Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 9:27

Bonjour,

Comme je m'attends pas à un miracle, je vais simplement vous donner le lien https://www.lepotcommun.fr/pot/2taz2qaj pour être aidée pour les soins vétérinaires de mon bonhomme.

Je ne pourrais sans doute pas répondre rapidement à toutes vos questions, je suis très affaiblie à force de ne pas manger et de pleurer.

Veuillez m'excuser si mon message n'a pas sa place sur ce forum.

En vous remerciant de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié


demande d'aide pour soins vétérinaires

par Clothilde » Mercredi 24 Septembre 2014 9:35

:HELLO:

Donnes nous plus d'informations quant à ton histoire :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 9:37

Bonjour,

Tout est expliqué sur le lien qui figure dans mon message, du moins le pourquoi du comment... le vétérinaire qui suit mon chat ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Mamiecat » Mercredi 24 Septembre 2014 10:54

Je ne mets pas en doute tes propos, mais ils sont confus. Comment une décision de Justice a-t-elle pu légalement être prise dans ces conditions, et ensuite annulée alors qu'elle n'était pas valide ? Car pour mettre une personne sous curatelle 512 il faut un examen psychiatrique approfondi, demandé par la famille, ou un organisme spécifique (médecin EHPAD par exemple... ), avec un psychiatre choisi par ceux "proposés" par le juge des Tutelles. La personne est entendue par le juge des Tutelles. Des dossiers de renseignements sont à remplir par les demandeurs de la mise sous tutelle. Ensuite, le juge des Tutelles tient compte ou pas de la demande de la famille ou de l'organisme en fonction de la conclusion du psychiatre, il y a un jugement, une décision de Justice. Au cours de cette demande, les comptes bancaires ne sont pas bloqués, il ne le seront que lorsque la décision de Justice sera officielle, et donc applicable, et qu'un tuteur légal sera nommé par ce même juge des Tutelles. En attendant, la décision de Justice, dans l'urgence, le Juge peut prendre une mesure de protection, et nommé un tuteur extérieur à la famille ou pas, qui prendra les mesures financières indispensables avec le consentement de la personne à protéger. Parfois, une assistante sociale peut se charger des affaires courantes avec le tuteur ou l'organisme de tutelle provisoire, et avec la signature de la personne à mettre sous tutelle. En aucun cas, la personne à protéger ne peut être mise en danger, ni son chat si elle en a un. Les frais engagés et à engager pour ton chat seront pris en considération par l'organisme de tutelle provisoire ou pas, il suffit d'en faire la demande avec justificatifs. Donc, s'il y a eu erreur et que ta mise sous curatelle 512 a été rejetée par le juge des Tutelles, tes comptes bancaires sont accessibles soit par toi, soit par l'organisme de tutelle nommée provisoirement par le juge. Maintenant, le véto à qui tu as eu affaire, peut se rapprocher sans problème du tuteur provisoire pour se faire payer, avec justificatifs à l'appui. C'est tout à fait possible. Je pense que tu devrais te rapprocher d'une assistante sociale (centre social proche de chez toi), afin de régler rapidement le problème de ton chat, et le tien par la même occasion. Courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 11:32

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est la procédure légale, hors, un matin, ma CB ne fonctionnait plus, à la banque on me répond que je fais l'objet d'une curatelle, et que l'argent sur le compte a été sur un compte tutélaire. On me donne le nom du tuteur que je contacte et qui me répond la même chose que la banque. Je téléphone au Tribunal je pose la question à savoir comment je suis passée sous curatelle alors que je n'ai vu ni médecin, psychiatre ... et que je n'ai pas été auditionnée par un juge. J'avais un avocat, qui a été très étonné de la situation, la Juge des Tutelles nous reçoit très vite, elle comprend rapidement que la procédure de mise sous curatelle dont j'ai fais l'objet est illégale. Elle nous a remis un papier comme quoi le jugement n'avait pas lieu, mais il faut attendre 15 jours pour que ça soit effectif, de son côté la curatelle doit préparer mon dossier (de quoi aucune idée !!) l'argent semble t il est sur le compte tutélaire, le n° de compte qu'elle m'a donné n'existe pas et n'a jamais existé. Voilà ou j'en suis avec l'avocat pour récupérer mes sous.

A l'heure actuelle, je viens d'avoir le vétérinaire qui s'occupe de mon chat, la perfusion se passe bien mais il ne s'alimente pas, il ne boit pas, je rappelle vers 17 h mais il y a de grandes chances que je prenne la décision de la faire euthanasier.

Si je ne règle pas l'incinération ou une partie de la dette (160 € + la crémation 150 €) je ne pourrais pas récupérer les cendres de mon chat.

J'espère avoir été clair.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Mamiecat » Mercredi 24 Septembre 2014 12:16

Ok, c'est déjà plus clair. Pourquoi ton avocat ne demande-t-il pas au curateur nommé par la juge des Tutelles de faire un chèque du montant demandé par le véto avec justificatifs ? C'est possible, même si le compte tutélaire n'est pas encore opérationnel, il suffit que le curateur se mette en contact avec la banque, à plus forte raison puisque la banque le connait déjà. Surtout qu'en principe la banque tutélaire, ou plutôt le compte tutélaire où ont été reversés tes fonds doit être dans la même que celle d'origine afin de ne pas privilégier certaines banques plus que d'autres (légal et mentionné sur l'acte du juge), si tu étais au Crédit Agricole par exemple, le curateur a ouvert un compte tutélaire au Crédit Agricole, dans une autre succursale, c'est envisageable. Par contre, il t'était aussi possible de choisir de toi-même une autre Banque, à la Société Générale par exemple. A quel moment le curateur s'est-il informé de ton choix ? C'est illégal ! Donc, étant dans la même banque, même dans une autre succursale, la banque peut valider le chèque de la curatrice, du montant demandé par le véto, puisque les fonds n'ont pu faire que changer de compte dans la même banque. Surtout que tu as un papier officiel signé par la juge des Tutelles. Courage, ça va s'arranger, il faut insister auprès du curateur ou tuteur. Quant à son dossier de tutelle, il doit obéir aux directives de la juge des Tutelles et faire pour le mieux dans ton intérêt, tu peux contacter cette juge également, pour qu'elle motive le curateur, surtout qu'il y a eu erreur du Tribunal dès le départ, et donc mise en danger de ta personne. Que fait donc ton avocat dans cette affaire, c'est aussi à lui de secouer le cocotier ? Ne te décourage pas et essaie d'aller chez le véto pour tenir compagnie à ton chat, le véto ne peut pas te le refuser, surtout si ton minou a son pronostic vital engagé. Courage ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 12:41

Et bien le problème réside dans le fait que la curatelle a clôturé le compte et que le n° de compte qu'elle m'a donné n'existe pas !!! Personne ne m'a demandé mon avis, je m'en suis rendue compte parce que ma cb ne passait pas alors qu'il y avait de l'argent sur le compte et que quand j'ai été voir à la banque, on m'a dit que le curateur avait sais mon argent, donc transférée vers un compte tutélaire. La banque m'a dit que l'argent avait été transférée vers un compte du crédit coopératif. Mon avocat s'est rapproché du crédit coopératif, ils font des recherches.

J'ai tenté de joindre la curatelle, elle s'en lave les mains, le Tribunal me répond que cela ne les concerne plus, tout repose sur cet employé du crédit coopératif... et vu la situation, je me demande si je vais récupérer mon argent.

Malgré la perfusion mon bonhomme n'a pas mangé depuis ce matin, je le fais donc euthanasier vers 17 h, je n'ai plus aucun espoir ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Mamiecat » Mercredi 24 Septembre 2014 13:03

Pour ton minou, pourquoi vouloir l'euthanasier si tôt ? Il faut laisser du temps, après une perfusion, l'analyse peut montrer un sursaut au niveau urinaire. Est-ce que c'est ton véto qui l'a conseillée ? Dans ce cas, c'est différent, le véto pense peut-être que c'est la fin. J'en suis désolée pour toi, courage :lover:
Concernant ton affaire, c'est un peu gros, du côté de ta banque qui a accepté un transfert de tes avoirs sur un autre compte, sans ton consentement (car même sous ta pseudo curatelle 512, il "faut" ta signature) et à partir d'un acte illégal du Tribunal. Ton avocat devrait envoyer une mise en demeure à ta banque afin que ton argent te soit restitué, et qu'elle fasse le maximum quitte à te prêter cet argent qu'elle a eu l'indélicatesse de transférer sans ton autorisation. C'est un moyen de pression tout à fait possible. D'autre part, le curateur n'avait pas à changer de banque sans ton consentement. Que ton avocat demande à parler au responsable et non pas à un simple conseiller bancaire qui n'a aucun pouvoir.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 13:58

décision prise, mon petit bonhomme s'en est allé... il avait tellement perdu de poids qu'il ne pouvait plus tenir sur ses pattes.

Quand à la curatelle, rien n'a été légal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Mamiecat » Mercredi 24 Septembre 2014 15:25

Je suis vraiment désolée de cette situation : le départ d'un minou est toujours très éprouvant, c'est une partie de soi qui s'en va, des années de bonheur qui ne reviendront pas, mais dont nous gardons le souvenir dans notre cœur. Douce pensées à ton petit bonhomme, là où il est, il ne souffre plus. Courage à toi :lover: Viens en parler sur ce forum, où nous connaissons par où tu passes en ce moment :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 16:18

on était tellement complice lui et moi, pourquoi n'ais je pas vu qu'il était malade ? C'était mon premier chat, il est clair que je n'en reprendrais pas un, je le lui ai promis de toutes les manières, il sera le seul dans mon coeur à tout jamais tout comme j'étais la seule dans le sien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Mamiecat » Mercredi 24 Septembre 2014 16:45

Chacun fait son deuil à sa façon. On passe par différentes phases dont la culpabilité, et c'est humain. Mais, on ne peut pas tout prévoir, et parfois les signes cliniques apparaissent trop tard, le mal est déjà installé, et a progressé rapidement, trop rapidement. Il ne sert à rien de culpabiliser, de s'infliger des remords, l'important est que l'on a fait de son mieux pour aider et soulager son minou, et c'est ce que tu as fait. Pense aux jours heureux, à votre complicité, extériorise ta douleur, pleure... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Daeri » Mercredi 24 Septembre 2014 19:10

Désolé pour la perte de ton chat :( Repose en paix petit persan.

Cette histoire est dingue. Tes parents ont des relations haut placées pour arriver à faire ça ? C'est effarent. Courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Immortelle13 » Mercredi 24 Septembre 2014 19:51

Non juste un bon médecin de famille qu'ils connaissent depuis toujours, enfin à ma connaissance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2014 9:19
Genre: Non spécifié

demande d'aide pour soins vétérinaires

par Mamiecat » Jeudi 25 Septembre 2014 6:56

Comme le dit Daeri, la ou les personnes qui ont organisé cette mise sous curatelle ont des relations haut placées. Et, je n'en reviens pas que la Justice ait laissé faire, et surtout ne poursuive pas ces contrevenants qui ont agit illégalement. C'est vraiment la porte ouverte à n'importe quoi, et pas rassurant. J'espère que tout va s'arranger côté financier. Que de soucis alors que ton petit bonhomme s'en est allé, que tu traverses une période de désespoir où justement tu aurais besoin d'appuis, de soutiens... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités