Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215409 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138500 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118570 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110890 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110749 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110605 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Comportement distant de mon chaton
Bonjour
je sollicite votre aide car je suis perdu . Avant tout chose , j'ai deja eu 3 chats . ces chats avait tous leur propre caractère . mais ils ont été patient avec eux . ils était normaux . mais la je sais plus quoi faire . je viens d'adopter un chaton de 4 mois . au départ il était très timide et il se cachais beaucoup . ce qui est normal . maintenant il fait le fou partout . il mange , il fait sa toilette et il utilise la litière . mais il refuse tout contact humain . j'entends contact humain , pas caresse mais si je m'approche . il part . il faut que je vois a plus d'un mètre de distance .
je voulais savoir , est ce que ce chat sera toujours ainsi ? est ce que c'est du a fait qu'il soit dans un nouvelle environnement ( pourtant il s'amuse , il a pas peur et il se balade tranquillement ? est ce que son caractère est ainsi ?
je veux pas lui imposer quelque chose mais j'aimerai au moyen pouvoir l'approcher . j'ai rien fait pour le brusqué . je l'appelle doucement . je previens quand j'arrive . je sais pas quoi faire ?
je sollicite votre aide car je suis perdu . Avant tout chose , j'ai deja eu 3 chats . ces chats avait tous leur propre caractère . mais ils ont été patient avec eux . ils était normaux . mais la je sais plus quoi faire . je viens d'adopter un chaton de 4 mois . au départ il était très timide et il se cachais beaucoup . ce qui est normal . maintenant il fait le fou partout . il mange , il fait sa toilette et il utilise la litière . mais il refuse tout contact humain . j'entends contact humain , pas caresse mais si je m'approche . il part . il faut que je vois a plus d'un mètre de distance .
je voulais savoir , est ce que ce chat sera toujours ainsi ? est ce que c'est du a fait qu'il soit dans un nouvelle environnement ( pourtant il s'amuse , il a pas peur et il se balade tranquillement ? est ce que son caractère est ainsi ?
je veux pas lui imposer quelque chose mais j'aimerai au moyen pouvoir l'approcher . j'ai rien fait pour le brusqué . je l'appelle doucement . je previens quand j'arrive . je sais pas quoi faire ?
D'où vient ce chaton ? Comment a-t-il été élevé ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

il vients d'une association puis je sais pas comment il a été elever . l'association sait peu de chose sur lui .
Il est peut-être tout simplement sauvage alors, s'il a pu naître et grandir dans la rue.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Pourtant l'association m'avait dit que bien qu'il était timide . il était très calin et pas distant . donc est ce que c'est peut etre moi ?
Bonsoir,
Mon chéri est un peu dans le même cas et ce depuis deux ans que nous avons notre petite chatte. Il ne peut la caresser que dans certains cas : lorsqu'elle mange, lorsqu'elle est couchée au soleil, lorsqu'elle est sur son arbre à chat. Il ne peut pas la caresser par terre elle se barre en courant en le voyant arriver. Pourtant elle n'a pas peur de lui, car quand nous sommes à table, il peut la prendre sur ses genoux et lui donne souvent deux trois bouts tirés de son assiette.
Ne t'inquiète pas c'est peut être tout simplement son caractère. Sois patient.
Mon chéri est un peu dans le même cas et ce depuis deux ans que nous avons notre petite chatte. Il ne peut la caresser que dans certains cas : lorsqu'elle mange, lorsqu'elle est couchée au soleil, lorsqu'elle est sur son arbre à chat. Il ne peut pas la caresser par terre elle se barre en courant en le voyant arriver. Pourtant elle n'a pas peur de lui, car quand nous sommes à table, il peut la prendre sur ses genoux et lui donne souvent deux trois bouts tirés de son assiette.
Ne t'inquiète pas c'est peut être tout simplement son caractère. Sois patient.
Donc si je comprends bien , j'ai sans doute adopté un chat qui aime pas le contact humain ou alors dans une faible quantité . donc enfin de compte j'ai un chat asocial 

Modifié en dernier par Tsukuyomi le Lundi 01 Septembre 2014 9:28, modifié 1 fois.
merci pour ces renseignement en tout cas
Sois patiente, avec le temps, ça peut s'arranger. Il faut bien te dire que ce n'est pas toi qui choisit, c'est le minou qui décide de quand il voudra bien que tu le tripotes, alors arme-toi de patience, mais tu y arriveras un jour !
Une chose peut aider, quand ton minou a faim, et qu'il se dirige vers sa gamelle pour te faire comprendre que tu dois lui donner à manger, tu lui mets sa nourriture, reste à côté près de lui, et tu lui caresses les flancs, doucement, une ou deux fois. Il aura un mouvement de recul, mais, la faim l'emportant, il retournera à sa gamelle manger. Fais cela chaque fois que tu lui donnes à manger, 1 ou 2 caresses sur les flancs. Petit à petit, il va associer le plaisir de la nourriture avec tes caresses, et finira par se laisser caresser sans pour autant qu'il y ait de la nourriture. C'est la gamelle qui va te servir d'appât. Au début, ça sera court, et n'insiste pas. Certains chats n'aiment pas être tripotés, mais on arrive à un petit compromis avec le temps. Par la suite, en grandissant, il sera plus souple. Courage !
Une chose peut aider, quand ton minou a faim, et qu'il se dirige vers sa gamelle pour te faire comprendre que tu dois lui donner à manger, tu lui mets sa nourriture, reste à côté près de lui, et tu lui caresses les flancs, doucement, une ou deux fois. Il aura un mouvement de recul, mais, la faim l'emportant, il retournera à sa gamelle manger. Fais cela chaque fois que tu lui donnes à manger, 1 ou 2 caresses sur les flancs. Petit à petit, il va associer le plaisir de la nourriture avec tes caresses, et finira par se laisser caresser sans pour autant qu'il y ait de la nourriture. C'est la gamelle qui va te servir d'appât. Au début, ça sera court, et n'insiste pas. Certains chats n'aiment pas être tripotés, mais on arrive à un petit compromis avec le temps. Par la suite, en grandissant, il sera plus souple. Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Essaie de beaucoup jouer avec lui. Le mieux c'est la canne à pèche car tu restes à distance ( http://www.zooplus.be/shop/chats/jouets ... ume/149191 )
ou le plumeau.
Aucun chat ne résiste aux plumes qui pendent au bout de la canne.
Ma Shana qui a 4 ans ça la rend encore fofolle.
L'approche ludique est aussi un bon moyen de créer un lien.
Patience.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
j'en oublie ma politesse pardon .
bonjour
le problème s'est pas que je peux pas le tripoter . je sais qu'il faut etre patient pour cela mais la je peux même pas l'approcher a 1 mètre enfaîte . j'ai tendu ma mains vers lui pour qu'il la sent et pour le rassuré . il m'a griffé et cracher . je suis donc parti. je comprends que c'est une periode de transition mais il semble pas avoir de problème avec son environnement . mais avec l'etre humain .
Puis j'ai essayer de jouer mais si je m'approche il part . il faut que je sois très loin et il ne viens pas du coup . Après je suis rester vers la nourriture mais il ne s'approche pas de la nourriture si je suis la . après je veux pas imposer quelque chose mais du coup je sais pas quoi faire . Puis je dois le ramener dans mon appartement en plus . je sais même pas comment je vais faire .
bonjour
le problème s'est pas que je peux pas le tripoter . je sais qu'il faut etre patient pour cela mais la je peux même pas l'approcher a 1 mètre enfaîte . j'ai tendu ma mains vers lui pour qu'il la sent et pour le rassuré . il m'a griffé et cracher . je suis donc parti. je comprends que c'est une periode de transition mais il semble pas avoir de problème avec son environnement . mais avec l'etre humain .
Puis j'ai essayer de jouer mais si je m'approche il part . il faut que je sois très loin et il ne viens pas du coup . Après je suis rester vers la nourriture mais il ne s'approche pas de la nourriture si je suis la . après je veux pas imposer quelque chose mais du coup je sais pas quoi faire . Puis je dois le ramener dans mon appartement en plus . je sais même pas comment je vais faire .
A part la canne à pèche il y a le laser aussi pour jouer avec lui à distance.
Je crois vraiment qu'un lien peut se créer en passant par le jeu sans que tu sois tout près de lui.
Arrete de toi-même le jeu pour qu'il soit en demande de continuer.
Un autre truc : mettre du féliway sur ta main pour qu'elle soit associée à quelque -chose de sécurisant.
Je crois vraiment qu'un lien peut se créer en passant par le jeu sans que tu sois tout près de lui.
Arrete de toi-même le jeu pour qu'il soit en demande de continuer.
Un autre truc : mettre du féliway sur ta main pour qu'elle soit associée à quelque -chose de sécurisant.

dès que je m'approche de la chambre ou il est . il devient de plus en plus agressif . avant je pouvais approcher de lui mais maintenant impossible . même avec le felinway sur la main
actuellement je le vois plus uriner , est ce que cela pourrait etre lier a son comportement ?
Bon, ce petit chou a dû vivre qlq chose de traumatisant avec l'humain. Pour le déstresser, je te conseille de lui donner du zylkène (il faut une dizaine de jours pour que ça fasse de l'effet)
http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/
http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon premier chat est distant
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 874
- par Tytya
Jeudi 20 Octobre 2022 20:27
- Mon premier chat est distant
-
- comportement chaton 6 mois
dans Chatons de 4 a 10 mois - 13
- 7849
- par choupinette88
Dimanche 26 Avril 2015 11:15
- comportement chaton 6 mois
-
- Comportement / Evolution / Chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 733
- par Dadawin
Jeudi 28 Juillet 2016 11:22
- Comportement / Evolution / Chaton
-
- Comportement chaton agressif et hyperactif
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 972
- par lululine59
Dimanche 17 Décembre 2017 12:45
- Comportement chaton agressif et hyperactif
-
- comportement chaton apres castration ?
dans Santé féline - 3
- 621
- par lolo76300
Jeudi 13 Octobre 2016 8:56
- comportement chaton apres castration ?