pour l'asso de Yacapu c'est le cas, seules les responsables de l'asso (président et collaborateurs directs), peuvent intervenir auprès des vétos. Les FA et les bénévoles n'ont aucun pouvoir de décision (ils signalent) et c'est compréhensible puisque ce sont les responsables qui gèrent les finances et tout ce qui est administratif.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Vendredi 22 Août 2014 14:42

Bonjour merci a vous! donc pour véto oui faut que j'ai accord asso,j'ai pas le droit d'y aller sans leur avis!
Pour le petit bout il ma manger une barquette kitten sur sa journée je trouve ça bien,mes le ventre lui toujours gros et aucune nouvelle de l'asso :( je relancerais ce soir car moi je laisse pas le petit passer le week end sans qu'il revoit leur véto!
Aujourd'hui je pourrais pas y aller car leur véto a des horaires pas trés pratique ouvre que a 10 h et ferme 18 ou 18h30 suis plus sur! et moi ce matin déposer Bella clinique 9h30 ou j'ai attendu l'heure du rendez vous a yéti 10h15 à 15h30 vais rechercher Bella et 18h mon mari kiné donc aujourd'hui mission impossible! Si je le pouvais je prendrais l'initiative de voir ma véto avec le tit bout mes soucis c'est si ma véto juge de l'endormir je fais quoi??? Asso me reprochera de pas avoir respecter contrat que c'est leur véto qui doit prendre cette décision! Heureusement quand même j'ai de bons conseil de ma véto,loulou ne miaule plus d'avoir mal au ventre,je lui donne du smecta comme me la conseiller ma véto
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Vendredi 22 Août 2014 15:19

maintenant je comprend mieux sur le rapport véto / FA / asso

et merci à toutes les 2 pour ces explications (qui sont logique dans le fond :::wink::: )...

yacapu a écrit:Asso me reprochera de pas avoir respecter contrat que c'est leur véto qui doit prendre cette décision! Heureusement quand même j'ai de bons conseil de ma véto,loulou ne miaule plus d'avoir mal au ventre,je lui donne du smecta comme me la conseiller ma véto


oui pas facile de vouloir sauver le ptit lou.

tu fais les choses merveilleusement bien et je suis certaine que tu vas trouver la solution qu'il faut pour le ptit monstre
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Vendredi 22 Août 2014 15:22

Mamiecat a écrit:Pas de souci Raffie, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'échanger par internet, d'un côté comme de l'autre. Parfois on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde.


Entièrement d'accord avec toi, c'est en échangeant que l'on peut se comprendre et trouver des solutions, et puis on en apprend tout les jours :roll: :oops:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 9:56

Des nouvelles de ce bon petit diable ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Samedi 23 Août 2014 11:14

Bonjour merci de prendre des nouvelles,vous vous y attaché plus que l'asso car hier j'ai recontactez asso savoir si elle a eu sa véto,la réponse c'es c'était pas elle,le véto va lui transmettre,donc je renvoi donc on laisse passer le week end sans savoir! pourquoi vous l'avez pas appellez sur son portable, sa réponse elle a jamais son portable sur elle! super pour une véto si celà est vrai!
enfin moi j'ai rappeller la mienne, qui me dit si c'était une pif il serait déjà mort! donc on se rassure un peu et loulou a pris poids le 20 faisait 338g et aujourd'hui 385g ma véto dit c'est super qu'il est pris autant en si peu de temps! mes c'est aussi grâce au boite kitten,par contre j'ai oublier de dire qu'il mange une barquette entiére en une journée donc 100g de patée,je sais pas si c'est trop ou pas assez malgrés tout vous en pensez quoi vous?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par armie » Samedi 23 Août 2014 11:51

yacapu a écrit:Bonjour merci de prendre des nouvelles,vous vous y attaché plus que l'asso car hier j'ai recontactez asso savoir si elle a eu sa véto,la réponse c'es c'était pas elle,le véto va lui transmettre,donc je renvoi donc on laisse passer le week end sans savoir! pourquoi vous l'avez pas appellez sur son portable, sa réponse elle a jamais son portable sur elle! super pour une véto si celà est vrai!
enfin moi j'ai rappeller la mienne, qui me dit si c'était une pif il serait déjà mort! donc on se rassure un peu et loulou a pris poids le 20 faisait 338g et aujourd'hui 385g ma véto dit c'est super qu'il est pris autant en si peu de temps! mes c'est aussi grâce au boite kitten,par contre j'ai oublier de dire qu'il mange une barquette entiére en une journée donc 100g de patée,je sais pas si c'est trop ou pas assez malgrés tout vous en pensez quoi vous?


C'est beaucoup pour son âge, mais si ça le cale... Est-il moins agressif depuis qu'il a sa barquette ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

2 chatons non sevrés

par yacapu » Samedi 23 Août 2014 12:45

Oh merci Armie oui oui il ne pleure plus comme avant et s'archarne plus sur sa nourriture! pour son gros ventre tu aurai pas une idée sur celà?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 15:27

Et puis, c'est un chaton malade, il en éprouve sans doute le besoin, et si ça passe, pourquoi pas ? Tant qu'il garde ce qu'il avale, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.
La réaction de l'asso, ça sent le problème qu'on repousse par commodité. Ah, ces diables de sous !
Ce chaton va devoir prouver qu'il en veut, qu'il veut se battre pour s'en sortir.
Pour la PIF, c'est vrai que plus le temps passe, et plus cette menace recule, il faut y croire.
Courage Yacapu et :lover: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Samedi 23 Août 2014 16:01

Oui il garde tout ceux qu'il prend bon il fait énormément de selles par jour depuis que la véto asso a lui a donner le second vermifuge,ma véto dit que c'est a cause de celà,elle ma conseiller de lui donne de l'ultra levure pour refaire sa flore intestinal et de continuer smecta,je crois que sans ses bons conseils il serait décédé lui aussi! heureusement que ma véto accepte de m'aidée par tel,car l'asso pour ça n'assure pas!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 16:45

Courage Yacapu :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités