Janvier 2015La plupart du temps, Lilou dort, se lave loooonnnguement…
![Image]()
Ou m'attend pour dormir
![Image]()
Quoi qu'il en soit, elle ne se doute pas que cette année elle aura sans doute un copain chat. C'est mon projet depuis quatre ans, depuis que Lilou est avec moi en fait. Avec J., on pense déménager dans un appartement plus grand durant l'année.
Je veux absolument attendre d'avoir une situation un peu meilleure avant d'en adopter un deuxième et je pense que cette année est la bonne. Je suis engagée dans des études qui me mèneront à une très bonne situation, je bosse en parallèle, l'appart' va être plus grand, donc logiquement toutes les conditions seront réunies.
Maintenant, j'ai besoin d'en discuter un peu avec vous. Lilou va avoir 5 ans en août 2015. C'est une chatte vraiment calme, ultra gentille. Peu câline -sauf quand elle a besoin d'un gros câlin une fois tous les 36, bien équilibrée et joueuse, elle est aussi méfiante avec les personnes qu'elle ne connaît pas, voire peureuse: elle cherche un coin pour se cacher quand elle entend du bruit dans la cage d'escalier.
Peu sociable avec les femelles d'après ce que j'ai pu en voir, elle a l'air de s'entendre beaucoup mieux avec les mâles, tout en prudence tout de même. Quand on habitait avec ma mère, jusqu'à l'an dernier, Lilou sortait en journée et elle s'était fait un copain (un mâle entier). Quand ils se voyaient, même à travers la fenêtre, on aurait dit des petits singes curieux. Lui, miaulait pour appeler Lilou. Et quand je lui ouvrais la porte et qu'elle sortait, elle allait le rejoindre. Ils pouvaient rester de très longs moments assis l'un en face de l'autre à se regarder. Aucune agressivité, beaucoup de curiosité de la part des deux. Et quand l'un des deux s'éloignait pour aller renifler l'herbe, l'autre roucoulait en le suivant. ^^
À priori, je chercherai plutôt un mâle. Quant à la tranche d'âge, je pensais adopter un chat plus jeune que Lilou. Pas forcément beaucoup plus, pour qu'ils puissent avoir des jeux plus ou moins similaires. Un chaton, pourquoi pas mais ce n'est pas mon idée première. Le seul avantage que je vois à adopter un chaton ce serait la facilité d'adaptation pour les deux.
J'ai besoin de vos avis. Aussi divers qu'ils soient.

Oh, Lilou vous remercie pour les compliments. Et moi aussi. Je suis fière d'avoir un chat comme elle.