par Lolcat » Mercredi 03 Septembre 2014 23:33
Bonjour,
je viens me renseigner auprès de vous car, malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas satisfaction dans les réponses trouvées.
Aujourd'hui, je viens d'adopter un jeune chaton femelle à la SPA. Elle n'y est même pas passée car elle a eu la chance de partir directement en famille d'accueil. Apparemment, elle aurait deux mois. Or, en allant me mettre au lit, elle s'est mise à miauler et a semblé chercher quelque chose. Je lui ai creusé un trou dans une couverture douillette et elle s'est mise à téter un bon moment. Là, elle est endormie, mais quand elle se réveille, il me suffit de la faire se rallonger...
Je suis assez surprise car je m'attendais à accueillir un chaton avec des réactions habituelles comme sauvage, timide et cherchant à se cacher en ouvrant sa cage. Or on l'a promené en cage pendant deux, trois heures en voiture (adoption, véto etc...), elle a juste un peu miaulé, fait sa toilette, et roupiller. Aucune agressivité.
En arrivant à l'appart, on ouvre sa cage, et elle en sort en toute confiance, va farfouiller dans la maison, va manger, va roupiller, se laisse caresser... aucune agressivité, c'est le chat mignon, calin, une vraie pâte. Elle ronronne, répond quand on l'appelle (!!!)
Donc se peut-il qu'elle soit plus jeune qu'annoncée? Je m'attendais tellement à accueillir un chat qui serait désorienté, et hyperactif ou stressé que, du coup, je tombe un peu des nues.
Elle a été trouvé la semaine passée dans un trou, et je ne m'explique pas cette aussi grande confiance alors qu'elle a dû quand même être sevrée prématurément.
La voir téter me laisse à penser que sa mère lui manque, comment agir dans ces cas-là?