Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui semble plus jeune qu'annoncé

par Lolcat » Mercredi 03 Septembre 2014 23:33

Bonjour,

je viens me renseigner auprès de vous car, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas satisfaction dans les réponses trouvées.

Aujourd'hui, je viens d'adopter un jeune chaton femelle à la SPA. Elle n'y est même pas passée car elle a eu la chance de partir directement en famille d'accueil. Apparemment, elle aurait deux mois. Or, en allant me mettre au lit, elle s'est mise à miauler et a semblé chercher quelque chose. Je lui ai creusé un trou dans une couverture douillette et elle s'est mise à téter un bon moment. Là, elle est endormie, mais quand elle se réveille, il me suffit de la faire se rallonger...

Je suis assez surprise car je m'attendais à accueillir un chaton avec des réactions habituelles comme sauvage, timide et cherchant à se cacher en ouvrant sa cage. Or on l'a promené en cage pendant deux, trois heures en voiture (adoption, véto etc...), elle a juste un peu miaulé, fait sa toilette, et roupiller. Aucune agressivité.

En arrivant à l'appart, on ouvre sa cage, et elle en sort en toute confiance, va farfouiller dans la maison, va manger, va roupiller, se laisse caresser... aucune agressivité, c'est le chat mignon, calin, une vraie pâte. Elle ronronne, répond quand on l'appelle (!!!)

Donc se peut-il qu'elle soit plus jeune qu'annoncée? Je m'attendais tellement à accueillir un chat qui serait désorienté, et hyperactif ou stressé que, du coup, je tombe un peu des nues.
Elle a été trouvé la semaine passée dans un trou, et je ne m'explique pas cette aussi grande confiance alors qu'elle a dû quand même être sevrée prématurément.
La voir téter me laisse à penser que sa mère lui manque, comment agir dans ces cas-là?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Badr » Mercredi 03 Septembre 2014 23:51

Bravo pour cette adoption.

Le chaton n'est arrivé qu'aujourd'hui, alors ne sois pas surpris. Laisse le prendre ses marques (il a l'air de s'en sortir à ce niveau là) et prends du temps pour t'habituer à ses actions/réactions.

Moi je ne trouve rien d'alarmant dans ce que tu as décrit ::wink::
Pour le fait de téter, c'est un peu normal à deux mois... Tout dépend du passif.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par Lolcat » Jeudi 04 Septembre 2014 19:16

Il semble bien les prendre. Il couine parfois sans qu'on en comprenne la raison, mais dès qu'il s'endort dans la couverture qu'il s'est appropriée, c'est ronrons partie et dodo complètement étalé. Merci de ta réponse !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par dominos » Vendredi 05 Septembre 2014 10:48

chaque chat est très diffierent au niveau caractère ! en plus là il est tout petit et donc prend l'humain comme sa maman.

je viens d'adopter un petit sauvage qui va avoir 1 an (je le nourrissais au milieu d'autres chats libres) et bien à ma grande surprise il est hyper calin, me suis partout, comme si il avait toujours vecu en appartement et même si il est grand me prend pour sa maman et essaie de me teter la peau....pourtant je sais qu'il a toujours vecu dehors sans contacts avec l'humain ou très peu !!!!

donc vous avez peut-être un chat dont le caractère ressemble à celui de mon choco ! là il faut qu'il reporenne confiance, vous êtes sa bouée de sauvetage et sa maman donc son attitude est normale ! à cet age, en pricnipe les vetos ne se trompent pas car avec les dents cela est assez facile d'evaluer le nombre de semaines. si le veto vous a dit qu'il avait deux mois alors je pense que c'est juste !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306