Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons 10 jours malades

par raffie » Lundi 27 Octobre 2014 16:56

pour le sevrage désolée je ne peux pas t'aider non plus je n'ai pas d'expérience

dominos a écrit:peut-être mettre un post specifique. ce serait plus facile aux "pros" de trouver le message et de repondre....


Comme dis Dominos tu peux ouvrir un post pour t'aider pour le sevrage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Lundi 27 Octobre 2014 17:47

L'alimentation, je ne maîtrise pas !
Mais, en effectuant des recherches sur le sujet, j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'aider en attendant que des pros de l'alimentation passent, patience :
http://conseils-veto.com/sevrage-defini ... mps-duree/
Comme dit Dominos, tu pourrais aussi ouvrir un nouveau sujet.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mardi 28 Octobre 2014 14:56

Merci, j'ai posté un nouveau sujet pour le sevrage.
Le véto m'a donné ce matin 2 petites boites de mousse,qu'on peut donner à partir de 3 semaines. on va tenter cela à partir de jeudi. J'ai déjà le vermifuge que je dois lui donner dès qu'il atteint 500 gr.
On a reporté la stérilisation au 17 novembre, pour ne pas gêner la lactation, peur qu'elle rejette le petit en raison de son très jeune âge suite à l’anesthésie. Le petit aura 6 semaines.
Et si jamais on a un signe de chaleur ou qu'on voit les mâles revenir tourner autour, on avance la date.

On a enfin réussi à se mettre d'accord sur un nom, le petit s'appelle smoky, en raison de sa couleur et du nom de la maman.

Il commence à jouer avec tout ce qu'il trouve et il s'éloigne de plus en plus du nid, il crapahute partout, fait sa toilette (attention les chutes quand il tente de se laver les fesses), il a adopté un doudou depuis 2 semaines, il joue à se battre avec et dort dessus...Il évolue à une vitesse...Il a de bonnes petites dents mnt...
Je ne serai pas vraiment tranquille avant qu'il soit vacciné.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Vendredi 31 Octobre 2014 18:49

les nvlles du jour, tout va bien, le petit prend bcp de poids depuis mon retour avec 450 gr au compteur ce matin...
Il a eu 4 semaines hier.
Je vous mettrai une photo de mon petit survivor la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par raffie » Lundi 03 Novembre 2014 12:49

:cat11: une photo avec plaisir
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Lundi 03 Novembre 2014 13:07

Comme promis voici les photos du petit loup qui a eu un mois hier. ça devient compliqué de le prendre en photo car il ne tient pas en place.

Il saute et court partout, fait déjà plein de bêtises comme sauter dans le bol d'eau de la maman... On sent que la maman stresse quand il va se mettre dans des endroits inaccessibles pour elle, mais on sent aussi qu'elle le trouve bien plus intéressant mnt qu'il joue bcp avec elle et elle passe bcp plus de temps avec. 480 gr ce matin.Il vient déjà chercher les câlins et va se blottir dans le cou...Il adore dormir sur mes genoux...Quand je repense à il y a 3 semaines...

Ce sera un gros matou gourmand et curieux....

Je voulais à nouveau tous vous remercier pour votre aide et votre soutien pendant ces premières semaines qui n'ont pas été faciles, parfois quand je le vois jouer, je me dis que le voir avec ses 2 frères aurait été un tel plaisir.

Je repasserai donner des nouvelles....

Image

En train de jouer avec la queue de sa maman.
Image

En train d'escalader tout ce qu'il peut...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par raffie » Lundi 03 Novembre 2014 17:19

oh la la ce n'est que du plaisir et du bonheur de te lire et de voire ces photos :lover:

ptitcoeur74 a écrit:Il saute et court partout, fait déjà plein de bêtises comme sauter dans le bol d'eau de la maman...

Voilà un futur nageur :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 18:49

:lover: Il fait plaisir à voir ce petiot :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par dominos » Mardi 04 Novembre 2014 8:08

qu'est-ce que cela fait plaisir de le voire et de lire ces bonnes nouvelles après tout ce qui est arrivé !

je me doute bien que cela a laissé une cicatrice chez toi et que tu penses encore aux deux autres chatons ! cela est normal ! mais ce petit si vif t'aide à tourner la page ! c'est super que sa maman apprecie de jouer avec lui ! vu l'age de la maman, je pense qu'ils resteront complices toute leur vie ! par contre, pense à le faire steriliser assez tot pour que ses nouvelles hormones ne perturbent pas leur belle entente ! mais bon...on n'en est pas encore là....même si le temps passe toujours très vite !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Mardi 04 Novembre 2014 12:38

Merci pour ce retour de nouvelles, que c'est magnifique de le voir ainsi, :lover: au minou et à la maman :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par Circe » Mardi 04 Novembre 2014 12:49

Il est adorable ce chat-chat tout-gris.
Il a l'air drôle, tendre et couillon comme un chaton qui va bien.
(De toute façon, ils sont super beaux les tout-gris. Mais si, je suis objective. Meuh non je dis pas ça parce que j'en ai un.)
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mardi 04 Novembre 2014 16:49

Je le trouve également magnifique avec son petit nez tout clair, ses pattes et son ventre argentés (on réussit pas à le voir sur les photos...) mais je ne suis pas vraiment objective non plus...

Rupture de stock des mousses chaton chez le véto, j'ai réussi à trouver les 2 dernières boites de RC en animalerie. J'ai d'ailleurs testé leurs croquettes baby cat et franchement elles sont bien mieux que les V...c car bcp plus petites.

C'est vrai qu'à le voir comme ça aujourd'hui, on a du mal à imaginer qu'il était mourant il y a peu, tellement faible qu'il ne savait plus téter sa mère...

Il réussit même à monter sur le canapé mnt...et son endroit préféré est un garage de petites voitures...c'est bien un mâle... :::biggrin:::

Pour la castration, elle aura lieu tôt car mon véto m'a bien précisé que la très grande précocité de la maman peut être génétique.
Il m'a dit à nouveau que pour eux, c'était du jamais vu des chaleurs si jeune...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Circe » Mardi 04 Novembre 2014 17:03

La nature est sacrément joueuse a ce sujet parfois.
Ma nouille de 9 mois n'a pas encore montré de signes de chaleurs.
Sa mère avait déclenché les siennes a 18 mois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mercredi 05 Novembre 2014 16:50

c'est fou ça, 18 mois ????Il s'agit d'une race particulière ?
Depuis 13 ans, j'ai tjrs eu des femelles et je les ai tjrs faites steriliser à 6 mois, la minette de 4 ans est née le 7 juin 2010, elle devait être opérée la semaine de Noël, qu'elle ne soit pas seule à la maison juste après l'opération. Mais elle a fait ses chaleurs d'un coup début décembre, juste pour ses 6 mois, on avait 10 cm de neige dans le jardin donc pas du tout dans une période de douceur des températures, , et elle s'est sauvée quand mon mari a ouvert la fenêtre pour ouvrir les volets....2 jours après elle était sur la table d'opération....Comme quoi un chat peut faire ses chaleurs non seulement très tôt mais également à n'importe quel moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Circe » Mercredi 05 Novembre 2014 18:30

Siham est une pure porte et fenêtre. Elle a l'air d'une sacrée de Birmanie mais elle n'en a que l'air.
Avant d'être sterilisee, elle avait des chaleurs qu'une fois par an et une semaine uniquement.
Jamais vu ça a part chez elle.
En même temps j'avais jamais connu de femelle mature a 3,5 mois non plus. C'est super super tôt. Ça m'étonne pas que tu te soit faire surprendre.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 19 invités