par Lolcat » Vendredi 05 Septembre 2014 10:35
Bonjour, merci pour vos messages.
Voici des nouvelles. Depuis le message, le chaton s'est remis à jouer. Il devait être fatigué car il semble se calquer sur notre rythme et dort très peu. Je ne le vois que très rarement dormir dans l'après-midi. Ou, comme hier, où il a somnolé assis sans bouger. Il semble refuser de dormir lorsqu'on quitte la pièce.
Ce matin, il a aussi vomi une fois au réveil un liquide jaune et il a toujours la diarrhée. Je ne m'en étais pas aperçue avant hier car on lui a acheté une caisse litière fermée. Mais en nettoyant mercredi soir, il me semblait bien que son premier était en état solide.
Autre bizarrerie, il ne fait jamais sa toilette... depuis qu'on l'a (mercredi après-midi), il part pour se lécher les fesses et s'arrête en cours de route. Donc c'est à moi de le nettoyer (poils mi-longs, ça ne pardonne pas). Il s'est léchouillé les pattes une à deux fois puis plus rien. Par contre il mange, joue et boit (je précise que j'ai eu le temps de l'observer depuis son arrivée car je n'ai pas travailleé ces 3 jours).
Concernant la nourriture, je suis restée sur les whiskas chaton que la famille d'accueil m'a gentiment donné. Je sais que ce n'est pas la meilleure marque mais je ne voulais pas en rajouter une couche avec tous ces changements. Mais cette famille ne l'a accueilli que vendredi, donc pour les antécédents il nous est impossible de savoir. Il est sevré car il mange des croquettes, sociabilisé (aucune peur des humains) mais il tête toujours une couverture avant de dormir, ne fait pas sa toilette, nous suit fidèlement partout, ne dort pas de lui-même et miaule en nous regardant. J'imagine qu'il n'a pas eu le temps de beaucoup apprendre de sa mère. J'espère qu'il ne deviendra pas hyperactif.
J'attends vos retours pour savoir si je consulte le véto.