Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adoption chat 5 ans

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 8:06

Sur ce forum, nous te sollicitons tous à venir exposer ton ou tes problèmes, ceux qui t'ont conduit à prendre cette terrible décision de faire adopter ton chat après 5 ans de vie commune. Nous pouvons peut-être t'aider, et surtout, nous voulons comprendre pourquoi, afin de mieux cerner les problèmes pour t'apporter une aide mieux ciblée. Nous sommes tous des gagas des chats sur ce forum, le chat passe avant tout, nous faisons tous des sacrifices pour que sa vie n'en soit que meilleure, va jeter un œil sur les sujets de Germina par exemple, qui vit en Guyane dans des conditions déplorables, handicapée, au chômage et avec si peu de ressources. Son petit Jago est la lumière de sa vie, elle se met en quatre pour le garder en vie dans une campagne hostile. C'est admirable. Des personnes donnent le meilleur d'elle-même pour sauver ces petits êtres, comme Yacapu le fait avec tous les animaux qu'elle recueille bénévolement, qu'elle essaie de replacer dans de bonnes familles aimantes dès qu'ils ont retrouvé la santé, dès qu'elle leur a redonné la santé... qu'elle a sauvés ! Lis ses sujets, vois comme en ce moment elle doit affronter cette misère animale avec ce petit chaton qu'elle tente de sauver malgré tous les problèmes qui se présentent à elle, vois comme nous essayons de la soutenir moralement, car nous tous, en ce moment nous sommes accrochés au souffle de vie de ce chaton, qui est devenu notre chaton de cœur. Nous attendons tous un mieux, un petit signe qui va nous dire que ce chaton va s'en sortir, qu'il se bat, que la bonne fée Yacapu va réussir encore une fois à sauver un petit minou. D'autres sur ce forum apportent leur aide, leurs connaissances, leur générosité, leur cœur pour rendre une vie meilleure à tous ces chats à problèmes. Tu l'auras compris, chez nous, le chat passe avant tout. Nous ne comprenons pas ton comportement, mais peut-être n'avons-nous pas tous les éléments pour cela ? L'important est que nous voulons aider ton chat, et cela passe peut-être par une aide, des conseils qu'il faut t'apporter à toi. Un minou de 5 ans est difficile à replacer, dans les assos, il y a des minous qui sont là depuis des années, des vieux minous dont personne ne veut et qui font maintenant partie des murs, c'est atroce, car les gens ne veulent que des chatons. Ton chat trouvera difficilement une bonne maison, une bonne famille. Qu'est-ce qui l'attend après ces 5 années passées auprès de toi ? Un chat est un engagement pour la vie, la sienne, la nôtre, et même après la nôtre... on ne laisse pas tomber un chat, jamais, on en est responsable pour toujours. Nous sommes à ton écoute dans l'intérêt de ce minou, "ton" minou.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Adoption chat 5 ans

par Clothilde » Lundi 25 Août 2014 16:42

J'ai toujours étais entourée de chats et d'animaux diverses, j'ai mangé des légumes et du fromage et joué avec de la terre ........ Me voila aujourd'hui immunisée contre la toxoplasmose +++ .

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas immunisée que nos chats doivent en subir les conséquences.
Elle n'a rien demandé et n'a pas demandé à ce que tu tombes enceinte.

Pour que ton chat te transmette la toxoplasmose (il est possible qu'elle soit elle même immunisée.......) il faudrait que tu te lèches les mains après avoir changer sa litière à pleine main! Oui sans gant, sans pelle, sans sac poubelle!

:arrow: Contamination essentiellement par voie digestive par ingestion de viande crue ou insuffisamment cuite d'animaux
:arrow: d'aliments (légumes et fruits) souillés par des œufs de parasites provenant d'excréments de chats infectés.
:arrow: par l’eau de boisson qui a été à l’origine d’épidémies importantes de toxoplasmose dans certains pays
:arrow: par ingestion de lait non pasteurisé
:arrow: par la greffe d’un organe provenant d’un donneur immunisé
:arrow: par transfusion sanguine
:arrow: par accident chez des personnels de laboratoire lors de manipulation du parasite

Tu vas donc arrêter de consommer du fromage, des légumes et des fruits...?

La toxoplasmose EST l'excuse par excellence pour se débarrassé de son chat.
Quand on fait attention, le risque est proche de zéro.
Des gants et un masque font largement l'affaire pour se protéger, ainsi que se laver les mains régulièrement (mais ça, c'est même quand on a pas de chat!)

Bref, moi j'en ai plus que marre de lire des témoignages de la sorte.
Vous avez un chat, vous l'assumez, vous devriez pourtant l'aimer assez pour faire des efforts ne serait ce que pendant 9 mois!

Le mensonge est quelque chose que je ne supporte pas, quelqu'un qui travaillerai dans la protection animal depuis tant d'années comme vous le dites, ne lâcherai JAMAIS son chat parce qu'elle est enceinte.

Comme certains l'ont soulevé, le problème doit être ailleurs. Et oui, un chaton ça grandit!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Adoption chat 5 ans

par Kaoko » Lundi 25 Août 2014 17:49

c'est une peur que je peux comprendre car lorsque l'on est pas bien renseignée, on s'imagine le pire. Lorsque j'étais enceinte de mon premier fils, nous avons emménagé dans un appartement et le proprio qui faisait des travaux pendant 2 mois dans l'appart' avant notre arrivée laissait son chat tout seul jour et nuit, il avait uriné à certains endroits et ça puait le pipi de chat dans l'appart' en arrivant!! il y avait des poils partout, bref j'ai tout désinfecté avec des gants. A ce moment là, je n'avais pas d'animaux et ça m'a quand même fait peur avec ce que j'avais entendu.. par rapport à la toxo. Je me suis renseignée auprès des sage-femmes et autre personnel médical et on m'a dit "surtout ne vous inquiétez pas! il est très rare d'attraper la toxoplasmose avec un chat, ça s'attrape beaucoup plus facilement en mangeant des légumes mal lavés". En réfléchissant bien, moi par exemple j'ai passé des années à avoir des animaux (depuis toute petite), chats, chiens, lapins, cochon d'indes, hamsters, etc etc... et je n'ai jamais attrapé la toxo. Ma maman est immunisée, sur le coup je me demandais pourquoi mais elle m'a dit qu'elle mangeait souvent du steak tartare dans sa jeunesse, et ça peut venir de là... ou les légumes mal lavés aussi à la campagne.

Ensuite, pour ma seconde grossesse, j'avais un chat à la maison :) je changeais sa litière avec les gants, bref je ne m'inquiétais même plus car je me suis bien renseignée et on m'a dit qu'un chat vivant en appartement et ne sortant pas ne risquerait pas de me passer la toxoplasmose, comme l'a expliqué l'une des membres ici.

Après, si tu vis dans un petit studio de 20m² (tout le monde dans une pièce), je peux aussi comprendre que ce soit difficile à gérer et je ne veux pas juger... mais je trouve ça malheureux, autant pour le chat que pour toi, j'espère que tu ne regretteras pas ta décision.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 9:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adoption chat 5 ans

par Kaoko » Lundi 25 Août 2014 17:56

je voulais juste rajouter un petit truc... :) tu sais, quand tu dis "je me suis bien renseignée", je te crois tout à fait mais est-ce sur internet ou auprès du personnel médical, des vétérinaires etc? car sur internet ou les forums de bébés (dont j'ai souvent fait partie) les gens exagèrent beaucoup, en font tout un plat, et quand on se renseigne auprès du personnel médical, on se rend compte qu'en fait, la toxo s'attrape très difficilement par les animaux... faudrait vraiment faire fort!
après en tant que maman, je peux très bien comprendre ce qu'est le stress de la grossesse, la peur de perdre son bébé... :roll: moi je suis passée par dessus, mais je sais que pour certaines mamans, on aura beau leur expliquer par tous les moyens, l'inquiétude sera plus forte.. surtout quand on a mis des années à tomber enceinte pour certaines femmes. On fini par se mettre une pression pas possible. :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 9:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Adoption chat 5 ans

par raffie » Vendredi 12 Septembre 2014 13:55

Je viens de lire le post avoir peur des maladies oui je peux le comprendre mais il y a des moyens de faire en sorte de faire attention à ne pas les "choper", nous sommes ici pour te conseiller et non te juger alors prendre la mouche à cause de très bon conseilles qui ont été dis auparavant c'est dommage et triste pour ton chat.
un animal n'est pas un jouet que l'on prend et que l'on jette à cause de la moindre difficulté.
désolée de dire ça mais cela me révolte que les gens prennent ce genre de décision au moindre problème :
à la moindre maladie ou difficulté avec ton enfant que vas tu faire ?

quand on prend un animal on le sait que l'on peut en avoir pour un certains nombres d'années sinon il ne faut pas en prendre.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Adoption chat 5 ans

par Freemousse » Samedi 13 Septembre 2014 13:32

Bonjour
vous ne pouvez pas essayer de faire appel a une famille d'accueil le temps de votre grossesse ? (je ne sais pas comment ca marche avec la toxoplasmose).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Septembre 2014 21:52
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités