Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par yacapu » Jeudi 18 Septembre 2014 13:32

Bonjour ok j'espére que vous trouverez ce qu'il a vraiment! tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Chocapika » Mardi 23 Septembre 2014 11:13

Bonjour,

Apres 15 jours d'attente nous avons enfin eu les résultats, négatif , pas de teigne , pas de champignons... Depuis vendredi , nous avons arrêté les antibiotiques puisque en trois semaines il n y a eu aucune amélioration et que en plus mon petit Hélium a une très forte diarrhée...Du coup mon pauvre bébé est à la diète 48 h pour faire passer ça, il faut que sa diarrhée passe vite , pour pouvoir faire sa biopsie, mon véto ne veut pas anesthésier tant que le petit a la diarrhée , de plus il a perdu 500 g en trois semaine... Le véto dit que c est normal , et vu que mon bb avait de la marge , tout va bien....Moi je m’interroge, quand tout a commencé je venais de remplacer(en transition lente) ses royal canin par des acana, le véto me dit que certains chat ne supporte pas ces croquettes car trop riches en protéines (ils sont pas habitués) de la a dire que tout vient des croquettes il n y a qu un pas. Le véto cependant n'y croit pas , mais a quand même mis mon chat sous croquettes hypoallergénique... Mon mari et moi avons l impression que c est les croquettes hyppo qui lui donnent la diarrhée, depuis qu il est a la diète ses selles sont presque redevenus normal alors que tout le week end c était catastrophe.. Donc , est ce possible selon vous que les acana aient tout déclenché et que revenir a ses royal canin réglerait le problème? Car si ça marche ça lui éviterait une anesthésie générale... Mon mari et moi nous demandons si ca ne vaut pas le coup de tenter ca...mais ce serait contre l'avis du véto qui préconise les croquettes hyppo 2 mois minimum et qui veut faire la biopsie pour écarter un staphylocoque... qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par zara » Mardi 23 Septembre 2014 11:32

Alors moi,c'est mon chien qui a eu la diarrhée avec les croquettes sans céréales (Teste of the wild) et une mue pendant des mois !je l'ai repassé à ses croquettes d'origine (Proplan) et je n'ai plus eu de souci . Tu peux toujours essayer de le repasser aux croquettes RC!........si ça peut lui éviter une anesthésie .....
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 18:12

Si le véto suspecte un staphylo, c'est risqué de ne pas faire la biopsie qui permettrait d'en savoir plus. Et si c'est vraiment un staphylo, ne pas traiter peut s'avérer dangereux voire mortel (septicémie).
Normal que la diarrhée s'estompe avec la diète et l'arrêt des antibiotiques. En cas de diarrhée, une simple diète de 24 h peut suffire à l'arrêter. La diarrhée est un mécanisme de défense qui consiste à se débarrasser des substances nocives. Ne pas lui enlever son eau au cours de cette diète. Pour le réalimenter, il faut y aller doucement par rapport à la quantité journalière, pour éviter une surcharge du système digestif.
En conclusion : je suivrais les conseils du véto, sans hésiter. Maintenant, si tu as un doute, rien ne t'empêche d'avoir un deuxième avis auprès d'un confrère, avec tout le dossier du minou. Tiens-nous au courant, merci et courage ! :lover: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par tyluma » Samedi 27 Septembre 2014 10:52

Il y a différente sorte de pyodermites. Je ne les connaient pas toute mais il y a notamment les bactériennes mais aussi les allergiques et je crois même que dans les allergiques il y a différentes formes.

Arona (ma chienne) à une pyodermite allergique sous forme d'hot spot.
On a mis longtemps à trouver l'origine de son allergie mais depuis que nous savons il est beaucoup plus simple d'enrayer les "crises".
Bien que lorsqu'elles sont là, le plus souvent c'est trop tard. Il faut alors y aller à coup de crème cortico et faire une sorte que les plaques sèches le plus rapidement possible (éviter une suppuration trop importante). Il faut donc la raser totalement et éviter un maximum qu'elle se lèche car c'est ainsi que les plaques "migrent".

Pour ce qui est de son alimentation j'en reparlerais au véto.
Je pense aussi qu'il faut que tu reste sur une gamme hyppoallergénique mais il y a différente gamme.
Ton véto pourrait peut être te fournir des sachets tests pour voir celle qu'il trouve les plus appétante.

Pour la diarrhée tu peux toujours lui donner un peu de smecta pour l'aider.
Et si tu peux , maintenant il y a le smectite (pareil que smecta mais pour les animaux). Se sont des boules appétantes que las chats adorent !
Il faut en donenr deux par jour mais vraiment cela marche bien (quand se n'est qu'un problème alimentaire et pas une maladie, hein ;) )
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Chocapika » Dimanche 28 Septembre 2014 10:49

Bonjour!
Alors en ce qui concerne la diarrhée, ça va mieux, après une diète de 3 jours et le retour au RC avec l'accord du véto. Mon véto a souhaité que le petit voit un autre véto de son cabinet pour un deuxième avis, on l'a vu vu vendredi.d' Après lui ce n'est pas comportementale, il penche pour une réaction aux Acana, a cause de leurs taux protéines élevé. Depuis ces 6 derniers jours il ne s'est blesse qu'un fois, mais c'était en se léchant une ancienne blessure , donc il l'a simplement rouverte , et vu que les plaies en cours de cicatrisation grattent , le véto ne le considère pas comme significatif. Donc on a rendez vous mardi pour faire un bilan avec les deux vétos, ils décideront a ce moment là si on fait la biopsie ou pas ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Mamiecat » Dimanche 28 Septembre 2014 13:06

Merci pour ce retour de nouvelles, et hâte de connaître la décision des vétos. C'est bien d'en avoir consulter un autre pour un 2ème avis, tu seras plus rassurée. Donc le 2ème penche pour une allergie alimentaire ? Ben oui, on dirait que ça a l'air d'être alimentaire cette réaction, surtout qu'il n'y a pas eu d'autres véritables attaques au final, sans couverture antibiotique, mais, je ne suis pas véto. Que l'aspect comportemental ait été rejeté est plutôt rassurant. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Chocapika » Mercredi 01 Octobre 2014 11:05

Bonjour!
Bilan ce mercredi:
Nous avons vu les vétos hier (oui mon chat est un animal de luxe et ne voit les vétos que par deux :) )
Il va mieux, ne s'est pas blessé depuis une semaine, a des selles normal, son état général est parfait, sans les petites croûtes sur ses pattes on ne se douterait de rien...les résultats de la prise de sang sont normaux. Ils ont donc décidé de le laisser tranquille , sous surveillance, ils ne veulent pas lui faire subir de biopsie pour le moment vu qu il va mieux... Surveillance et bilan au tel la semaine prochaine, sauf bien sur si il se blesse de nouveau , là il y aura droit , à la biopsie.. Merci a tous de vos conseils et de votre soutien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Mamiecat » Mercredi 01 Octobre 2014 18:16

C'est plutôt rassurant tout cela. Tiens-nous au courant du suivi, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Chocapika » Vendredi 10 Octobre 2014 11:00

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle ce matin, mon bébé c'est de nouveau blessé, et assez profond cette fois, y a du sang partout...cela faisait 20 jours qu il ne s’était pas blessé, tout allait bien ... je ne comprend pas.
Je lui ai d'abord appliqué de l'eau oxygénée pour arrêter le saignement, puis de la bétadine diluée, puis de la crème à la cortisone, et enfin j 'ai fait un bandage pour éviter le léchage (que j’enlèverais demain matin, le temps que ça se referme)
Il fait sa vie, il à l'air normal... J'ai appeler le véto, cette fois il n'y couperas pas, biopsie mardi matin , je dois l'amener a jeun à 9 h, et je le récupère en milieu d’après midi...J'avoue , j'ai peur, je suis toute seule chez moi ce matin et je me retrouve a quatre patte par terre à essuyer le sang de mon bébé... y 'en avait sur les coussins du canapé aussi et là comme une gosse je me suis mise à pleurer toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 21:00

Je peux comprendre, voir son minou blessé et saigner abondamment nous prend aux tripes. Courage, tu as fait ce qu'il fallait, sans t'affoler, c'est bien. Maintenant, oui, il faut faire cette biopsie pour essayer de trouver une solution au problème. Soit rassurée, la biopsie est un acte courant, mais qui nécessite une anesthésie, et tout va bien se passer mardi. Hâte d'en connaître le résultat qui va bien demander une dizaine de jours.
Courage et :lover: au minou.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Chocapika » Samedi 11 Octobre 2014 9:45

10 jours!!!j'ai pas pensé à demander le délais de résultat...naïvement je pensais les avoir dans la journée.... Merci de ton soutien, je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par zara » Samedi 11 Octobre 2014 10:22

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais le véto a-t-il fait un antibiogramme ?
A-t-il toujours ses croquettes hypoallergéniques ?
J'ai pris son mon aile un matou qui avait le derrière de ses oreilles en sang ,il se grattait sans s'arrêter, depuis des années .Son pseudo-maître lui donnait des croquettes de "ald.". J'ai tout de suite pensé à une allergie alimentaire et je lui ai donné les croquettes de mes chats et,bien m'en a pris,il ne se gratte plus ,et devenu tout beau !
Donc,c'est une piste à ne pas négliger !
Modifié en dernier par zara le Samedi 11 Octobre 2014 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 10:36

D'après les renseignements fournis au départ, rien n'a été trouvé lors de la recherche de germes et champignons effectuée par le véto... et donc cultures négatives, donc pas d'antibiogramme possible ! D'où également la possibilité d'une cause alimentaire sous jacente. La biopsie devrait en dire plus.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

par Chocapika » Dimanche 12 Octobre 2014 10:08

Bonjour à tous!

Petit résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire : Chat mâle deux an et demi, vivant en intérieur exclusivement , stérilisé, vacciné, mange des RC pour chat d'intérieur castré, se mutile lui même les pattes avant depuis près de deux mois, après multiples visite et test avec les deux vétos d'u même cabinet, on sait que : ce n'est pas une allergie alimentaire, ce n'est pas comportementale, ce ne sont pas des champignons, ni la teigne. Les antibios et la cortisone sont inefficaces, après une accalmie de 16 jours le problème revient en force. Une biopsie des lésions est prévue mardi matin.
Alors les nouvelles du jour:

Hier matin, je change les pansements du chat, et là je l'aperçoit qu il a une petite boule ( de la taille d'un petit pois) sur la patte avant droite , a l’arrière de la patte vers le milieu. Surprise, je tâte le truc, mon bébé se laisse faire aimablement, il n'a pas l'air d'avoir mal. J'appelle illico le véto, il me reçoit à 12h, l'état général de mon bébé est parfait, les lésions cicatrisent sans infections, pour la boule le véto sèche, il ne sait pas ce que c'est et penche "pour un petit kyste à surveiller" et préconise de le montrer a son collègue mardi matin (celui qui fera la biopsie) pour voir si il faut l'enlever ou pas, là ou ça devient très bizarre c'est qu'en poursuivant l'examen , on s'aperçoit qu il a la même boule sur l'autre patte avant , le tout parfaitement symétrique! le véto est surpris, n'a pas d'explication...mais pense que c'est sans rapport avec la pathologie du petit! il nous dit de voir mardi avec son collègue ce qu il en pense, moi je suis d'emblée convaincu qu il faudrait profiter de l'anesthésie de mardi pour tout enlever et tout analyser , le véto et mon mari ne sont pas d'accord et pense que c est surement bénin et qu il faut attendre , que ça partiras peut être tout seul..

Ce matin coup de théâtre, j’examine les patte du petit, et par acquis de conscience, je regarde les pattes de mon autre chat, et là , choc , il a les mêmes petites boules!!!! (y a même des petites moustaches qui sortent d'un coté) donc questions ; Est ce normal? Vos chats ont ils ça? Si c est normal pourquoi le véto n'est pas au courant? Serais ce une maladie qui touche mes deux chats ? (alors qui Titi est en parfaite santé et ne présente aucun symptôme)

Je suis perdue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 90 invités