Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 12 Octobre 2014 8:33

Bonjour,

J'ai une portée de 3 chatons nés il y a 10 jours, l'un d'eux a commencé à éternuer mardi soir dernier, il a commencé à perdre du poids dès le mercredi, la situation se dégrade bcp pr lui il est descendu ce matin à 139 gr, il ne veut même plus téter, refuse le biberon, il couine svt, ne dort pas, c'est un vrai supplice de le voir dans cet état...

Ce matin, les 2 autres chatons ont un oeil tout collé...mon véto m'a dit la semaine dernière qu'il n'y a malheureusement rien à faire chez de si jeunes chatons.
Les 2 chatons qui sont encore en forme malgré l'oeil collé pèsent 193 gr et 240 gr.
Ils n’éternuent pas pour le moment, ils tètent bien et dorment bien.
Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés par là, savoir ce que je peux faire...Je vais rappeler mon véto dès lundi et un 2e s'il ne peut rien me proposer.
Pour nettoyer les yeux, je me contente du serum phy ou j'utilise du dacryoserum ?

Je suis dépitée, triste.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié


Chatons 10 jours malades

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 9:03

je pense que le premier aurait besoin, malgré son age d'un antibiotique ! il ne tiendra pas jusqu'à lundi !
je vais mettre un mp à Yacapu qui a souvent des chatons malades, même si ils sont un peu plus grands.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 12 Octobre 2014 9:57

mon véto m'a dit vendredi qu'il n'avait aucun medoc compatible pr ce poids. Je ne réussis pas à trouver les infos sur le net, il doit bien exister des formes pédiatriques...
J'ai retenté huiles essentielles d'eucalyptus en inhalation ce matin, il couine sans arrêt,il refuse le biberon, il a bcp de mal à respirer...son état s'est dégradé d'un coup hier.
ses yeux ne coulent pas, (ils les ouvrent un peu depuis hier), le nez non plus d'ailleurs, il éternuait de temps en temps mais je ne l'ai jamais vu la goutte au nez. Mais là il a vraiment du mal à respirer on a l'impression qu'il respire par la gueule.Il a l'air à bout de force.
Mais bon avec les 2 autres chatons qui ont les yeux collés ce matin, je pense qu'il n'y a plus bcp de doute à avoir sur le coryza.
Tous les vétos sont fermés aujourd'hui....
Demain, je tente plusieurs vétos jusqu'à en trouver un qui me propose qqc. je peux pas assister à l'agonie des 3 chatons sans rien faire et apprmt c'est pas l'homeo et les huiles essentielles qui vt les aider.

J'attends ton retour pour tyluma....merci encore pour ton aide....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par plume377 » Dimanche 12 Octobre 2014 10:14

Essaye les urgences vétérinaires pour avoir un véto de garde rapidement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 12 Octobre 2014 10:25

j'ai rdv chez sos veto a 12h15, j'emmene les 3 et la mere...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Circe » Dimanche 12 Octobre 2014 10:27

Bonjour,

Je ne suis pas la plus calée pour soigner un coryza.
Yacapu, entre d'autres, a vraiment de l'expérience.
MAIS par contre je te déconseille très très vivement l'utilisation d'huiles essentielles sur tes chats.
Ils ne filtrent pas les substances comme les humains et leur foie est incapable de prendre en charge les HE.
Je m'étais longuement renseignée, lorsque l'un de mes chats était malade, auprès d'un naturopathe qui a manqué de tuer son propre chat alors qu'il est super calé et prudent. J'avais demandé ensuite à mon véto qui s'était renseigné : aucune HE, même en toute petite dose.
Autant l'homéopathie tu peux sans problème, autant les HE les tueront à coup sûr.

Je pense que L'EPP et le Nigari peuvent aider par contre.

Courage.
Modifié en dernier par Circe le Dimanche 12 Octobre 2014 10:44, modifié 1 fois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 10:43

il semble que yacapu n'a pas reçu encore le mp. c'est bien que tu consultes aujourd'hui malgré tout. car ton veto ne semble pas vouoir se battre pour ton chaton !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Circe » Dimanche 12 Octobre 2014 10:53

Si c'était mes chats, je tenterais Euphrasia (5 ou 7 ou 9ch) pour aider les écoulements des yeux et Bryonia (même dilutions) pour aider la respiration. Peut être Kalium bichromicum s'il tousse ou éternue beaucoup.
Et puis selon les symptômes, peut être Pyrogénum (même dilutions) si tu sens qu'il a mal dans la bouche et ne peut pas téter.
De l'Extrait de Pépin de Pamplemousse (genre 1 goutte diluée) à la pipette, des compresses tièdes de Nigari dilué pour nettoyer museaux et yeux, en faisant attention de changer la compresse et de se laver les mains entre chaque chatons.

Ca ne suffira probablement pas, mais ça peut aider en attendant que tu trouves un véto qui les voient en urgence.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Circe » Dimanche 12 Octobre 2014 10:54

ptitcoeur74 a écrit:j'ai rdv chez sos veto a 12h15, j'emmene les 3 et la mere...

Bon ben super, c'est déjà ça de pris.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 10:56

j'ai de nouveau envoyé un mp à Yacapu car il semble que le mp de ce matin n'est pas parti.......et là je viens de voire qu'elle est sur faceboock....
nous attendons les nouvelles du veto avec impatience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 15:18

qu'elles sont les nouvelles ? qu'a dit et fait le veto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 12 Octobre 2014 18:19

alors véto ce midi, il a effectivement une grosse detresse respiratoire et hypotermie. pourtt j'avais emballé tt ce petit monde ds un plaid et recouvert la cage d'un autre plaid en polaire.
il a eu 2 injections, antibio et l'autre je ne sais pas...des quantites infimes.
On place ts les chatons sous antibio (amoxicilline en goutte) et pommade ophtalmo pdt 8 jours.
la maman est en pleine forme.

pour lui le petit peut s'en sortir s'il remange, le pb c'est qu'il ne tète plus, donc depuis ce midi je le force à se nourrir par pipette car il ne tète pas le biberon, c'est 5 ml par 5 ml mais c'est déjà ça de pris.
Ils sont tous avec le tapis chauffant pr les rechauffer un max.
au moins il réussit à dormir, il a l'air à bout de force.
j'en veux à mon véto de m'avoir dit qu'on pouvait rien faire, je sais bien que ce st des petits chats de gouttières, que c'était pas une portée attendue, mais c'est à moi de décider si je veux m'engager dans des frais médicaux ou pas ou laisser se faire la sélection naturelle.

Les autres vont bien pour le moment , on traite pour éviter que ça dégénère..
Je m'en veux de pas avoir appelé un autre véto plus tôt....

Merci pour ton aide en tt cas.....J'espère que ça calemera les ardeurs de propriétaires de chat qui veulent faire faire des portées...entre la visite en urgence pour la naissance et aujourd'hui, j'en suis déjà à 200 euros de frais (68 euros juste la consult en tarif sos veto...)...ça je m'en fiche si ça peut les aider....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 18:28

tu as bien réagi ! c''est vrai que ton veto semble ne pas se battre pour des bébés chatons !!!! mais tu lui faisais confiance, tu ne pouvais pas savoir !

j'espère vraiment qu'il s'en sortira ce petit ! si il ne revomit pas c'est deja très bien. Mais je me doute que ta nuit va être agitée car tu vas certainement continuer de le nourrir cette nuit ! et tu fais bien !

que dire de plus sinon courage, courage, courage ! et un grand merci d'avoir pris le temps de nous redonner des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par yacapu » Dimanche 12 Octobre 2014 19:29

Bonsoir excusez mes trés prise dans mes sauvetages! Alors tu as bien fait d'aller chez un autres véto c'est vrai qu'ils sont petit pour antibio mes vu la santé du petit qui se dégrade pas le choix car homéopathie le temps qu'elle fasse son effet le petit décéderai :( ! tu peux en complément du traitement leur faire inhalation au pérubore!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Lundi 13 Octobre 2014 8:48

encore merci à vous tous pour votre aide, le petit loup a passé la nuit, il a repris 6 gr ce matin (141 gr) mais ne tète tjrs pas sa mère...même quand je l'aide....On a été obligé de les descendre en bas hier soir pour la nuit car vicky venait mettre un petit dans notre lit toutes les 5 min..j'ai donné à boire à 23h30, 3h30 et 6h30 ce matin....mais c'est du goutte à goutte..la journée j'essaye de donner toutes les 2h30...il déteste ça, se débat, couine, mais il avale un peu et ne vomit pas mais c'est loin d'être une partie de plaisir, j'ai peur qu'il s'etouffe....la maman se met à côté de moi à chaque fois et le lèche car elle, elle a l'air d'apprécier le lait maternisé....Il a l'air épuisé, je me dis que si j'avais eu les medocs 2 jours plus tôt, on en serait pas là....Là je me demande vraiment s'il va pouvoir s'en sortir.
Pr les 2 autres, le petit 3e né chez le véto faisait tjrs 193 gr comme hier et le nez a l'air un peu pris ce matin, mais il est bien tonique et tète bien.
Le 1er de la portée, qui faisait 90 gr à la naissance, a atteint les 260 gr ce matin, à moins de 11 jours...Il est énorme...et en pleine forme, pas facile de lui donner l'antibio.

On pensait garder depuis le début le tout gris,(1er ) il est né sur mes genoux, c'est le préféré de ma fille ainée, et c'est vrai qu'il est magnifique même s'il fait un peu sumo tellement il est enorme, il a une tête et des pattes impressionnantes, et un ventre tout dodu....

Je m'inquiete aussi car dans une semaine , je pars pr une semaine en formation, mon mari sera la le soir mais ce ne sera pas possible de nourrir le petit dans la journée, j'espere que tout ira mieux d'ici là....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités