Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par armie » Lundi 06 Octobre 2014 18:17

Ici c'est une fois par jour avec une régularité de métronome.
A mon avis c'est le taux de graisses élevées de croquettes chaton et leur richesse qui provoquerait des selles un peu molles. Tu pourrais peut être essayer de faire moitié moitié avec des boites normales pour voir ?
Zooplus est une animalerie en ligne, elle ne peut atteindre ces tarifs très bas que grâce à ça ! Ce sont des allemands à l'origine, ce qui explique les marques introuvables ailleurs. C'est livré par chronopost (via DPD, surtout ne pas cocher GLS). Pour des questions de coût et de qualité, je commande tout chez eux, litière, boites, croquettes, compléments alimentaires (parfois de petits jeux). Du coup la livraison est rapidement gratuite ! Financièrement si je devais tout acheter en animalerie, je paierais beaucoup plus cher, avec une qualité inférieure.

Il ne faut pas laisser sortir la chatte avant sa stérilisation sinon elle risquerait de revenir enceinte très très vite. Vous faites bien de la laisser enfermée !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Lundi 06 Octobre 2014 22:26

Merci Armie pour toutes ces nouvelles précisions ! :D

Rassures toi, Lola ne mettra pas une patte dehors, tant qu'elle ne sera pas stérilisée ! :wink:
Tant pis, on laisse les portes fenêtres et fenêtres fermées malgré le beau temps et la chaleur qu'il fait dans la maison, mais il n'est pas question qu'elle remette ça !

Elle est arrivée chez nous dans cet état, cela ne se voyait encore pas. Elle nous a adopté, nous l'avons adopté, je prends un très grand plaisir à regarder grandir ses 5 bébés et pareil pour mon mari, qui n'était pas très chat et qui là est gaga de cette minette et adore aussi ses chatons. :D

Dès que j'ai un petit moment, je vais aller regarder le site de zooplus, si les produits sont bons et moins chers qu'en animalerie, cela peut être intéressant de commander en ligne. :wink:
Le paiement par CB est bien sécurisé ? ou le mieux est de régler avec un compte Paypal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par armie » Lundi 06 Octobre 2014 23:07

Je règle avec ma CB, c'est toujours crypté. Mais c'est vrai que comme amazon, ils stockent les numéros, qu'on peut éventuellement enlever. Tout ça pour gagner du temps mais une partie des coordonnés bancaires sont stockées chez eux.
Sinon il y a une deuxième grosse animalerie en ligne "wanimo.fr". Mais les produits sont plus conventionnels et souvent un peu plus chers. Par contre on y trouve presque la totalité des gammes vétérinaires moins cher que chez le véto. Wanimo peut livrer en point relais contrairement à zooplus qui livre toujours à domicile.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Mardi 07 Octobre 2014 7:04

comme armie, je commande tout sur internet, soit sur le site français de zooplus, soit sur le site allemand, cela depent des prix, je compare sans cesse ! c'est vraiment ùmoins cher que dans les animaleries et autres et nettement plus de choix)
je paie avec playpal maintenant mais j'ai longtemps payé avec carte bancaire sans problème.

je commande aussi parfois chez wanimo. certains articles ne se trouvent pas sur zooplus. avec wanimo, ce qui est bien c'est que l'on peut chercher son colis (si pas trop gros) au colis-relai.

chez les deux il n'y a pas de frais de port su l'on depasse une certaine somme (mais vite depassée si croquettes)

par contre pour zooplus allemand, il faut au moins un commande de 100 euros (pour la france) pour ne pas avoir de frais de port.


je trouve ces deux sites très serieux ! si parfois petit problème dans la commande ( manque une boite par exemple, ou sac à litière percé) zooplus est très arrangeant et fait tout pour remedier au problème. en plus même en commandant sur le suite allemand, on peut ecrire en français si reclamations car c'est le même servie après vente pour les deux sites, français et allemand.
si plus de 100 euros d'achats, noter le code special et l'on a 3% de reduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Mercredi 08 Octobre 2014 9:32

Qu'a dit le véto lors de ta consultation d'hier après-midi ? Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Mercredi 08 Octobre 2014 16:05

Mamiecat, j'ai décommandé à 14 h 30 (heure d'ouverture de la clinique) le rdv chez le vétérinaire pour 16 h.
En effet, Lola ayant fait en fin de matinée, des selles bien moulées et cela continu. :D

Je pense que la qualité de la nouvelle pâtée a aidé, ainsi que le fait qu'elle commence aussi à manger un peu des croquettes. :) Je vais donc pouvoir acheter des croquettes spécial chatons.

Demain comme prévu, direction chez le vétérinaire, avec toute la petite famille de Lola, pour sa stérilisation et aussi tatouage.

Il est temps qu'elle puisse sortir à nouveau dehors, car cela commence à lui être dur d'en être interdite. :( et à nous aussi !

Les chatons se portent à merveille et Lola est pleine de tendresse avec eux ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Mercredi 08 Octobre 2014 20:54

courage à vous pour demain ! tout devrait bien se passer ! juste un moment difficile à vivre ! attention si tu recuperes tout le petit monde le soir....chez moi, à chaque fois, le soir la chatte sterilisée est encore un peu dans les vapes et fait n'importe quoi bien qu'elle titube ! donc attention aux chatons ! qu'elle ne les ecrase pas sous son poids ou quelque chose comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Jeudi 09 Octobre 2014 9:41

Merci pour ces nouvelles rassurantes concernant Lola. Courage à la minette pour sa stérilisation, ça devrait bien se passer, et comme le dit Dominos, elle sera encore certainement groggy à la sortie. Elle devra rester encore quelques jours à l'abri pour que la plaie cicatrise bien, ne s'infecte pas. J'ai connu une chatte qui avait été fraîchement stérilisée et qui a été attaquée, une bagarre mémorable entre chats du quartier, ce n'était pas beau à voir, la plaie s'est rouverte causant une éventration (je te passe les détails) qui a donné bien des complications, le véto a eu du boulot pour réparer tout cela. Bon tatouage à tout ce petit monde !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Jeudi 09 Octobre 2014 12:34

Bonjour,
Dans ma caisse de transport, pour le côté douillet, une petite serviette de toilette entourée d'un morceau de drap en coton. J'y ai installé en premier les 5 chatons et ensuite Lola. Aucun problème ! :D

A 8 h45 nous étions Lola et ses bb chez le vétérinaire, qui l'a examiné et qui a jugé qu'elle pouvait être stérilisée et tatouée. :D Lola comme à son habitude a été un amour et s'est laissée faire quand le vétérinaire l'a ausculté. :lover:

En faisant marquer à l'accueil l'heure à laquelle je venais les rechercher, j'ai demandé si elle allait être vaccinée aussi.
La personne m'a répondu, que si on ne le signalait pas, elle ne le serait pas d'office.
Donc j'ai demandé à ce qu'elle le soit, c'est un vaccin contre trois maladies, mais je ne pourrais vous dire lesquelles avec un rappel dans 1 mois ! :oops:

Je suis passée à l'animalerie et j'ai acheté un sac de croquettes Baby et Mother de Select Gold, Lola commençant à manger de plus en plus souvent les croquettes achetées en supermarchés :oops: et aussi deux boîtes de pâtée Kitten (hair + skin) toujours de Select Gold.

Revenant tout juste de mes courses, j'ai appelé à 12 h la Clinique pour savoir si c'est eux qui l'a vermifugé. La réponse a été que ce serait moi qui devrait le faire, car cela faisait trop d'un coup. ok ! Et il m'a bien semblé comprendre que tout était déjà fait ! :D

J'ai trouvé la maison bien vide, du coup ! :( Vivement que je les récupère vers les 17h. :lover:

J'espère ne pas me tromper et apporter le meilleur à Lola et ses bébés, qui eux ne sont pas tatoués, Mamiecat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Jeudi 09 Octobre 2014 23:18

J'ai récupéré Lola et ses bébés à 17 h, tout s'est très bien passé et le vétérinaire m'a donné beaucoup d'explications sur différentes choses ! :D
Je ne regrette pas d'avoir écouté mon fils qui m'avait conseillé cette clinique vétérinaire, car il y a un très bon accueil et ils prennent le temps pour répondre à nos interrogations.

Lola a été pucée et non tatouée et vaccinée contre la Leucose, le Typhus et CR :roll:

Elle n'était plus du tout dans les vapes, elle a repris ses habitudes comme si rien n'était.
Dans 10 jours on enlève les points et dans un mois le rappel des deux vaccins (Leucose et Feligen CRP).

Encore une petite semaine à rester enfermer et la surveiller pour qu'elle ne se lèche pas :siffle:

Dorénavant, elle est bien à moi ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 8:39

Merci pour ces nouvelles. En effet, maintenant Lola est bien à toi, et tu as fait tout ce qu'il fallait pour son bien-être, bravo ! Si tu vois que Lola lèche un peu trop sa plaie, tu pourras lui mettre une collerette de protection (chez le véto).
Tu ne donnes pas de nouvelles des chatons, y a-t-il un problème ? Qu'a dit le véto ? Sont-ils en bonne santé ?
Quand tu veux transporter des minous avec le maximum de sécurité concernant les pipis, dans la caisse de transport, tu peux mettre une alèse jetable épaisse pliée qui sera chaude et confortable (TENA Bed en grande surface).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Vendredi 10 Octobre 2014 11:27

Bonjour Mamiecat, c'est le vétérinaire qui n'a pas souhaitait lui mettre une collerette, car cela ne serait pas pratique et elle pourrait blesser ses chatons.

Quand je suis près d'elle et qu'elle fait sa toilette, je surveille si elle va lécher ses plaies, mais bon, je ne suis pas 24h/24 à la surveiller. Tant qu'elle fait la toilette à ses bébés, elle ne pense à pas à la sienne ! :wink:

Les bébés vont très bien, même si nous n'en avons pas parlé avec le vétérinaire. :?
Il m'a simplement dit, que si j'avais des problèmes pour les caser, lui faire savoir, il m'aiderait à leurs trouver des maitres. :)

Ils ont bien grossi et grandi et commence à se disputer pour aller téter, surtout un petit tigré, qui donne de petits coups de pattes sur ses sœurs, quand elles ne lui laissent pas de tétine. :lol: et l'autre petit mal tigré aussi, qui est souvent sur le dos, j'adore ! :lover: Les filles sont plus calmes, plus dégourdies, toutes les trois sont plutôt noire à gris foncé.

Heureusement que j'avais prévu un grand et haut carton (recoupé quand même), avec une entrée plus basse pour Lola, car certains essayent déjà de vouloir en sortir.

Tient une petite question, à partir de quel âge, on peut commencer à les sortir de leur nid douillet ? le carrelage c'est froid. Je ne suis pas du tout pressé qu'ils en sortent en toute franchise, mais bon, histoire à un moment ou a un autre de les laisser se dégourdir les pattes, mais bon, Ils n'ont que 14 jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 20:50

Le carton qui a servi de 1er nid, avait pour optique le confort et la sécurité des petits. La mère va l'utiliser 3 à 4 semaines avec ses chatons, avec lesquels elle reste 60 à 80 % de son temps. Puis, elle va vouloir les changer de place pour avoir plus d'espace... à partir de la 5ème semaine, la chatte s'absente un peu plus, les chatons explorent... prévois un local sécurisé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Samedi 11 Octobre 2014 7:40

je suis contente de lire que tout s'est bien passé ! que lola va bien et que les chatons grandissent bien !
(le troisième vaccin, c'est le coryza)
là elle est à toi ! et elle semble vraiment super cette chatte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Samedi 11 Octobre 2014 14:28

Bonjour,
Je suis un peu ennuyée, car j'ai relu mon dernier message et il contient des fautes d'orthographe :oops: , je voulais faire "éditer" et je ne l'ai pas. :(

Mamiecat, pour l'endroit sécurisé, cela va être un peu compliqué, il me semble ! Mais qu'est ce que tu entends par "endroit sécurisé" ? :roll:

Le nid actuel, fait 80x60 et 46 cm de haut avec une ouverture à 25 cm du bas pour Lola.

Je pense comme toi, Dominos, que Lola est une super chatte, ce qui me le fait dire, c'est que mon mari l'a accepté dans la maison, l'a adopté l'adore et il est aussi très prévenant avec elle ! :D :lover:

Petite question : le vétérinaire m'a donc dit qu'elle était pucée, mais elle a un tatouage dans une de ses oreilles ! :roll:

Je viens de lire le Certificat provisoire d'identification et il est y côché :
x 1ère identification - Emplacement : oreille x droite x
En plus il n'a pas coché la cache "stérilisé"

Et sur son carnet de santé, bien sur son nom, date de naissance approximative, sexe, stérilisé, race, robe et n° de tatouage.
Par contre, pas de Code d'identification électronique ! :roll:

Pourtant il me semble bien qu'il m'a dit que les tatouages ne se faisaient plus, qu'il fallait les anesthésier (c'était bien le cas de Lola ce jour là pour son Ovario femelle, que vis à vis de l'Europe les chats étaient pucés, que c'était de la taille d'un grain de riz qu'on injecté en sous cutané (tout cela je le savais déjà), mais bon, je l'ai laissé me l'expliquer.

Mais cela n'a pas l'air d'être le cas, je ni comprends plus rien ! :roll:
Faut que je les appelle lundi pour éclaircir tout cela.
Demain je lui donne son premier demi cachet pour la vermifuger.
il écrit : "1/2 comprimé par prise, 3 fois à un mois", il veut dire 1/2 comprimé par mois pendant 3 mois ?
Et ensuite 1 à 2 fois par an.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 77 invités