Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Shammy » Samedi 10 Mai 2014 14:12

Je confirme qu'un chat noir c'est que du bonheur Shadow qui est entièrement noir sans aucun poil blanc est une crème, il n'a jamais craché ni montré les dents, il est très câlin et très affectueux.
Dans le passé j'ai déjà eu un chat noir fumé qui était pareil un amour.
C 'est dommage que ces chats ne soit pas apprécié à leur juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Chat noir = malheur ou bonheur?

par dominos » Samedi 10 Mai 2014 21:11

je confirme car depuis quelques semaines j'ai un chat noir (adulte) et c'est un amour de chatte ! hyper gentille, hyper caline et intelligente ! elle s'est très rapidement adpatée à son nouvel environnement !

par contre je nourris deux chats libres, noirs.....ils sont hyper peureux et agressifs envers moi....mais je suis sure que c'est parceque depuis tout petit certaines personnes du quartier leur donnent des coups de pieds et les chassent justement car ils sont noirs.....(je le sais car une de ces personnes me l'a dit, sans aucune honte et sans sans aucun regret !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Basudha12 » Dimanche 11 Mai 2014 15:48

C'est bête mais cela ne surprends pas, les gens sont débile. Je vois à la SPA de ma ville, les derniers chats ou chatons qui restent à l'adoption sont souvent de couleurs noire ou écaille de torture. Ma voisine de palier avait un magnifique chat noir type angora (poil long, mais je ne pense pas que c'était un chat de race, je ne l'ai pas connu longtemps, peutêtre pendant 5 ans voir 6 pas plus. Il avait peur de moi.) lol !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 23:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Mi Neth » Lundi 12 Mai 2014 2:42

J'en vois encore qui se signent devant un chat et s'il est noir, c'est pire. Certaines (ce sont surtout des femmes) font le signe de la fourche et elles émettent une sorte de ticsi, ticsi. Et c'est moi qui suis folle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par 4Cats » Jeudi 31 Juillet 2014 10:54

J'aime tous les chats, mais les chats noirs ont ce "je ne sais quoi" qui me fais encore plus craquer.
J'ai 3 noirs et aucun des 3 n'a le même noir, ils ont tous une intensité de noir différent, aucun chat noir ne se ressemble et c'est ce qui me plais.
Lilo est tout noir avec quelques petits poils blanc sur le coup ça se voit à peine, Inès a un triangle blanc sous le ventre près de ses parties génitales, et Nala a une tâche blanche sous le coup, et son noir est le plus intense de mes 3 chats noirs. Pour Inès, on distingue un marquage tigré lorsqu'elle se dore au soleil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Mi Neth » Jeudi 31 Juillet 2014 12:47

Ils doivent être splendides. Mon Edouard avait presque la même particularité qu'Inès. A la différence qu'il était tâcheté et avait des reflets tirant sur le chocolat. Comme une panthère noire.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par 4Cats » Jeudi 31 Juillet 2014 12:58

Merci Mi Neth ;)
C'est vrai qu'ils sont splendides mais je ne suis pas objective, car je suis gaga de mes chats, aussi bien les noirs que les autres ;)
J'aime beaucoup aussi les reflets tirant sur le chocolat, j'ai Cerise qui est comme ça, sauf qu'elle n'est pas entièrement noire, elle est noire et blanche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Claroutte » Vendredi 01 Août 2014 9:15

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 18:34
Localisation: Normandie
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par 4Cats » Vendredi 01 Août 2014 9:26

Claroutte a écrit:Sur les chats noirs :

http://www.20minutes.fr/insolite/1423875-centaines-chats-noirs-abandonnes-parce-ruinent-selfies

Et vive la connerie humaine...



J'ai lu ça hier, je trouve ça ..... aberrant ....





Quand je pense que depuis que je suis enfant, j'ai toujours voulu un chat noir, car à l'époque je savais déjà qu'ils sont moins adoptés, qu'il y a les superstitions idiotes.
Je n'aurai jamais cru, qu'une fois adulte, 3 boules de poils noires traverseraient mon chemin, au hasard de la vie ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 10:03
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Mi Neth » Vendredi 01 Août 2014 12:10

PFFF!!! Et dire que je viens de tomber sur une page où l'on propose de te prendre en selfie avec ton chat noir.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par loulette » Dimanche 28 Septembre 2014 13:48

Ah les gens et leurs superstitions. La dessus ils n ont pas évolué depuis le moyen âge. Mon chat Moustik un grand européen est noir aux yeux verts. Avec des reflets chocolatés suivant la saison. Nous l avons eu à 2 mois très maigre il pesait à peine 1 kgs, venant de chez un particulier qui laissait ses chattes vadrouiller chaque printemps et non sterilisees vous imaginez le résultat chaque année. Nous n étions pas chat, pour ma part je n en avais jamais eu étant habituée aux chiens. Mais on peut dire qu il nous a choisit. Aujourd hui il a 4 ans et il est magnifique bien que nous avons du le passer aux croquettes light.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Nedjma » Mardi 30 Septembre 2014 15:39

J'ai du mal à croire à cette histoire de selfie, cela ressemble à une mauvaise blague.

Moi c'est l'inverse, j'ai une préférence pour les chats noirs que je trouve magnifiques, avec leur pelage brillant et leurs yeux qui ressortent. La mienne est noire " tigrée " avec des reflets chocolat. Ayant une maman siamoise, elle a un corps tout fin et une queue super longue, on dirait une petite panthère ! :lover: vivent les chats noirs !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Re: Chat noir = malheur ou bonheur?

par jaimetropchat » Mercredi 30 Septembre 2020 16:22

Melynae a écrit:Un chat ne porte ni malheur ni bonheur en revanche il nous apporte du bonheur en faisant un bout de chemin avec nous dans la vie ^^

Bonjour Melynae,
Que le chat noir porte bonheur ou malheur, cela dépend des gens, des époques et des pays... Donc la conclusion est pour moi que cela ne dépend que de tes croyances et superstitions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 26 Avril 2019 1:31
Genre: Homme

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Hakim“HH68”HADDAD » Vendredi 15 Septembre 2023 7:22

J'ai une chatte noire européenne. On l'a depuis ses 1an et demi. Elle aura 17 ans en octobre. Rien que sa présence et ses ronrons nous apporte joie et bonheur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2022 5:59
Genre: Non spécifié

Chat noir = malheur ou bonheur?

par Catbian » Vendredi 15 Septembre 2023 11:30

Shammy a écrit:Je confirme qu'un chat noir c'est que du bonheur Shadow qui est entièrement noir sans aucun poil blanc est une crème, il n'a jamais craché ni montré les dents, il est très câlin et très affectueux.
Dans le passé j'ai déjà eu un chat noir fumé qui était pareil un amour.
C 'est dommage que ces chats ne soit pas apprécié à leur juste valeur.

Mon Shadow n’est pas câlin il est hyper « indépendant », en fait quand je dis pas câlin : il ne vient pas dormir sur moi (c’est arrivé une seule fois), il ne cherche pas vraiment les câlins non plus et ne veut absolument pas que je lui touche le bidou ou autre quand il dort, en revanche il aime être en ma présence (dormir à mes pieds), puis il parle beaucoup et aime bien se faire caresser la tête le matin et quand je joue avec lui !

De toute façon chaque chat a sa personnalité et je ne m’attendais pas à une copie double de Mushu !

IMG_4919.jpeg
IMG_4919.jpeg (253.6 Kio) Vu 473 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités