Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte fait ses besoins hors litière

par dydy6989 » Samedi 04 Octobre 2014 11:20

Bonjour,

Depuis 2-3 semaines ma chatte Gaïa âgée de 3 ans fait pipi hors de sa litière quelques fois car ça lui arrive d'aller dans sa litière aussi. Elle fait sur mon lit, mes vêtements et mes pantoufles (en fait de partout où il y a mes affaires) je ne comprends pas pourquoi. Sa litière est toujours propre et ne se situe pas à côté de sa nourriture.
Je pense à une cystite mais je n'en suis pas sûre. C'est mon bébé donc je m'inquiète elle m'a déjà fait pas mal de choses (coryza, hernie ombilicale, acné du chat).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2014 1:00
Genre: Non spécifié


Ma chatte fait ses besoins hors litière

par Chef » Samedi 04 Octobre 2014 11:29

:HELLO:

Est-elle stérilisée ?

Y-a-t-il eu des changements de son environnement ?

Si c'est le cas pour la stérilisation et qu'il n'y a pas eu de changements majeurs qui expliquerait ces accidents, une visite chez le vétérinaire s'impose.

D'autres sujets traitent ce problème:
psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
psychologie-feline/mon-chaton-fait-pipi-sur-les-lits-et-les-canapes-t38744.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma chatte fait ses besoins hors litière

par Mamiecat » Dimanche 05 Octobre 2014 8:36

Je te conseille de consulter le véto, peut-être est-ce en effet un problème urinaire. Il est primordial d'éliminer tous problèmes de santé en pareil cas. Tiens-nous au courant de ta visite chez le véto, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 40 invités