Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon nouveau chaton est soudainement malade

par Lolcat » Samedi 06 Septembre 2014 22:24

Ce soir, le chaton a vomi, et il m'a semblé voir des vers de 1,5 cm. Est-ce que cela signifie qu'elle se sentira mieux? Je sais qu'il faut continuer le traitement jusqu'à 6 mois pour le vermifuge. Cela signifie-t-il qu'elle aura la paix au moins pendant un mois? Au niveau des précautions, on se lave bien les mains, mais comme la miss dort sur une couverture depuis son arrivée, j'imagine qu'on doit la laver de toute urgence et ne pas trop la manipuler? Je posais la couverture le soir sur le lit, doit-on aussi faire la literie dans son intégralité?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Jicky » Samedi 06 Septembre 2014 23:06

Sûr qu'elle va aller mieux la puce si elle vomit ses vers.
Je serais toi je laverais tout quand elle aura tout évacué ::wink::

Caresses à la puce ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Mamiecat » Dimanche 07 Septembre 2014 10:24

Comme coin dodo pour le chaton, tu peux utiliser des alèses très douces et jetables que tu trouveras en grandes surfaces (TENA Bed de 2 tailles différentes), tu seras plus rassurée question hygiène. ::lover:: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Lolcat » Dimanche 07 Septembre 2014 21:39

Merci pour vos recommandations ! ET excellente idée les alèses!
Ce soir, elle n'arrête pas de miauler, je ne sais pas quoi faire. Elle tête sa couverture, se tourne vers moi puis miaule. Elle fait des allers-retours entre sa gamelle et la couverture. Elle s’assoit par terre et s'immobilise. Et quand je l'appelle, elle me regarde et miaule. Elle se dirige vers moi, comme si elle attendait quelque chose, miaule, grimpe sur mes épaules et s'en va. J'ai joué avec elle, je l'ai câlinée, mais je ne comprends pas ce que je peux faire d'autres.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Dimanche 07 Septembre 2014 22:02

Les vers la perturbent certainement, ça grouille dans son système digestif, et ça peut lui causer des douleurs. L'appétit est augmenté en pareil cas, à cause des vers. Le vermifuge fait sortir les vers, le vermicide les tue. Encore faut-il que le produit donné soit adapté aux vers en question ! Un suivi véto plus rigoureux aurait été nécessaire, c'est juste mon avis. ::lover:: à la minette !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lolcat » Dimanche 07 Septembre 2014 23:56

Le chatou est suivi par le nouveau véto, avec qui je communique depuis vendredi, mais on ne savait pas si c'était urgent. Comme la miss a encore la diarrhée, je compte l'amener en consultation ce mardi si cela ne s'améliore pas. Ce soir, elle n'arrête pas de faire des misères : trois fois qu'elle fait ses besoins dans mon tiroir où il y a ma paperasse alors qu'elle est propre...

par dominos » Lundi 08 Septembre 2014 6:42

elle semble avoir des coliques ! pas facile avec nos boules de poils qui ne peuvent pas parler ! tu verras ce que dit le veto mardi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 7:34

Normal qu'elle fasse de la diarrhée, si elle est infestée. A ta place je l'emmènerais chez le véto rapidement, afin qu'elle puisse être soulagée, alors qu'elle a ces troubles maintenant depuis plusieurs jours. Un contact téléphonique, bien, mais une consultation chez le véto, mieux dans certaine cas. Ce chaton a des troubles digestifs qui mettent sa vie en danger. ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Lolcat » Lundi 08 Septembre 2014 17:08

Mamiecat, je reviens tout juste de chez le véto et on a pu faire le point sur son état de santé. Elle avait la gale des oreilles. Le vermifuge l'a soignée, je dois nettoyer ses oreilles. Elle a eu des injections de vitamines et suit un traitement pour soigner ses problèmes d'estomac et sa diarrhée. Il s'avère qu'elle n'est pas déshydratée (ouf!) mais vraiment squelettique. Je dois appeler le cabinet tous les jours, et retourner en consultation si la diarrhée persiste. Merci à tous de m'avoir aiguillée. J'espère qu'elle va aller mieux. Je vous tiens au courant. Mais vu que le chaton continue de jouer, je pense qu'elle a un bel appétit de la vie. La seule ombre au tableau est le FIV. Elle sera testée en février et si elle est positive... Et comme elle est vraiment parasitée, je me demande si elle a pu échapper à cela ::cry::

par Mamiecat » Mardi 09 Septembre 2014 9:20

Excellent d'avoir consulter le véto hier soir, ta minette a pu avoir un bilan de santé et surtout une prise en charge médicale pour la soulager et la soigner. Le suivi est rassurant.
En ce qui concerne les tests, voici 2 liens intéressants :
http://apda.forumprod.com/tests-fiv-et-felv-t69.html
http://conseils-veto.com/sida-chats-fiv/

On croise les doigts ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique