Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

2 chatons non sevrés

par Daeri » Samedi 23 Août 2014 18:03

Pas toujours facile ces relations avec assos et vétos.. En tout cas tu es très débrouillarde et tu ne t'es pas laissée abattre, tu as un super véto quand-même !

Si tu n'arrives pas à avancer avec cette personne, tu peux peut-être prendre contact avec un(e) autre responsable de l'asso ? ici aussi, je dois attendre le feu vert de l'asso avant d'aller au véto. L'asso est presque impossible à joindre au téléphone car la ligne est toujours saturée, je n'ose imaginer le nombre de messages journaliers sur le répondeur. Alors, je demande toujours mes conseils et autorisations sur le groupe facebook. Il y a toujours quelqu'un pour répondre, limite je trouve que c'est le plus rapide pour les urgences.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


2 chatons non sevrés

par Candydoudou » Samedi 23 Août 2014 18:05

Il y a eu des tests de selles et de sang ? Ça ne pourrait pas être une MICI ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Samedi 23 Août 2014 18:43

Alors non je ne peux pas contacte personne d'autre car Ils sont que deux à gérer et y a pas une bonne entente enfin vous comprenez! Non aucun test fait j'ai demandez pour une écho elle devai voir avec sa veto pis j'attend toujours! C'est quoi une MICI ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par armie » Samedi 23 Août 2014 19:00

Une maladie intestinale chronique, qui inflamme l'intestin, ses selles seraient anormales avec ça. Ca limite aussi l'absorbtion des aliments, mais il serait en diarrhée, est-ce le cas ?
Je me demande s'il ne compense pas le traumatisme de son abandon et de son errance avec la nourriture, il se gave littéralement. J'espère que ça va se calmer si ce n'est "que" ça. C'est vrai que des probiotiques pourraient aider, pas forcément de l'ultra levure, mais ce serait déjà pas mal. Déjà s'il est plus calme c'est qu'il se sent mieux.
Je me demande si ce n'est pas juste son intestin trop plein à cause de la nourriture qui lui fait un ventre énorme. Mais ça, seule un echo le montrerai. Moi non plus je ne pense pas que ce soit une PIF.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

2 chatons non sevrés

par Candydoudou » Samedi 23 Août 2014 19:19

Il n'y a pas forcément de diarrhée ou du moins de diarrhée permanente avec une MICI, et de toute façon le chaton maigrirait dans ce cas de figure. Ça regroupe plein de maladies sont des infections chroniques avec des ballonnements. Ce qui me fait penser à ça, c'est justement que le chaton se gave, souvent un animal qui absorbe mal mange beaucoup pour tenter de compenser.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par armie » Samedi 23 Août 2014 19:47

Pas faux, Candydoudou, mais c'est assez dur à diagnostiquer...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

2 chatons non sevrés

par yacapu » Samedi 23 Août 2014 20:32

Alors ses selles sont normal,il m'en fait beaucoup mes ça ma véto dit que c'est a cause des deux vermifuges!
Il a bien pris du poids depuis qu'il mange enfin une alimentation adapter!
aprés je ne voit aucun autres signes!
et toujours aucune news de l'asso elle ne prend même pas de nouvelle du loulou :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Samedi 23 Août 2014 22:05

je viens de voir tout les messages

Mamiecat a écrit:La réaction de l'asso, ça sent le problème qu'on repousse par commodité. Ah, ces diables de sous !


Je suis entièrement d'accord avec toi. je suis :cat6: :colere2: mais bon c'est comme ça.

sinon oui une barquette de baby cat c'est beaucoup. Olive à 2-3 mois elle en mangeait 1/2 par jour.

maintenant il a été déjà dit aujourd'hui s'il a besoin de ça continue mais il serait bien que l'asso affronte le problème en faisant les examens nécéssaire (prise de sang, echo etc...) par leur véto

l'ange Yacapu tu as beaucoup de courage et tu lui donnes beaucoup :ave: nous sommes tous avec toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Samedi 23 Août 2014 22:57

Merci! L'asso toujours aucun message de sa part :(
Elle a partagé l'album du chaton sur son Facebook ce Soir Mes prendre de ses nouvelles ça elle sait pas :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Samedi 23 Août 2014 23:03

Pffff quel dommage :(

comment cela se passe est ce que tu peux te déplacer ? pour voire la résponsable directement ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Dimanche 24 Août 2014 8:56

Bonjour elle est vacance elle rentre que demain!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par Mamiecat » Dimanche 24 Août 2014 8:56

Quels sont les nouvelles de notre petit chaton de cœur ce matin ?
J'avais bien pensé moi aussi aux MICI (maladies inflammatoires cryptogéniques intestinales), mais les signes cliniques sont absents (vomissement, perte de poids, et parfois diarrhées).
Il n'y a qu'une écho, des tests sanguins et de selles qui pourraient permettre d'orienter un véritable diagnostic, car là on avance en aveugle, et ça serait bien si l'asso se bougeait un peu plus, ne serait-ce que pour le moral de Yacapu qui se donne sans compter pour ses loulous. Courage Yacapu !
En attendant, notre petit diable se bat et j'espère qu'il gagnera :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par plume377 » Dimanche 24 Août 2014 9:04

Je ne peux pas aider mais je viens lire les nouvelles régulièrement.
Courage Béatrice et j'espère que l'asso va enfin se bouger demain !

:lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par raffie » Dimanche 24 Août 2014 10:02

Mamiecat a écrit:Il n'y a qu'une écho, des tests sanguins et de selles qui pourraient permettre d'orienter un véritable diagnostic, car là on avance en aveugle, et ça serait bien si l'asso se bougeait un peu plus, ne serait-ce que pour le moral de Yacapu qui se donne sans compter pour ses loulous. Courage Yacapu !


oui Yacapu tu donnes déjà beaucoup de ta personne pour tout tes petits protéger mais pour ce petit ange tu donnes énormément

petit ange en veut courage Yacapu l'ange des chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

2 chatons non sevrés

par yacapu » Dimanche 24 Août 2014 14:01

Bonjour merci a tous,alors petit bonhomme continue de manger une barquette par jour! Son ventre toujours aussi rond,ce matin en faisant sa caisse il essayer de jouer :D avec mes mains! par contre il est sale car fait ses popos un peu partout,donc j'ai passer un gant sur lui car merci les poils long :? parfois il fait dans le récipient que je lui ai mis en guise de bac,mes la nuit il est paresseux et fait dans son dodo! j'en fait des lessives a la main avec lui :lol:
Demain j'espére avoir des news de l'asso,mes j'y crois pas trop,faut pas la déranger le jour de son retour a coup sur! :(
en tout cas sa fait plaisir de voir que d'autres personnes le soutienne dans son combat,il est costaud mon loulou et Béa l'aide comme elle le peut!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités