Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Oeufs de mouches dans pâtée pour chat

par dominos » Vendredi 12 Septembre 2014 7:12

dans la nature, les chats mangent automatiquement des oeufs de mouche ! sur les souris, les oiseaux, les dechets de table qui sont mis des les jardins....et ils sont tout de même en forme ! par contre c'est sur qu'il ne faut pas attendre que les oeufs eclosent et se transforment en petits vers....ce qui est rapide !
ici il fait nettement moins chaud que dans vos regions et je n'ai vu des eoufs que dans l'alimentation humide, jamais dans les croquettes....

ici, avec les chats libres j'ai aussi par periodes, le problème avec les limaces ! il m'arrive regulièrmeent que trouver le matin 4-5 grosses limaces dans la gamelle des chats des noirs en train de manger les dernières miettes de croquettes !!!!! en plus c'est hypergluant !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Choukine » Vendredi 12 Septembre 2014 7:56

Maia a écrit:Sur le net ils disent aussi qu'il n y a pas de risque, par contre j'ai lu des trucs horribles, comme quoi les mouches peuvent pondre sur des animaux vivants surtout si ils sont vieux et faibles.

Oui, surtout dans les plaies me semble-t-il. On a récemment eu le cas sur le forum, c'était Olivette qui avait une plaie infestée de mouche la pauvre ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Stereden » Vendredi 12 Septembre 2014 14:05

Bon il faut que je vous prête mes chats les filles! Hestia tue tout insecte volant ou rampant ayant le malheur d'entrer dans l'appart en moins de 30 secondes chrono... Quant à Hélios... Il mange les limaces... Véridique ::::confused::::

::lol::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Lyreo » Vendredi 12 Septembre 2014 14:24

::lol::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Maia » Vendredi 12 Septembre 2014 21:20

C'est vrai que parfois Maia mange les mouches aussi, mais en général elle les attrape puis les relâche et la bestiole fini par se planquer, alors elle cherche partout et devient très frustrée dans ces cas-là ! ::lol::
Parfois je retrouve des cadavres d'araignée aussi ::::confused::::

Elle va bien en tous cas, elle a du digérer les oeufs si toutefois elle en avait mangé, ce qui est loin d'être sur... Je suis hypocondriaque pour mes chats ::lol::

Récemment c'est le chat qui s'est fait dévorer par les moustiques par contre, trois boutons près des oreilles, je pense que c'était des piqûres de moustiques parce que j'ai les mêmes ! ::lol::
Je ne savais même pas qu'un chat pouvait se faire piquer par les moustiques, du coup hier j'ai fait la chasse aux moustiques dans la chambre de madame (la salle de bain, sinon mademoiselle miaule régulièrement devant notre porte la nuit).

N'empêche depuis qu'on a découvert la moustiquaire on est tranquilles dans le salon, mon copain veut en mettre à toutes les fenêtres, lui qui ne voulait pas en entendre parler au début !
Mon beau-frère m'a demandé ou j'avais acheté ça, il avait l'air intéressé aussi ! ça limite quand même les insectes même si il m'est arrivé de retrouver des gros frelons, une fois un mort sous le canapé, j'ai eu peur que les chats se soient fait piquer mais heureusement non.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Mamiecat » Dimanche 14 Septembre 2014 19:15

Maia, je confirme, et ton copain a raison, les moustiquaires, c'est l'idéal, j'en ai posé à toutes mes fenêtres, et pas une mouche, un insecte, une bestiole...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Maia » Lundi 15 Septembre 2014 16:01

Oui je trouve ça top les moustiquaires ! Il a fallu que j'insiste pour en poser une sur la fenêtre du salon (à la base c'est pour empêcher les chats de sortir).

Puis il s'est bien rendu compte par lui-même que c'était top aussi pour empêcher les insectes d'entrer, et maintenant c'est lui qui en veut partout. On attend de s'installer dans la maison en rénovation, parce que mettre des moustiquaires pour un an ou deux seulement ça ne vaut pas le coup, puis cet hiver il devrait y avoir moins d'insectes.

Par contre j'ai hâte, j'en ai marre de me faire bouffer par les moustiques et réveiller par les mouches qui bourdonnent au-dessus de ma tête !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Lyreo » Dimanche 21 Septembre 2014 18:18

Alors, pas de solution miracle de mon côté mais une observation.
Les mouches vont quasi systématiquement pondre dans la gamelle de Janis, pas dans celle de Milou.
Janis a une gamelle pour chat "normale" en céramique (= fond plat, rebords de 2/3 cm, céramique grise).
Milou mange dans une sous-tasse blanche en céramique de chez Ik** (plat et sans rebord).
Je me demande si les mouches ne préfèrent pas pondre dans un lieu un peu "caché" (=contre les rebords) et plus foncé que dans un espace grand ouvert et bien blanc sur lequel elles sont très visibles.
Il faudrait que je rachète une deuxième sous-tasse pour voir...

Après, peut-être que les mouches préfèrent simplement la gamelle de Janis parce qu'elles ont le choix entre deux options, mais qu'avec deux sous-tasses blanches elles pondraient quand même dans l'une ou l'autre.

A voir...
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique