Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Le sauvetage d'Irish et de ses frères

par Hemrish » Mercredi 03 Septembre 2014 21:08

Bonsoir à tous,

Comme une envie de raconter l'histoire de ma petite dernière ce soir... Alors je me lance.

Il y a un peu plus d'un an... Je reçois un coup de fil de mon compagnon parti en randonnée. Un peu stressé, il me raconte qu'il a trouvé des chatons dans un champs et me demande ce qu'il faut faire. On décide alors qu'il resterait non loin à observer si maman chat vient... Maman chat n'étant jamais venue on envisage de les rapatrier chez nous pour les emmener à la SPA le lendemain... (sauf que je ne savais pas encore l'âge des 3 petites boules de poils... Et que mon compagnon, s'y connaissant plus en chiot qu'en chaton, n'avait pas su me donner une idée).

En rentrant chez moi, je découvre ces petites bouilles et là je réalise: elles n'ont même pas 2 jours, les yeux encore fermés et ont été lâchement balancés et séparés de leur mère dans ce champs...
Image

Après quelques recherches, et me rappelant des portées de mes chattes dans mon enfance, je prends peur de la tâche à accomplir: je travaille toute la journée, jamais je ne pourrai m'en occuper. Et puis ma grande (Heming, Maine Coon d'1 an et demi à l'époque) ne voit pas ça d'un très bon oeil (je réalise un peu tardivement que j'ai eu la chance qu'ils ne ramènent aucune maladie à Heming...) Nous cherchons alors des associations pour nous aider (école du chat, SPA, famille d'accueil)... En vain. C'est les vacances, elles affichent déjà complet. Certaines même me répondent de les tuer. Ca me choque, même si je comprends bien le pourquoi du comment... Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'y résoudre.

3 mois durant j'ai donc nourris et chéris ces 3 petits êtres... Les premières semaines ont été dures: biberons toutes les 2-4 heures même la nuit (j'ai la chance de travailler non loin et d'avoir un chef amoureux des animaux qui me soutient). J'ai beaucoup stressé: ils ont été pesés tous les jours et les périodes où ils perdaient du poids (il y en a toujours un peu) ou si l'un d'entre eux me semblait avoir fait une fausse route avec le lait (risque d'infections pulmonaires importants dans ce cas), je n'en dormais plus... Il a fallu trouver le lait maternisé qui leur convenait (j'ignorais jusqu'alors que ça existait... ouf!). Mon vétérinaire a été formidable: il m'a accueillie gratuitement à chaque fois que j'en ai eu besoin (problèmes digestifs, éternuements, fausse route,...). La période de transition vers le solide a été difficile aussi... Pas si évident quand maman chat n'est pas là pour montrer la voie... Mais on y est arrivé, tant bien que mal.

A 6 semaines, ils ont commencé à jouer (et faisaient enfin leurs besoins seuls, ouf finis les massages de bidons incessants après les biberons et le stress de ne pas les voir évacuer....!) . Et là, ça a beaucoup plu à ma Maine Coon qui les ignorait jusqu'alors.
Image

Ils ont été pucés et vaccinés, j'y tenais et là aussi le vétérinaire m'a aidée. A 12 semaines, les 2 petits frères ont trouvé une famille et j'ai souvent des nouvelles. :) Et les voici à 1 an (Chouchou le petit noir et Riesling le petit tigré)
Image[Image

Nous avons gardé Irish (la petite noire en dessous). Heming s'était trop habituée à avoir une copine et la séparation avec les 2 précédents avait été trop dure pour moi... C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes ;)

ImageImage

Aujourd'hui tout le monde a sa place: les miss s'entendent très bien. Heming rappelle de temps en temps qui est l'aînée mais les câlins et parties de jeux sont un vrai régal à observer.

Conclusion pour moi: c'était une belle expérience mais très éprouvante. J'espère ne jamais avoir à le refaire, pour pleins de raisons. Mais si il faut, alors je serai là...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2014 15:05
Genre: Femme


Le sauvetage d'Irish et de ses frères

par raffie » Jeudi 04 Septembre 2014 9:58

Magnifique témoignage et sauvetage :lover:

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu voir les photos mais ils doivent magnifique

Merci à ton patron pour avoir été compréhensif envers toi et c'est petite boule de poiles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Le sauvetage d'Irish et de ses frères

par marineclementine » Jeudi 04 Septembre 2014 17:24

Jolie histoire. =)
Heming est super belle! Donc finalement elle s'entend bien avec Irish, ou elle la tolère seulement?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Le sauvetage d'Irish et de ses frères

par Hemrish » Jeudi 04 Septembre 2014 17:32

Finalement elles jouent ensemble et restent souvent non loin l'une de l'autre dans la même pièce (dormir sur le même canapé, observer ensemble à la fenêtre cote à côté, manger ensemble,...). Heming met juste une distance quand sa soeur est trop énervée à son gout: Irish arrive parfois comme un boulet de canon et lui saute dessus pour jouer. Du coup Irish se défoule sur son arbre à chat ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Septembre 2014 15:05
Genre: Femme

Le sauvetage d'Irish et de ses frères

par raffie » Vendredi 05 Septembre 2014 9:34

aujourd'hui j'ai pu voir les photos elles sont magnifiques

quand les chats font tout ensemble c'est vraiment magique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités