Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110598 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Yeux qui pleure
Bonjour,
Je viens d'adopter un chat de 9 mois à la spa, Moon, il vient rejoindre Osmose qui à 17 ans et que j'ai depuis qu'il à 1 mois, mon ex conjoint l'avais trouver dans notre poubelle.
Mon souci est que depuis son arrivé, Moon à les yeux qui coullent tout le temps, il lui est aussi arriver d'eternuer assez fortement (3 fois en 4 jours). Ce sont des larmes claires (pas comme une conjonctivite par exemple) qui ne semble pas l'handicapé ou lui faire mal mais cela fait maintenant 4 jours et je commence à m'inquietter. Il mange bien, joue bien et semble en dehors de ça en pleine forme.
J'ai pris rendez vous chez le véto et j'ai rendez vous seulement lundi car il dit que ça doit pas etre grave et peu pas me prendre demain. Vu que j'ai confiance dans mon véto je prefere attendre lundi.
Qu'en pensez vous ?
J'ai dors et déja separer les deux matous car j'ai peur qu'Osmose n'attrape quelques chose malgrés qu'il soit vacciné.
Merci de m'apporter des reponses si vous avez deja eu ce genre de probleme car j'ai peur que ce soit quelques chose de grave et peur d'attendre lundi. Si vous jugez que ces symptomes sont inquietants j'irais immédiatement à la clinique de garde.
merci
Je viens d'adopter un chat de 9 mois à la spa, Moon, il vient rejoindre Osmose qui à 17 ans et que j'ai depuis qu'il à 1 mois, mon ex conjoint l'avais trouver dans notre poubelle.
Mon souci est que depuis son arrivé, Moon à les yeux qui coullent tout le temps, il lui est aussi arriver d'eternuer assez fortement (3 fois en 4 jours). Ce sont des larmes claires (pas comme une conjonctivite par exemple) qui ne semble pas l'handicapé ou lui faire mal mais cela fait maintenant 4 jours et je commence à m'inquietter. Il mange bien, joue bien et semble en dehors de ça en pleine forme.
J'ai pris rendez vous chez le véto et j'ai rendez vous seulement lundi car il dit que ça doit pas etre grave et peu pas me prendre demain. Vu que j'ai confiance dans mon véto je prefere attendre lundi.
Qu'en pensez vous ?

J'ai dors et déja separer les deux matous car j'ai peur qu'Osmose n'attrape quelques chose malgrés qu'il soit vacciné.
Merci de m'apporter des reponses si vous avez deja eu ce genre de probleme car j'ai peur que ce soit quelques chose de grave et peur d'attendre lundi. Si vous jugez que ces symptomes sont inquietants j'irais immédiatement à la clinique de garde.
merci
normalement s'il vient de la spa, il a du avoir ses vaccins dont celui contre le coryza ?
les symptômes que tu décris ressemblent au coryza mais si ton véto ne semble pas inquiet attend lundi, si ça se trouve ce n'est rien de grave
surveille quand même bien ton chaton, vois s'il joue, s'il a bon appétit et tu fais bien effectivement de l'isoler de ton autre chat on ne sait jamais
donnes nous des nouvelles quand tu auras vu le véto surtout
les symptômes que tu décris ressemblent au coryza mais si ton véto ne semble pas inquiet attend lundi, si ça se trouve ce n'est rien de grave
surveille quand même bien ton chaton, vois s'il joue, s'il a bon appétit et tu fais bien effectivement de l'isoler de ton autre chat on ne sait jamais
donnes nous des nouvelles quand tu auras vu le véto surtout
Même vacciné, ton chat peut avoir un coryza, c'est à cela que je pense aussi en te lisant. Le stress du changement a pu favoriser cela.
Nettoies ses yeux avec du sérum physiologoque assez souvent ,cela évitera une surinfection et tu as bien fait de le séparer des autres c'est plus prudent.
Si son état général est conservé, tu peux attendre Lundi mais s'il venait à ne plus manger ou avoir de la fièvre, il faudra consulter en urgence.
Nettoies ses yeux avec du sérum physiologoque assez souvent ,cela évitera une surinfection et tu as bien fait de le séparer des autres c'est plus prudent.
Si son état général est conservé, tu peux attendre Lundi mais s'il venait à ne plus manger ou avoir de la fièvre, il faudra consulter en urgence.
Bonjour,
merci pour vos reponses.
Pour le moment il se porte comme un charme, il est ultra joueur et mange comme un ogre. Cela fait donc 5 jours que ses yeux coulent sans qu'il "semble malade". Aujourd'hui aucun eternuement.
De plus il est vacciné contre le coryza alors je ne pense pas que ce soit cela, qu'en pensez vous ?
Quoi qu'il en soit mes deux poilus sont séparés par prudence et j'ai hate d'aller chez mon véto pour savoir ce qu'il a.
Je vous tient au courant, merci de votre aide.
merci pour vos reponses.
Pour le moment il se porte comme un charme, il est ultra joueur et mange comme un ogre. Cela fait donc 5 jours que ses yeux coulent sans qu'il "semble malade". Aujourd'hui aucun eternuement.
De plus il est vacciné contre le coryza alors je ne pense pas que ce soit cela, qu'en pensez vous ?
Quoi qu'il en soit mes deux poilus sont séparés par prudence et j'ai hate d'aller chez mon véto pour savoir ce qu'il a.
Je vous tient au courant, merci de votre aide.
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Le Japon pleure Tama !
dans Hommages - 2
- 1009
- par Mamiecat
Lundi 29 Juin 2015 8:42
- Le Japon pleure Tama !
-
- Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1293
- par Phyoosh
Mercredi 09 Août 2017 16:58
- Chatte qui pleure pour ? Rentrer ? Sortir ? ... ???
-
- oeil de mon chat pleure/coule que faire ?
dans Santé féline - 21
- 1430
- par cherielove2011
Lundi 29 Décembre 2014 20:20
- oeil de mon chat pleure/coule que faire ?
-
- Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles
dans Fiches conseils - 6
- 1052
- par Khaleesi
Mardi 01 Mars 2016 22:43
- Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles
-
- Mon chat Loukoum semble avoir un problème: oeil qui pleure
dans Santé féline - 7
- 1310
- par Zophia