Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza aggravé de ma chatte

par Lilyy9497 » Lundi 22 Septembre 2014 22:13

Bonjour ,

Ma Louna a depuis petite un coryza qui n'a jamais etait tres grave , toujours traité comme il faut et a temps.

Depuis ce matin elle a recidiver . Je ne l'ai su qu'a 13h30 car madame etait parti ce cacher .

J'ai courru au veterinaire directement . Resultat , temperature a 40,7 , oedeme gorge et langue .

Il lui a injecter deux medicament qui devait la soulager. J'ai rappeler ce soir car elle est toujours bien gonfler et respire mal , la veto ma dit qu il n avait pas pu donner de quoi la faire degonfler car il traiter dabord les bacteries et que du coup ellle etait en surveillance toute la nuit , je suis tellement inquiete pour elle elle va dormir abec moi mais j'ai peur qu'elle n'arrive plus a respirer

Avez vous vecu cela ?

Autre question elle a des chatons de 1 mois et demi et bien sur en ccrise de coryza , ils ne doivent plus approcher leur mere cela pourrait leur etre fatale , ils mangent des croquettes boivent depuis ce midi du lait special mais ma question est , dois-je les donner au membre de ma famille chez qui ils devaient allez une fois sevrer ? Je trouves ca tot encore mais je ne veuc pas leur faire courir de risque , que feriez vous ?

Merci !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Coryza agravé

par Badr » Mardi 23 Septembre 2014 2:11

Le coryza est très contagieux... La chatte devrait être mise en quarantaine loin des petits, en espérant qu'ils ne sont pas infectés déjà.

Il faudra voir avec le véto avant de les vacciner s'ils ne sont pas séropositifs auquel cas il faudra les traiter.

Aussi, ta chatte doit avoir réactiver le virus suite au stress de la mise bas ou le stress lié aux chatons. Il serait bien qu'elle soit stérilisée désormais.

Pour les chatons, il faudra les céder seulement à l'âge de 2 mois (et encore), vaccinés et identifiés par puces électroniques.

Bon courage pour ta tribu.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

Coryza agravé

par dominos » Mardi 23 Septembre 2014 7:04

le coryza est très contagieux et tres tres souvent fatal au chatons...surtout si petits ! si tu as entièrement confiance aux personnes qui vont prendre les chatons, ce serait bien de leur confier deja maintenant pour qu'ils soient loin de la maman. Mais ce serait bien qu'ils restent ensemble pour se sociabiliser mutuellement. Par contre si un chaton n'a pas le coryza et un autre oui, il faut aussi les separer ! et tout de suite aller chez le veto avec celui qui a des symptomes !

le coryza est vraiment une mechante maladie ! j'ai failli perdre un chat à cause de cela....mais il y a plusieurs types de virus dans cette maladie, certains plus virulents que d'autres.
ta chatte n'était pas vaccinée ? car même si cela n'empeche pas la maladie, souvent elle est moins forte.

pour !mon plumy qui était mourant (chat "sauvage" que je nourrissais) il a été soigné par l'intermediaire de l'association mais malgrés cela ne mangeait plus, était prostré....donc après 2 jours sans evolution, je l'ai repris et emmené chez mon veto habituel et je lui ai dit de tout tenter....il a rehydraté le chat (seringue d'eau injectée au niveau du dos du chat, sous la peau) et lui a donné une autre sorte d'antibiotique car pour elle ce cas était desesperé.... et a tenté la cortisone meme si ce n'était pas forcement indiqué....cela passait ou cassait....mais de toute façon le cas était desesperé. en plus plumy avait la bouche pleine d'ulceres ce qui expliquait qu'il ne mangeait et ne buvait plus....

je l'ai rammené à la maison (chat hyper craintif que je ne pouvais pas toucher) et petit à petit il s'est remis à manger, à reprendre le dessus.....2 ans après, il est en pleine forme ! ....et se laisse caresser !!!!! j'ai, eu beaucoup de "chance" que le veto accepte de tenter de rejouter un traitement et que le chat se remette.....

courage à vous, j'espère vraiment que votre minette va se remettre et que les chatons vont echapper à cette maladie !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Coryza aggravé de ma chatte

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 10:12

Du même avis que les intervenants précédents.
Mise en quarantaine de la chatte. Dès que ça sera possible (crise terminée), envisager de stériliser ta chatte. Il faut éviter tout stress à un chat porteur de coryza. Les chatons doivent consulter le véto rapidement pour savoir s'ils sont porteurs du virus incriminé. C'est fort probable ! Celui-ci peut être identifié par PCR. En fonction des symptômes décrits, il semble s'agir du Calicivirus, virus mutant, invalidant, ce qui reste à confirmer. Et, c'est grave, il n'y a aucun traitement contre ce virus (tout comme pour les autres formes de coryza), les ulcérations sont infectées par des germes qui peuvent être combattus par un traitement antibiotique à large spectre. L’inflammation peut être traitée par des corticoïdes afin de soulager le chat (douleur). Les avis sont partagés. Certains vétos sont contre les corticoïdes qui affaibliraient les défenses immunitaires du chat. Entre les crises, et tout au long de sa vie, il est recommandé de doper les défenses immunitaires afin d'avoir de plus longues rémissions (TONIVIT, EPP... l'homéopathie fonctionne bien !). Vacciner un chat déjà porteur de coryza est fortement conseillé, il résistera mieux aux crises par la suite, donc les chatons doivent être rapidement vaccinés avant qu'ils ne soient en crise (ce qui ne sera pas possible s'ils sont en crise).
Courage et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique