|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
Mamiecat a écrit:Je te conseille une visite chez le véto afin que celui-ci lui fasse un bilan de santé et vaccins, vermifuge, tatouage (ou puçage c'est selon)... il te faudra envisager la castration sous anesthésie en même temps que le puçage par exemple vers 6 mois, bien que certains vétos le fassent à partir de 2 à 3 mois (micro chirurgie).
Ton chaton est très sauvage, mais, c'est un chaton et tu peux facilement le mettre dans un sac de transport. Il peut avoir des parasites qui le perturbent. Prévoie du Feliway (que tu trouveras chez le véto) afin qu'il s'habitue plus facilement à son nouvel environnement chez toi.
Mais en premier, assure-toi qu'il est en bonne santé.
dominos a écrit:bonjour,
j'ai deja sociabilisé plusieurs chats et chatons "sauvages"....
chez moi, les premiers temps, je l'enferme dans une piece avec bien sur litière, repas, eau et coins pour dormir.....mais sans veritable cachette c'est à dire pas d'endroits où je ne pourrais pas l'atteindre comme l'arrirèe d'une armoire par rexemple) par contre presence de semi cachettes où il peut se sentir en securité tout en observant ce qui se passe...comme un petit espace entre le mur et le coté d'une armoire (mais pas en dessous de l'armoire)
je vais le voire le plus souvent possible (quand on travaille ce n'est pas toujours evident mais faire au mieux) et l'invite au jeux avec une simple ficelle agitée dans sa direction ou un plumeau....même si aucun reaction, je persiste plusieurs fois par jours quelques minutes.....je lui parle, n'hesite pas à m'installer par terre en oisant à haute voix un texte.....pour qu'il s'habitue à l'être humain, à la voix, aux odeurs.....cela peut prendre plus ou moins de temps....
vous dites sauvage mais ce chaton est "sauvage" ou simplement peureux ? se laisse-t-il approcher ? caresser ? si non, c'est à lui de faire le premier pas, pas à vous.....y aller à son rythme, ne pas vouloir aller trop vite....
chez un vrai sauvage, j'attends d'avoir un meilleurs contacte pour l'emmener chez le veto si il semble en bonne santé.
ensuite une fois que'il accepte de jouer avec moi et la ficelle, qu'il accepte d'être caresser, se frotte contre les meubles et contre moi....j'entre-ouvre la porte par moments dans la journée pour qu'il commence à explorer le reste de l'appartement. ensuite, les étapes dependent de lui.....de son integration....
votre chat est encore jeune, c'est encore un chaton donc les choses devraient rapidement progresser....la première fois où le chat leve sa petite tête pour se frotter contre votre main, c'est un moment magique. le commencement d'une belle histoire, d'une belle amitié !!!!!!
n'hesitez pas à poser des questions pratiques ! yacapu et daeri ont aussi l'habitude des chatons pas sociabilisés....ils vous donneront aussi des "trucs"....
courage à vous, les premiers moments ne sont pas toujours faciles avec parfois des doutes ! mais ensuite tout devrait aller bien ! surtout avec un chat si jeune !
raffie a écrit:Avec de la patiente et le jeu tu vas y arriver il prendra confiance en toi bon courage