Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Candydoudou » Dimanche 17 Août 2014 20:40

Oui, on peut se servir de n'importe quel égouttoir prévu pour la nourriture.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 24 Août 2014 17:38


====================================================================
:HELLO:
Les pâtés "royal canin" pour chaton ne sont toujours pas arrivées à Cayenne. Je retournerai au mois de septembre voir si elles sont arrivées.......

En attendant, comme Jago aime ces pâtés au thon, j'achèterai pour lui, plusieurs boites, en septembre......... Et j'ai 1 égouttoir.......

J'ai acheté 2 sacs de croquettes "royal canin b." pour Jago, 1 kg, 2 mois 1/2, je croyais que ce serait largement suffisamment...... pour le mois d'Août ! Et bien non !!!!!!

Jago a augmenté le nombre de doses de croquettes, et quand il a fini chacun de ses repas, il chercher, partout, en miaulant, de quoi manger....... Il fouille même la poubelle.....

Autre chose, à chaque repas, Jago ne mange pas les croquettes, en faisant "crook", "crakk", comme au mois de juillet 2014, non, il aspire et avale d'1 seul coup les croquettes.......

Et dès qu'il mange son repas, hop, il va sur son bac......

A quand passer aux croquettes "kitten", car ici, le sac coûte 18 € ? J'ai peur d'en acheter et que Jago n'aime pas ces croquettes là......

En tout cas, ce n'est pas 2 sachets de croquettes "royal canin b.".... que j'achèterai.....

De plus, je vous annonce, que Jago continue à chasser de petits animaux, même en restant à l'intérieur de notre mini-studio..... D'ailleurs, ce dimanche 24, à 12H15, soit 17H15 de France, Jago a attrapé 1 petit lézard, vert et marron..... Cela fait maintenant 1 quart d'heure qu'il joue avec le lézard.

Et enfin, ce dimanche, je lui ai donné des petits morceaux de coeur de boeuf cuits, à l'eau...... Il a tout dévoré....

Qu'en pensez vous ? Jago aurait 1 autre maladie bizarre ?



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par armie » Dimanche 24 Août 2014 19:10

Tu peux déjà passer aux kitten, elles sont plus grosses, il sera obligé de mieux les mâcher ! Tu peux aussi prendre un plus grand sac, ça dure plus longtemps et c'est moins cher au kilo (si tu arrives à le porter).
C'est super le coeur de boeuf, il adore ça prouve qu'il sait ce qui est bon pour lui :) Il n'a plus de diarrhée ? En tout cas super que tu t'en occupes aussi bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 24 Août 2014 22:10

armie a écrit:Tu peux déjà passer aux kitten, elles sont plus grosses, il sera obligé de mieux les mâcher ! Tu peux aussi prendre un plus grand sac, ça dure plus longtemps et c'est moins cher au kilo..

Elles sont plus grosses ??? Ok, je vais essayer d'en acheter au mois de septembre.... Peut-être 2 sachets..... En effet, suite au probléme de wc et à au paiement de la consultation de JAGO, le 29 juillet..... Je n'ai pas pu payer 2 mois de factures de téléphone fixe.....

Toutes mes connaissances en covoiturage, reviendront enfin de vacances, après 1 séjour de 2 mois au Surinam ou au Brésil...... Ouf !

Je vais voir comment emmener Jago chez sa vétérinaire..... A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les articles de transports que j'ai commandés....... Je n'ai pas trop envie de renouveller mon expérience du 29 juillet :

chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666-90.html

====================================================================
Il n'a plus de diarrhée ? En tout cas super que tu t'en occupes aussi bien.

Comme je vois que Jago aime cela, je tâcherai d'en acheter en plus grande quantité pour la prochaine fois..... Et peut-être aussi du foie de poulet ou des cous de coq.... Tout cela surgelé, bien sûr !

Non, Jago n'a plus la diarrhée.... Par contre, il fait 1 caca épais et long (environ 7 à 10 cm), et cela plusieurs fois par 24 heures....



Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 8:09

Germina, c'est normal que Jago ait des selles importantes, avec toute la bonne nourriture que tu lui donnes. L'essentiel est qu'il n'aille pas à la diarrhée. Jago a beaucoup de vigueur, c'est un signe de bonne santé, tu t'en occupes très bien, bravo car ce n'est pas évident.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mardi 26 Août 2014 0:51

armie a écrit:Tu peux déjà passer aux kitten, elles sont plus grosses, il sera obligé de mieux les mâcher ! Tu peux aussi prendre un plus grand sac, ça dure plus longtemps et c'est moins cher au kilo (si tu arrives à le porter)

==================================================================
:HELLO:
A Cayenne, le "kitten" que j'ai vu, était 1 sac de 2 kg (18 €).

J'ignoire s'il existe des sacs de croquettes kitten de plus grandes contenances.

Je vérifierai auprès de l'animalerie et de la vétérinaire......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mardi 26 Août 2014 2:34

:vote: :HELLO:

Ce lundi 25 soir, à 19H00, heure d'ici, J'ai donné à mangé 1 aile de poulet à Jago, cuite à la vapeur........., sans épice, bien étendu...... Et l'aile était refroidi....... Car je ne tiens pas à bruler l'estomac et la bouche de Jago....... Au sortir du four, les ailes sont chaudes et bruûantes......

Comme je ne tiens pas à ce qu'il mange les os, je détache, morceau par morceau, la chair et la peau..... Et j'en donne à Jago...... Je suis debout, pour cela, dans la mini-cuisine..... Donc, mes doigts sont sales après cela, comme vous pouvez l'imaginez........

Bien entendu, avant de détacher la viande ainsi, je lave systématiquement mes mains à l'eau et au savon liquide......

Et Jago est à mes pieds, il me regarde avec ses yeux verts et noir.....

Et Jago avale les morceaux de poulet après les avoir machés......

Mais si je pars brusquement autre part, dans la maison, par exemple, pour répondre au téléphone, et bien, chers camarades du site, Jago laisse tomber son assiette et me suit..... Je ne comprends pas le comportement de Jago....... Je voudrais qu'il continue de manger et non de me suivre..... De toute façon, Jago ne dira au téléphone que "miauuuuuuu" et encore "miauuuuuuuu"....... Qui pourra comprendre cette conversation ?

Mais il vaut mieux pour moi, que pour septembre j'achète 4 sachets d'ailes de poulets. Je pense que cela tiendra tout le mois de septembre...... Car Jago aime les ailes de poulet.....

Mystérieusement, il déteste le riz, le steak haché 20 % de MG, le pain, le beurre.... 1 jour, il a mangé accidentellement 1 frite surgelée, cuite et j'ai eu peur mais Jago n'a pas vomi ni tremblé. Par la suite, je lui ai donné des frites cuites, mais il n'en a pas voulu du tout......

Mais j'ai remarqué autre chose : quand je mélange dans la même assiette, les croquettes "royal canin b." et les morceaux de poulets, Jago mange tous les morceaux de poulet, refuse les croquettes et me regarde en miaulant, réclamant peut-être d'autres morceaux......

Mais hélas, j'ai cuit 1 seule aile, donc Jago se force à manger les croquettes......

Autre détails : Jago mange le poulet en ronnonnant tout en les machouillant mais par contre, pour les croquettes royales, il les aspire, les avale sans ronnonner....... C'est tout !

Et comme tous les soirs, après son repas, Jago joue tout seul : il saute, il agrippe, il grimpe, il fouille, il coure, il écoute, il regarde le plafond blanc, il se gratte, il se lèche.....

Sauter sur mes cuisses fait parti de son itinéraire....... ainsi que venir 1 instant sur 1 table "informatique" et regarder par la fenêtre à jalousies.

Comme vous pouvez le lire, l'emploi du temps de Jago, les soirs, est serré et important......

Les soirs, mes lumières sont éteintes, seule le luminaire de ma salle de bain envoie 1 rayon dans la salle de séjour
https://www.google.com/search?q=lampe+s ... h&imgdii=_

Ce qui n'empêche pas Jago de s'adonner à ses activités...

Au passage, il renverse tout : le balai, mes stylos, mes magazines etc...... Il fait du bruit parmi les caisses cartonnées, les seaux.......

De temps en temps, j'arrête mes activités et, sur la pointe de pieds, je pars pour observer Jago...... Mais j'ai constaté que Jago m'a déjà remarqué...... Peut-être qu'il m'entend parfaitement, même si je marche sur la pointe de pieds......

Donc, je pars le surveiller, et au cas où il fait 1 bétise, je prends le calendrier souple, et frappe sur 1 meuble et Jago s'enfuit à toute patteS. Je ne tiens pas à arracher l'objet d'entres ses pattes, son objet chéri, parce que sinon, JAGO va me mordre et me griffer.......

Je me demande qui de moi ou de Jago a peur de l'autre.

Quand Jago a 1 objet dans la bouche et qu'il me voit s'approcher de lui, il s'enfuie à toutes pattes avec son objet en bouche..... se cacher parmi les caisses.......

Certains soirs, il y a 1 vent léger, qui entre par les trous et autres fissures de notre maison, donc il fait bouger les objets légers ou suspendus, ce qui amène Jago à les agripper....... Mais ce petit vent, 1 jour, a fermé brusquement la porte de la salle de bain......

Donc, depuis ce jour, je mets des objets, par terre, qui est sensé empêcher la porte de se refermer brutalement, au cas où..... En effet, je ne tiens pas à ce que cette porte découpe en morceaux mon Jago. J'aurais trop peur de regarder cela.......

Voila, c'était l'histoire de Jago pour ce lundi 25...... Où sont mes gaffes là-dedans ???? Merci.

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par armie » Mardi 26 Août 2014 8:21

Tu fais bien de dire stop, faire un bruit le calme, tant mieux ! Ici certains tapent dans leurs mains pour faire cesser les bêtises, mais ta méthode semble efficace :)

Je dirais que tu ne fais pas vraiment de gaffes. Jago fait des bêtises, il est petit, c'est très bien aussi que tu le forces à manger des croquettes. S'il ne mangeait que du poulet, ce ne serait pas équilibré. C'est très bien aussi que tu enlèves les os, car les os cuits sont dangereux, il pourraient le blesser de l'intérieur,
Jago se calmera en vieillissant, comme tous les chats.

Note bien que d'ici trois mois, il faudra le faire "castrer" c'est à dire lui faire enlever les testicules. Ca ne lui fera pas mal car il sera endormi, et ça évitera qu'il devienne agressif avec toi et veuille sortir chercher d'autres chats pour se battre. Il faudra prendre un rendez vous chez le vétérinaire, le déposer le matin et revenir le chercher le soir.

C'est aussi normal qu'il te suive car tu es sa maman d'adoption, tu le nourris, tu le protèges et tu le rassures. Quand il s'enfuit sous les voitures c'est parce qu'il pense que tu viendras le retrouver ou le chercher. Sinon il reste avec toi parce que tu es son point de repère. Certains chats ont du mal à manger quand leur maître est absent, mais il risque de s'habituer à manger seul car c'est un gourmand ! Ca viendra avec le temps !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Mardi 26 Août 2014 8:25

tout se passe très bien avec jago ! tout ce qu'il fait et tout ce que tu fais est tout à fait normal ! j'aime lire les aventures de jago....et les portes qui claquent, ici aussi cela m'arrive, du coup j'ai aussi mis quelque chose pour que ça ne se produise plus ! au debut je mettais une simple grosse boite de conserve (encore pleine !) maintenant, avec les années, j'ai acheté des petits plots lourds faits expres que j'avais trouvé en solde au bricoman !

petit jago prefere la vraie viande ! c'est normal ! tu as de la chance qu'il ronronne quand il en mange car mon bambou, lui, prend le morceau, se met à grogner et part se cacher pour le manger !!! je n'oserais pas le toucher à ce moment là !!!!
moi j'achete des poulets entiers lorsqu'ils sont en solde, je cuis au four sans aucun assaisonnement puis je decortique comme tu le fais et je mets par petites quantités au cogelateurs....comme cela je peux sortir une part toute prete quand je le desire....certains de mes chats apprecient beaucoup ! mais d'autres ne mangent que des croquettes, ils ne veulent rien d'autre !

mais je suis sure que lorsque jago n'a pas de viande, il mange sans problème ses croquettes !

jago te suit partout, c'est normal ! petit choco me suit aussi partout...ce matin j'ai même failli lui ecraser une patte ! io est toujours pres de mes pieds ! là, il est sur la chaise où je suis assis, dans mon dos (je ne suis pas assis au fond) et il fait le fou en tournant en rond et en faisant ses griffes sur le socle....et sur mon dos (heureusement il fait bien frais et j'ai un vetement epais !!!!)

pour les crottes, c'est normal qu'un chaton en fasse plusieurs par jour. quand jago sera adulte, il n'en fera plus qu'une par jour en principe !

j'envoie une grosse carresse à petit jago ! il a de la chance d'avoir une maitresse qui prend si bien soin de lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 8:31

Germina, je ne me lasse pas de te lire, ton discours est vraiment charmant, rempli de naturel, d'éveil vis à vis de Jago, c'est un véritable bonheur. Sois rassurée, tu fais tout bien avec Jago. Alors le petit coquin aime beaucoup les ailes de poulet. C'est bon pour lui (mais il ne peut pas manger que cela), et en plus, tu les lui décortiques, comme une véritable maman le ferait pour son petit enfant, comme tu l'aimes ton petit Jago !
Oui, Germina, un chaton est toujours en éveil et très actif. Les chats ont une ouïe très développée et donc il est normal que Jago t'entende arriver même si tu ne fais pas de bruit.
Jago te suit partout, car il s'est attaché à toi, tu fais partie de son univers de petit chat, tu es maintenant sa maman.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 8:49

J'ai vu qu'Armie t'avait parlé de la castration : elle a raison, il va te falloir y penser pour Jago. Petit Jago ne peut pas rester toujours petit, il grandit, devient adulte tout doucement, et à 6 mois, c'est en principe l'âge auquel on envisage la castration chez le véto.
La castration du chat supprime ou diminue le marquage urinaire dans la maison, les fugues, et les bagarres (donc les abcès et les risques de contamination par les virus de la leucose et de l'immunodéficience féline), chez 85-90 % des chats.
C'est une petite opération banale qui est faite sous anesthésie, et qui coûte autour de 60€ en métropole. Certains en profitent pour pucer le chat, afin de profiter de l'anesthésie, mais ça allonge la note. Un tatouage coûte environ 30€.
Je sais Germina, s'occuper d'un chat peut coûter des sous, beaucoup d'entre nous mettons tous les mois un peu d'argent de côté pour palier les dépenses prévisibles et imprévisibles, car le véto peut avoir des tarifs élevés, et on ne sait pas toujours ce que ces boules de poils nous réservent.
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par plume377 » Mardi 26 Août 2014 8:57

Image

C'est un rayon de soleil de venir te lire !

Caresses à Jago et bonne journée à toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mardi 26 Août 2014 17:05

:HELLO:
Ici, chez les chinois et les supermarchés, les marques de thon en boites, sont "le petit navire" ou "le grand jury"......

Il y en a de toute sorte : "thon au naturel en tranches", "à la tomate" ou "à l'huile".......

Qu'en pensez vous ?

Sinon, les poissonniers d'ici ne vendent pas du thon mais d'autres types de poisson......... Mais on m'a déjà dit de ne pas acheter des morceaux de poissons, seuls parce que je ne suis pas sûre de la fraicheur de la viande et que quand le poisson est entier, de regarder dans la gorge pour vérifier la "fraicheur" de la chair.........

Qu'en pensez-vous ?

Ici, les poissonniers vendent du requin et d'autres poissons régionnaux....... Il y a 1 poissonnier itinérant, le jeudi après-midi mais de toute façon, je ne pourrais acheter qu'en septembre.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mardi 26 Août 2014 23:51

armie a écrit:Note bien que d'ici trois mois, il faudra le faire "castrer" c'est à dire lui faire enlever les testicules. Ca ne lui fera pas mal car il sera endormi, et ça évitera qu'il devienne agressif avec toi et veuille sortir chercher d'autres chats pour se battre. Il faudra prendre un rendez vous chez le vétérinaire, le déposer le matin et revenir le chercher le soir.

===============================================================================
:HELLO:
Merci pour ces précisions... J'en parlerai avant la fin de l'année avec la vétérinaire......

D'ailleurs, je l'ai téléphoné cet après-midi, elle m'a dit que son sac de croquettes, le plus lourd, pour les chatons, c'est de 1 kg....... Elle n'a pas de plus grande contenance......

Tout le monde me parle de cet animalerie située au boulevard Mandela..... 1 seule animalerie pour toute la Guyane ?????????????????????

Je me renseigne déjà à droite et à gauche, pour moi, pour Jago, afin de pouvoir organiser mon itinéraire et mon budget, la prochaine fois que je ferai mes courses pour moi et Jago......

Je continue à me renseigner sur le covoiturage de ma ville jusqu'à Cayenne. Pour l'instant, j'en ai trouvé 2, seulement......

Comme nous sommes à la rubrique "alimentation", je vous informe que je suis allée ce mardi 26, au matin, chez les commerçants de ma ville, ils ont des thons en boites, mais uniquement des "petit navire" et "grand jury".....

Heureusement, j'ai 1 passette en plastique :
https://www.google.com/search?q=passoir ... h&imgdii=_

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mercredi 27 Août 2014 7:52

Germina, puisqu'il t'est difficile d'acheter du poisson frais, et je comprends, tu peux donner un peu de thon au naturel en boîte à Jago. Tu peux aussi voir avec du poisson congelé, comme pour le poulet. Mais, je comprends bien qu'en Guyane, on ne trouve pas vraiment comme en métropole et en plus le poisson est très cher.

Voici quelques conseils que j'ai trouvé sur un forum si tu veux acheter du poisson frais :

"Préférez acheter le poisson entier plutôt qu'en filet, parce qu'il est alors plus facile de juger de sa fraîcheur et qu'il est, en plus, meilleur marché. D'ailleurs, dans une "bonne" poissonnerie, on lèvera les filets à votre demande.
Pour reconnaître un poisson frais, suivez ces étapes :
- L'odeur : en aucun cas le poisson ne doit avoir une odeur nauséabonde et encore moins une odeur d'ammoniac (sauf la raie dont c'est l'odeur naturelle). Frais, il laisse émaner une légère odeur de mer et d'algues.
- L'aspect global : sans taches et sans lésions, le poisson doit être brillant et légèrement humide, recouvert d'un fin mucus transparent. Si sa peau est jaunâtre et si le mucus est épais ou sanguinolent, le poisson n'est pas frais. L'anus doit être hermétiquement fermé. Enfin, il doit être assez raide : si vous le tenez par la tête, son corps reste bien horizontal. Un poisson pas frais est mou et s'affaisse.
- L'œil doit être clair, vif et brillant. Rond et légèrement proéminent, il occupe toute l'orbite. Fuyez des pupilles noires et opaques.
- Soulevez les ouïes (fentes à la base de la tête) ; en-dessous, les branchies doivent être rouge clair ou roses, humides et brillantes, mais pas visqueuses ni tachetées. C'est un très bon critère de fraîcheur, facile à vérifier.
- Les écailles sont, soit très adhérentes, soit complètement inexistantes dans le cas de poissons qui nagent en bancs (harengs, maquereaux…)
- La chair doit être ferme et élastique au toucher. Après une légère pression du doigt, elle reprend sa forme immédiatement. Si votre empreinte reste marquée, le poisson n'est pas frais. Concernant les filets, elle doit être de couleur blanc nacré, ferme également, bien qu'il soit plus difficile d'en juger. On doit apercevoir une légère coloration rosée à l'emplacement de la colonne vertébrale.
Quelques spécificités à connaître
Un poisson vidé doit présenter une paroi abdominale de couleur claire. Brune ou rouge foncé, c'est mauvais signe. La cavité en elle-même doit être propre et sans odeur. S'il reste des traces de sang, elles doivent être rouge vif. La colonne vertébrale adhère bien à la chair.
Les poissons ronds (sardines, harengs, anchois…) prennent une teinte rougeâtre au niveau de la tête lorsqu'ils "vieillissent". Les rougets barbets, en revanche, perdent leur couleur en même temps que leur fraîcheur. Les poissons plats (raie, sole...) doivent être retournés car leur face aveugle est un très bon indicateur. Celle-ci doit être blanc rosé. Si elle est jaunâtre avec des taches brunes, passez votre chemin. Leur peau doit être bien adhérente, tendue, et ne pas se décoller au niveau des nageoires.

:lover: à toi et Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités