Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 16:06

Pour l’ordonnance du véto : c'est bien 1/2 comprimé/mois et pendant 3 mois pour la minette.

Endroit sécurisé : endroit douillé dans une pièce chauffée qui se ferme, où les petits seront en sécurité et sous contrôle, pas de fils électriques qui traînent à terre, de plantes vertes avec soucoupe (engrais), de produits nocifs de nettoyage, de bacs remplis d'eau... de coins où il serait très difficile de les extraire... des conduits non bouchés...

Si ta chatte a été tatouée, ton véto t'a donné un certificat provisoire d'identification, valable 1 mois qui sera confirmé par le service I-CAD dans la semaine qui suit le tatouage. I-CAD t'enverra la carte d'identification définitive avec l'identifiant "tatouage" qui figure sur le lobe de ta chatte. En plus du tatouage, il est en effet conseillé de pucer l'animal, ce qui fait 2 précautions. Le puçage étant obligatoire pour la vaccination contre la rage, et qui permet à l'animal d'avoir un passeport en règle pour sortir de France. Si le véto a pucé également ta chatte, il doit fournir le certificat de tatouage à I-CAD, afin que ce service valide sur la même carte le tatouage et la puce. Donc, dans une quinzaine de jours, tu recevras une carte définitive avec dessus l'identifiant tatouage et le code de la puce, tu auras également un moyen de joindre I-CAD à tous moments, sur leur site (WWW.I-CAD.fr) en te servant du code de la puce (comme identifiant) et d'un mot de passe (que tu trouveras sur la carte définitive). Garde précieusement la partie supérieure de cette carte qui te sera demandée en cas de modification. On ne peut pas avoir une nouvelle carte sans renvoyer la précédente. Sur le passeport que tu as acheté chez le véto, le code du tatouage est en effet inscrit, ainsi que le code de la puce avec son emplacement exact sur le chat, tu as un autocollant de la firme qui a fabriqué la puce avec le code barre qui correspond aux différents numéros (par exemple : Virbac BackHome Biotec....) et une médaille à fixer au collier du chat pour montrer qu'il est pucé.

En principe, un véto pose la puce au moment de la stérilisation pour profiter de l'anesthésie, car le trocart employé n'est pas anodin !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Samedi 11 Octobre 2014 16:40

Merci Mamiecat pour toutes ces explications ! :D

Ce n'est pas un passeport que l'on m'a remis, mais le Carnet de santé et de vaccination.
il y est bien noté le n° de tatouage, mais rien au sujet de la puce.

"ainsi que le code de la puce avec son emplacement exact sur le chat, tu as un autocollant de la firme qui a fabriqué la puce avec le code barre qui correspond aux différents numéros (par exemple : Virbac BackHome Biotec....) et une médaille à fixer au collier du chat pour montrer qu'il est pucé."

Il n'y a rien de tout ce que tu me décrits. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 16:58

J'ai bien peur que ton chat ne soit que tatoué et non pucé ! C'est pas clair tout ça ! La procédure ne peut pas être contournée, ou alors, le secrétariat du véto n'a pas terminé son boulot.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Samedi 11 Octobre 2014 18:05

pour ma part, mes chats ne sont plus pucés mais tatoués...comme cela en cas de perte c'est plus facile de lire le tatouage. pour la puce il faut aller chez le veto !

il y a quelques années je nourrissais un chat sauvage que je ne pouvais pas approcher. je l'avais piegé et fait sterilisé et tatoué. quelques années plus tard, il s'est fait chouter par une voiture devant chez moi...je l'ai trouvé etendu sur le trottoir un matin. mais il ressemblait beacoup au chat tigré des voisins....grace au tatouage dans son oreille, j'ai tout de suite su que c'était lui ! avec la puce je serais restée un moment dans le doute !!!

dans ma commune, si les emplyés trouvent un chat mort, ils ne prennent pas la peine de verifier qu'il a ou non une puce ! ils ont deja du mal avec le tatouage ! et dans beaucoup de communes c'est comme cela !!!!

peu de personnes qui trouvent un chat prennent le temps de l'emmener chez le veto pour verifier si il est pucé ! beaucoup ont aussi peur de payer la consultation qui en realité est gratuite !

pour moi, si le chat ne sort pas du territoire, alors un tatouage est plus efficace ! certains veto pucent le chat et mettre un P dans l'oreille ce qui signifie que le chat est pucé....mais encore faut-il savoir ce que cela signifie....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par zara » Samedi 11 Octobre 2014 18:57

Comme toi Dominos,j'ai demandé le tatouage pour 2 de mes chats qui vivent à l'extérieur ! C'est plus facile à voir du coup ! Et,pour les gens qui volent les chats,ça peut être dissuasif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Samedi 11 Octobre 2014 21:23

Bonsoir à vous trois, Mamiecat, Dominos et Zara,

"comme cela en cas de perte c'est plus facile de lire le tatouage. pour la puce il faut aller chez le veto !"

C'est bien pour cela, que j'ai demandé à ce que Lola soit tatouée et non pucée.
Mais soit je n'avais pas les esprits clairs et rien compris de ce que m'a expliqué le vétérinaire, "ou alors, le secrétariat du véto n'a pas terminé son boulot." Cela m'étonne un peu !

De toute façon, je dois appeler lundi pour prendre rdv pour enlever ses points, donc j'en parlerai et au pire, on vérifiera le jour où je l'amènerai si elle est pucée ou pas.
Mais bon, le vétérinaire aurait pu faire les deux ? la tatouer et la pucer ? :roll:
Je n'ai pas le détail des frais occasionnés, ce jour là, j'ai fait un chèque sans savoir ce que j'ai réellement payé en plus de sa stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 7:52

le veto peut faire les deux mais si le chat ne va pas à l'etranger, je ne vois pas l'utilité !
comme a dit mamiecat, si puce, tu reçois des petites étiquettes autocollantes avec code-barre et en principe une medaille avec aussi le code barre que l'on peut mettre au collier de l'animal....mais c'est plutot fait pour les chiens....

mais le veto, qui est très occupé et a certainement pucé d'autres chats dans la journée, en parlant a peut-être melangé les mots et dit puce au lieu de tatouage ! cela arrive !

et si en caressant le chat tu palpes entre l'oreille et la base du cou, tu sens la puce, toute petit, comme une gros grain de riz juste sous la peau.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Dimanche 12 Octobre 2014 10:12

Le tatouage au lobe de l'oreille est en effet la forme d'identification la plus utilisée, et pratique, que tout le monde peut lire. La puce est obligatoire en cas de vaccination contre la rage pour l'obtention d'un passeport obligatoire en cas de sortie du territoire, ou en Guyane (France) par exemple où la vaccination contre la rage est obligatoire pour tous les animaux domestiques. L'intérêt de la puce a été avéré dans les cas d'abandons par des personnes peu scrupuleuses lors de départs en vacances qui ont été retrouvées grâce à cette puce invisible. Des animaux victimes de récupérations bien intentionnées, mais aussi de vols ont pu retrouver leur maître grâce à cette puce lors d'un 1er contact chez le véto. Des animaux tatoués ont été sauvagement amputés d'une oreille pour masquer le vol ou l'abandon. Des faits divers qui hélas arrivent encore de nos jours. Alors, tatouage ou puce ? Les deux peuvent être faits en même temps lors de la stérilisation pour profiter de l'anesthésie, c'est un choix. Déjà, si tous les chats pouvaient être tatoués, ça serait bien ! Quand on trouve un chat non identifié par tatouage, on peut en effet faire lire la puce, si puce il y a gratuitement chez un véto ou auprès d'une asso qui possèdent ce type de lecteur. Le "P" est en effet un bon moyen d'orienter une identification par puce, car tous les chats ne portent pas un collier. Alors pourquoi ne pas mettre un tatouage qui correspondrait à la puce ? Rentabilité véto ? Rente par l'obligation du passeport ? Intérêt du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par armie » Dimanche 12 Octobre 2014 12:46

Je crois qu'il s'agit tout simplement de considérations esthétiques. Personnellement j'ai quand même fait tatouer ma sacrée, et mon chat blanc, je n'y pense pas, mais pour certains la puce est un moyen d'éviter une marque disgracieuse dans l'oreille de leurs chats.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 12:58

pour mon chat blanc bambou j'ai demandé au veto de faire pour que ça se voie le moins possible ! et il a fait cela très bien ! petites lettres au fond du lobe et ça ne traverse pas l'epaisseur comme chez certains chats !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Lundi 13 Octobre 2014 13:13

Bonjour et merci à vous tous pour vos messages ! :wink:
Je n'ai pas encore appelé la clinique vétérinaire pour le rdv pour enlever les points, qui doivent l'être qu'à partir du 19.

Pour son tatouage, franchement, je n'y fais pas attention. Les poils ont été rasés et donc cela verra encore moins par la suite.

Ce matin, premier 1/2 comprimé de vermifuge Milbemax, dans un petit peu de pâtée.

Ayant terminé hier la dernière boîte de pâtée achetée en animalerie, je me suis rabattue pour la journée sur celle que j'avais acheté en supermarché. Elle l'a mange toujours aussi bien, mais par contre, je constate qu'elle ne lui tient pas au ventre, qu'elle ne l'a rassasie pas comme celle de bonne qualité.

Les bébés sont de plus en plus éveillés, amusants, beaux ! :lover: et Lola est vraiment une très bonne mère ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par dominos » Mercredi 15 Octobre 2014 18:28

cela fait du bien et fait plaisir de lire que tout va bien chez toi, que les bébés sont en pleine santé et grandissent !
petite frustration....des photos ????
j'envoie une grande caresse à toute ta petite famille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Martine26 » Jeudi 23 Octobre 2014 12:38

Bonjour,
J'ai découvert ce matin que Lola a la diarrhée, en voulant nettoyer sa caisse ce matin !
Je pars en fin d'après-midi pour 3 jours, mon fils aîné sera à la maison.
Je n'ai pas le temps matériel de me rendre chez le vétérinaire, d'ici lundi si pas d'amélioration.

J'ai lu qu'on pouvait lui donner du Smecta, mais je ne connais pas le dosage.

J'ai rdv chez mon médecin cette après-midi, je vais lui en faire marquer si il est délivré sur ordonnance.

Heureusement, à partir de lundi, jour ou ses 5 chatons vont avoir 1 mois, je vais commencer à leurs donner des croquettes.

Là, Lola me réclame sa pâtée, depuis un petit moment, cela me fend le cœur, sachant qu'elle allaite ses chatons et qu'elle doit avoir faim, mais je vais lui laisser que les croquettes à disposition pour cette après-midi.

Les chatons sont de plus en plus éveillés, jouent, se chamaillent, font leur toilette, ils sont super craquants !
J'ai commencé par mettre déjà une annonce sur Facebook, pour trouver des maitres sérieux, responsables.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me donner le dosage pour le Smecta.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par zara » Jeudi 23 Octobre 2014 12:58

Il me semble que c'est 1/4 de sachet ,mais peut-être que quelqu'un viendra affirmer ce que j'avance :wink:
Et pis euh........on veut des photos de ta ptite famille :lover: Bien-sûr quand tu auras le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Jeudi 23 Octobre 2014 13:34

Pour un chat adulte, je donne 1/4 de sachet de Smecta le matin et 1/4 le soir sur les conseils d'un véto. Mais on peut donner jusqu'à 3/4 de sachet /jour pour un gros minou, disséminé sur 3 prises. Et ça pendant 3 à 4 jours, au-delà, il faut consulter impérativement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités