Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons 10 jours malades

par raffie » Mercredi 15 Octobre 2014 11:51

Du même avis que Plume et Mamiecat pour l'emmener chez le véto.

ne te culpabilise pas tu donnes ton maximum pour les sauver

courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mercredi 15 Octobre 2014 14:53

mon message de ce matin n'a pas été posté.
Le petit est mort vers 10h00.
Ce matin, lui qu'on entendait jamais couinait...il s'arretait seulement dans les bras..il est mort collé à son frère.

je vais chez le veto pr le petit dernier à 17h00, pour se donner toutes les chances...voir s'il va bien, s'il faut continuer l'antibio.
tout a l'heure l'impression qu'il ne trouvait pas les tetines de sa mere, est ce parce qu'il n'avait pas faim...
et je trouve qu'il commence a faire du bruit en respirant et qu'il respire très vite, je ne sais meme plus si c'est mon imagination ou pas....

dur dur pour moi, pour mon mari et encore pire pour ma fille ainée, la plus jeune ne comprend pas, tant mieux, elle me demandait tout à l'heure quand le bébé comme vicky (le premier chaton mort) allait revenir car ça faisait lgt qu'il était mort....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mercredi 15 Octobre 2014 18:08

de retour du veto en pleurs, ila du mal a respirer, c'est bien un coryza, et la maman ne s'en occupe aps assez donc il a froid malgre les plaids polaires, la couverture chauffante, la piece chauffée...
la maman est svt à se balader puis la elle veut jouer avec et le sort du nid pr jouer avec...
pr elle l'antibio ne sert a rien car pas de surinfection pr le moment et dur a digerer pr eux...

les chances qu'il s'en sortent sont quasi nulles, quand je me suis mise à pleurer elle s'est mise à pleurer aussi.
Elle m'a dit que c'est pas qu'elle voulait rien faire; c'est qu'a cet age là, c'est vraiment trop petit.

elle a pressé les mamelles pr faire sortir le lait mais meme comme ça il ne prenait pas la mamelle.
donc je dois le nourrir à la seringue et si vendredi ça ne va pas je dois y retourner et s'il respire très mal, prendre la decision de l'endormir pr éviter l'agonie du 1er....

Elle m'a aussi parlé du typhus, encore pire que le coryza, qui tue un nombre impressionnant de chatons depuis qques semaines, une grosse épidémie.



Je n'ai pas payé la consultation,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Mercredi 15 Octobre 2014 18:17

le coryza est terrible pour les chatons, même de plus vieux ! tu fais tout ce que tu peux ! je pensais que le gris passerait à coté comme tu le decrivais ! c'est terrible à lire ces nouvelles ! même loin, cela me touche !
je comprends ton desaroi ! ici, il y a deux ans, une epidemie de coryza a touché le groupe de chat libre du quartier...plusieurs sont morts ! sur 5 chatons deja grands (entre 3 mois et 6 mois) un seul a echapé au virus ! c'est vraiment une sale maladie !
que dire de plus ....nous aimerions tellement pouvoir faire quelque chose ! courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Jeudi 16 Octobre 2014 8:39

Désolée d'apprendre cette terrible nouvelle, je compatis à ton immense chagrin. Courage. Tu fais le maximum, nous le savons, mais, que faire contre ce virus responsable de tant de départs ? Gardons l'espoir que le petit redouble de vigueur pour se battre. Réchauffe-le bien pour que la digestion se fasse, que dire de plus, que faire d'autre ? Je t'envoie tout mon soutien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par raffie » Jeudi 16 Octobre 2014 9:37

quel maladie de m*****

tu fais ton maximum et je comprends tout à fais ton désarroi. tu fais tout ce que tu qui est en ton pouvoir

courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par plume377 » Jeudi 16 Octobre 2014 9:55

Je suis désolée de lire ça et je t'envoie plein de douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 10:02

Que c'est triste de les voir mourir les uns derrière les autres ces p'tits Bouts :cry:
Je te souhaite beaucoup de courage :lover:
Et,si tu ne veux plus revivre ça,fais stériliser la maman,toute la famille sera plus tranquille, et la minette aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Jeudi 16 Octobre 2014 11:11

les nvlles du jour, bizarrement le petit a pris 6 gr depuis hier, vu qu'il prend environ 0.5 ml a la seringue ttes les 3 heures, j'ai du mal à comprendre....et apprmt il tete a nv sa mère....
je m'emballe pas hein, il respire tjrs tres vite...

pr la stérilisation, hier, la véto, devant mes larmes, m'a dit qu'on pourrait tenter une autre portée quand elle sera plus grde....heu, comment dire....revivre tout ça, non merci....Mon mari m'en a parlé hier soir, mais moi je ne suis pas d'accord.
C'est pas facile car on s'était finalement fait à l'idée d'avoir un chat en plus, mais repasser par tous ces moments de stress, non....

J'ai pris rdv le 3 nov pour l'operation....la maman est ds une forme olympique...

Mnt, je vais croiser très fort les doigts pr ce petit bout....
C'est bête de se mettre dans cet état pour un chaton, et je devrais être bien placée pour relativiser ce genre de choses, mais bon, la fatigue avec les reveils la nuit n'aide pas non plus...

Un grand merci à tout le monde pour votre soutien, vos conseils, parce que en dehors de ma petite soeur, je sais bien que tout le monde pense que j'en fais trop autour de moi.

Encore merci à vous d'être là....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 11:17

Je croise très fort les doigts pour ce P'tit Coeur :lover:
C'est une minette de race que tu as ? Sinon pourquoi essayer une nouvelle fois de lui faire faire une portée?
Quel âge a-t-elle ?
Je comprends que tu te mettes dans cet état,à ta place,je serais pareille ! On a un cœur, alors on s'y attache à ces p'tites Boules De Poils :lover:
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Jeudi 16 Octobre 2014 11:27

non ce n'est pas du tt un chat de race, et cette portée n'était pas du tt attendue vu que la stérilisation avait déjà était programmée pour ses 6 mois, mais cette minette a fait ses 1eres chaleurs, sans aucun signes, à 3.5 mois, on a découvert la nvlle à 4 semaines de gestation et c'est après discussion avec le véto qu'on a décidé de laisser la gestation aller au terme.(j'avais tt expliqué sur un autre post si tu veux voir l'histoire complète)
et c'est bien pour cela qu'il n'y aura pas de 2e portée.
Je pense que la veto a dit cela pour me consoler de la perte des chatons...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 12:05

:oops: Excuse-moi,je n'ai pas lu toute l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Jeudi 16 Octobre 2014 12:21

pas de souci.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Vendredi 17 Octobre 2014 7:43

j'espère que tout va bien ce matin, qu'il respire mieux et a pris du poids !
il n'est plus en contacte avec ses freres malades donc il devrait mieux se defendre ! enfin je l'espere de tout mon coeur ! pour lui, pour toi, pour ta fille !

je comprends que tu ne souhaites pas une nouvelle portée après cette experience ! mais je suis aussi convaincue que la veto t'a dit cela pour te consoler....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Vendredi 17 Octobre 2014 8:21

Des nouvelles du petit bout ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités