Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Mardi 26 Août 2014 10:59

tu peux avoir plein de conseils dans "alimentation féline"

Si ta B-Mère préfère le bio il y a des boîtes bio dans les magasins bio il me semble qu'il y aussi des croquettes bio. en tout cas évite les croquettes ou les boîtes de la marque purina c'est une vrai m**** cette marque
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Mardi 26 Août 2014 12:27

Ah non mais j'oserai jamais donner du Purina à mon propre chat, alors à ce petit loulou c'est pas envisageable lol Même si je n'aurai pas un droit de regard total sur ses futures croquettes, je ferai tout pour les éviter :roll:

Ils sont déja très gentil de prendre Nemo chez eux, je ne peux pas en plus me permettre de lui imposer un certains type de croquettes. Je sais déja d'avance qu'elle n'acceptera jamais de prendre des Purizon, Power of nature ou autre. Soyons réaliste elles sont peut être bonnes, mais chères. Et même s'ils ont les moyens de prendre soin de Nemo, ils ne mettrons jamais un tel prix. Je ne peux que "limiter la casse" en lui donnant une liste et elle choisira.

Pour ce qui est du bio, je ne sais pas si elle irait jusqu'à oser donner du bio au chat..lol Je vais lui proposer une liste mais à mon avis elle en donnera pas souvent. Quand ils sont parti il y a 3 jours, elle avait en tête que la pâté donne des vers. On a essayé de lui faire comprendre que la pâté ne donne pas de vers, ce sont les oeufs de mouches ou autres cochonneries qui se pose dessus si cela traine trop à l'air libre.. Peine perdue :laugh: (enfin je ne sais même pas si faut en rire..)

Ils vont en prendre soin c'est sur, ça se voit déja. Mais bon sang ce qu'elle est tétue!!!!

Image
Ce matin il est venu me rendre visite sur le lit^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Mardi 26 Août 2014 15:08

Ann a écrit:Ils vont en prendre soin c'est sur, ça se voit déja. Mais bon sang ce qu'elle est tétue!!!!


Il n'y a pas de doute la dessus, quand on te lis par rapport à ta belle mère mais bon il vaut mieux ça. :lol:

en tout cas némo à l'air de bien reprendre des forces et de s'être bien intégrer sur sa famille d'accueil :D

Ann a écrit:ls sont déja très gentil de prendre Nemo chez eux, je ne peux pas en plus me permettre de lui imposer un certains type de croquettes. Je sais déja d'avance qu'elle n'acceptera jamais de prendre des Purizon, Power of nature ou autre. Soyons réaliste elles sont peut être bonnes, mais chères. Et même s'ils ont les moyens de prendre soin de Nemo, ils ne mettrons jamais un tel prix. Je ne peux que "limiter la casse" en lui donnant une liste et elle choisira.


Comme tu dis tu ne peux conseiller ou suggérer, ce qu'ils feront sera déjà bien de lui offrir une vie "plus facile" en plus s'il est malade
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Denis » Mardi 26 Août 2014 18:53

Une fois retapé il va être super beau ce chat ! Image
Ils sont pas fous les beaux parents, ils ont flairé la bonne affaire... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Vendredi 29 Août 2014 13:28

Des nouvelles de Nemo !!

Hier visite chez la vétérinaire pour sa fin de quarantaine:

- il pèse 4kg300 contre 3kg100 il ya 2 semaines !!!! :laugh: Il ne s'est pas laissé mourir de faim^^ Elle a dit que même s'il semble maigrichon il est parfait et qu'il ne doit plus grossir. (je sens nettement moins sa colonne quand je le caresse)

-il semble ne plus être infesté de puces. Pour les vers nous allons renouveler le milbemax dans 2 semaines (6euros90 LE comprimé ça fait mal! C'est aussi cher que ça chez vos véto?)

- il a une "boule" sous le ventre qui semble être une hernie. Mais pas de quoi s'inquiéter tant qu'elle ne grossit pas ou ne deviient pas douloureuse.

- d'après elle son poil restera terne dû à sa maladie.

-pas d'autres soucis au check-up.

Il a eu le droit à sa première injection de vaccin. Et une belle petite pochette plastique à son nom avec son dossier vétérinaire^^

La collègue à mon mari qui est bénévole dans une association nous avait proposé de le castrer fin aout. Elle a repoussé à fin septembre !! Tss elle veut attendre sa paie de septembre je veux bien le comprendre, mais on aurait pu s'arranger pour le castrer avant, on aurait payé et si elle tenait vraiment à participer elle nous aurait remboursé plus tard. Enfin bref du coup mes beaux-parents vont devoir garder Nemo enfermé 1 mois..alors qu'il commence déja à faire son gros dur et qu'il veut sortir ! :mrgreen: Cela va être très drôle pour eux je pense... :?

Dans le fond je culpabilise, car s'il avait été castré fin aôut comme prévu cela aurait été plus simple pour eux. Là j'ai le sentiment de leur avoir "imposé" un chat qui doit être gardé enfermé 1 mois, et qui plus est risque d'avoir des périodes de diarrhées chroniques dues au sida. (mon b-père est maniaque du ménage^^)

Ils ont accepté Nemo en connaissance de cause, mais dans le fond cela m'embête un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Mercredi 03 Septembre 2014 11:05

Il y a beaucoup de bonnes nouvelles dans sa visite. c'est vraiment génial.

Merci pour ces bonnes nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par plume377 » Mercredi 03 Septembre 2014 13:16

:HELLO:

Je n'avais pas vu ces dernières nouvelles. Elles sont plutôt positives et ça fait plaisir à lire :lover:
Pour son poil tu peux toujours tenter la levure de bière. En plus, ils adorent ça http://www.biofan.com/blog/28/la-levure ... ens-chats/

Qu'en est-il de la castration finalement ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Mercredi 03 Septembre 2014 15:28

Eh bien si je ne me trompe pas sa castration devrait être aujourd'hui mais je n'ai pas encore de nouvelles. L'association qui acceptait de prendre en charge l'opération est sur Bourges, donc pour éviter du stress au chat et nous éviter des aller retour ils ont pris rdv à tours.

Je suis contente il va enfin aller se balader dehors! Il aurait eu du mal à tenir 1 mois enfermé. Donc voilà je suis pressée de le revoir! :D
Je vais parler a ma belle mère de la levure de biere. Les trucs natures elle adore^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Jeudi 04 Septembre 2014 19:41

Bon alors sa castration a eu lieu aujourd'hui.

Le veto de "confiance" de ma belle-mère lui a fait le rappel des vaccins à 1 semaine seulement d'écart de la première injection.. Sans plus de détails. Est ce normal qu'il me fasse si tôt? Normalement c'est un mois non?

De plus il lui a imposé le vaccin de la rage car d'après lui c'est maintenant obligatoire partout en France! Que l'on sorte du territoire ou non. Bizarre car ma veto ne m'en a parlé quand elle a vu Nemo la semaine dernière. Et il lui a fait payer le pas port 12€..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Candydoudou » Jeudi 04 Septembre 2014 20:07

Oui, c'est vraiment tôt pour les vaccins, il faut normalement au moins 3 semaines d'écart.
Par contre pour le vaccin de la rage, c'est une bonne chose de le faire, car si un animal enragé se balade dans le coin et que le chat n'est pas vacciné, c'est l'euthanasie garantie, alors que si le chat est à jour de vaccin contre la rage, il sera seulement mis sous surveillance.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Jeudi 04 Septembre 2014 20:21

Entre fortement conseiller un vaccin non obligatoire, et mentir pour imposer un vaccin il y a un gros écart..
Si en France il n'est pas obligatoire, il n'y a nulle raison d'obliger un patient à le faire! Je comprend l'utilité de vacciner contre la rage mais son comportement n'est pas professionnel

Et sans compter en plus qu'il a fait une injection a seulement 1 d'intervalle du premier vaccin.. Contre les 3-4 semaines habituelles..

J'y connais pas grand chose en médecine mais voilà quoi, Je trouve que ça crain un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Vendredi 05 Septembre 2014 10:04

oui effectivement pour les rappels il doit y avoir 3-4 semaines d'intervalles...

en revanche pour le vaccin de la rage il est obligatoire lorsque tu sors du territoire en revanche il me semble que pour un chat qui sors que tout les vétos le fond systématiquement car comme il a été dis auparavant si ton chat attrape la rage c'est direct l'euthanasie mais en revanche s'il mord quelqu'un (enfant ou adulte) tu peux avoir de sacré problème s'il n'est pas vacciné contre la rage donc euthanasie aussi pour ton chat
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par Ann » Dimanche 26 Octobre 2014 16:32

Bonjour à tous!

Je viens vous donner des nouvelles de Nemo.

Il va très bien ! Il s'est vite adapté à sa nouvelle vie à la campagne. Il est enfermé dans la maison la nuit, mais la journée il a accès à l'extérieur. Il a pris possession de son territoire et a fait fuir les 2 autres chats qui venaient dans le jardin. On va dire qu'ils se croisent "amicalement" de temps en temps lol

Il est très joueur. Il adore jouer avec les pieds :lol: Il est aussi très chasseur. Que ce soit une proie vivante ou un jouet, il prend la chasse très au sérieux et rentre tout fier avec sa "victime" dans la maison.
Il aime bien la nourriture, voire beaucoup trop. Ca, c'est la faute à ma belle mère! Un week-end je suis montée sur Tours les voir et tout à fait par hasard j'ai découvert qu'elle ne comptait pas la quantité qu'elle lui donnait, et qu'au final il avait au moins 120g par jour :shock: ... Il disait pas non lui, il est po bête!

A part ça il paraîtrait qu'il s'est (enfin) mis à ronronner. Et il squatte tout les coins possibles de la maison pour dormir.

Dernièrement il a été opéré d'une hernie ombilicale, il va pouvoir retourner dehors lundi. Le truc était aussi gros qu'une clémentine ! Heureusement qu'il avait pas mal..

Bref en gros il est pas du tout malheureux et je suis contente qu'on ai réussi à le sauver. Je vais mettre des photos dès que possible pour que vous puissiez voir la différence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 16:57

Il a bien eu de la chance ce beau Némo .
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui :lover: Et on attend les photos alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Histoire d'un petit chat abandonné

par raffie » Dimanche 26 Octobre 2014 20:12

mais ce sont que de bonnes nouvelles tout ça

vivement les photos :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités