Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Vendredi 17 Octobre 2014 15:59

le petit va bien, il a encore pris 7 gr depuis hier, 310 gr à 15 jours ce matin, soit + 220 gr en 15 jours...il tète a nv sa maman comme si rien ne s'était passé.
il ne siffle plus, il a les yeux et le nez propre.
attention, il respire tjrs tres vite, mais j'avais remarqué que ce petit respirait déjà bcp plus vite que ses freres à la naissance, j'espere que ce n'est pas une malformation.depuis hier, il commence à faire sa toilette tout seul, c'est juste craquant.
ce matin l'assistante et le véto était vraiment contentes mais aussi étonnées des nvlles.
chose à laquelle je n'avais pas pensé mercredi, le veto de garde de dimanche m'avait dit de traiter en rentrant chez moi les petits contre les puces avec le spray frontline en appliquant 2 pulverisations directement sur les petits et pas seulement sur mes mains pr les frotter apres.
vu l'etat des petits, je ne l'ai fait que sur le gris et que mercredi matin, apres la mort de son frere.
et c'est ce jour la qu'il s'est arrêté de téter.
j'en ai parlé ce matin au veto et pr elle ça peut etre directement lié à ça la baisse de forme de mercredi.pr elle ils st bien trop petits pr utiliser ce pdt contrairement à ce qui est conseillé.

La maman a déposé le petit ds le lit de ma plus jeune fille cet am pour dormir avec.
j'ai monté le chauffage et rajouté le tapis chauffant, il dort mnt au milieu des peluches...

je ne veux pas m'emballer mais c'est pas facile....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié


Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Vendredi 17 Octobre 2014 16:08

photo du jour...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Vendredi 17 Octobre 2014 20:57

On croise les doigts, et câlins au petit minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par dominos » Samedi 18 Octobre 2014 13:52

merci pour ces nouvelles . j'espère vraiment que ça va aller.... mais ça semble prendre la bonne direction....je comprends que vous ne vous emballiez pas ! il est tout mignon ce petit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Samedi 18 Octobre 2014 18:19

il a encore pris 12 gr depuis hier, il a l'air en pleine forme, il cherche de plus en plus à sortir de son nid, il dort vraiment dans une position de chat mnt. Il a adopté une petite peluche qu'il doit prendre pour un de ses freres, on le retrouve à chaque fois endormi la tête dessus. Il fait sa toilette, commence à essayer de jouer avec sa maman, et il a de plus en plus de phases d'éveil.
on va croiser les doigts, je m'absente 6 jours à partir de lundi, j'espere que la maman va réussir à gérer son petit comme une grde, vu qu'elle sera enfermée en interieur la journée, j'espere qu'elle ne va pas se défouler sur le petit.

Vous savez à partir de quel âge ils régulent leur température ?

Mon mari sera là matin et soir.

je vous tiens au courant à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 20:14

je viens de lire tes messages mon dieu que c'est triste, apparemment lui reprend du poids c'est une bonne chose c'est bon signe, il est très mignon. Quelle saleté de maladie. Tu fais beaucoup pour eux d'après ce que j'ai lu. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 11:06

Le centre thermorégulateur de l'hypothalamus du chaton n'est pas opérationnel à sa naissance. Pour maintenir sa température corporelle, le chaton dépend donc pour beaucoup de son environnement immédiat. C'est pour cette raison que les chatons se blottissent les uns contre les autres pendant la première semaine, et qu'il vaut mieux ne pas les déplacer. Une mère qui déplace ses chatons pendant cette première semaine les met en danger de mort, c'est pourquoi il est important qu'elle reste dans la caisse de mise bas, nid chaud et douillé à l'abri sans être dérangée. Au bout de la 2ème semaine, ça progresse, le chaton va pouvoir maintenir sa température corporelle pendant un certain temps à condition qu'il soit dans un environnement favorable, même si sa mère se déplace. Le chaton a une température normale à partir de 4 semaines, et reste donc très sensible aux changements de température pendant les 3 premières semaines.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 19 Octobre 2014 11:08

332 gr ce matin, il joue de plus en plus, il se met sur le dos pour jouer avec nos doigts, il tente de les mordiller et les attrape avec ses petites pattes, et il nous suit des yeux....
Il joue avec les petites peluches...Il respire vite, mais moins qu'avant, et ça n'a pas l'air de le gêner du tout...Il a vraiment l'air en pleine forme pour le moment.
Ma petite sœur était là ce we et malgré ses 26 ans, elle était gaga devant, à passer des heures juste à le regarder dormir...

J’espère qu'il n'y a pas de rechute possible....ou tout du moins pas avant qu'il soit plus grand.

Dans une semaine on va lui chercher un petit nom....
On s'y attache bien trop vite...
Je pars ce soir, j'ai aménagé la chambre où la maman voulait le mettre avec couette et plaid partout sur le sol, chauffage, on va placer un carton à la porte que la maman puisse sortir sans pb mais pas le petit. Parce que vu à quelle vitesse il évolue depuis 3 jours...mon mari est briefé sur tout ce qu'il doit faire....
ça me stresse de le laisser mais pas le choix...

En espérant vous apporter d'aussi bonnes nouvelles dans une semaine...

Encore une fois merci pour tous vos conseils et pensées....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 19 Octobre 2014 11:16

Merci pour la réponse, je vais donc maintenir une température élevée dans la chambre pendant la semaine à venir.
On trouve des infos tellement contradictoires sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par zara » Dimanche 19 Octobre 2014 15:34

C'est génial,il est en bonne voie ce p'tit Bonhomme :lover: Comme il doit être adorable !C'est trop mignon un chaton qui joue :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par dominos » Lundi 20 Octobre 2014 7:23

je suis très contentge de lire que tout va bien ! là il semble en pleine forme et il semble que cette semaine va bien se passer ! avec toutes les precuations que tu as prise, ça devrait vraiment aller ! par contre tu vas le trouver changé quand tu reviendras !!!! je suis tellement contente que cela se termine bien pour ce chaton !!!
...tu as une semaine pour lui trouver un petit nom....
je vous souhaite une bonne semaine. A très bientot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 26 Octobre 2014 20:07

les nvlles du jour,le petit va bien, il n'a pas bcp grossit cette semaine, il a pris 40 gr depuis dimanche dernier, il pèse 372 gr.
J'ai vu qu'il fallait commencer le sevrage des mnt....il aura 4 semaines révolues jeudi, vous trouvez cela tôt ou pas ?

les oreilles se sont redressées, il se met assis, et il commence à être de plus en plus debout sur ses petites pattes.
Il avance super vite mnt.

je pense que ce petit est un warrior...j’espère qu'il est vraiment guéri et ne risque plus rien....vivement qu'on puisse le vacciner.
On lui cherche un petit nom ce soir, mais difficile de mettre tout le monde d'accord...

Avez vous des conseils pour le sevrage et pour la propreté ? Une litière de silice peut elle etre dangereuse pour un petit s'il essaye d'en manger ?

Merci en tout cas pour les messages et pour les conseils....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Lundi 27 Octobre 2014 11:07

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 12:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par zara » Lundi 27 Octobre 2014 11:57

Je suis désolée,mais je ne sais pas trop répondre à tes questions,n'ayant jamais eu de chaton si petit :oops:
Quelqu'un de compétant va passer te répondre :D
Je voulais juste te dire qu'il est tout mimi ce petiot :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par dominos » Lundi 27 Octobre 2014 12:29

oh la la...il a super grandi ! il est super mignon ! merci pour les nouvelles !

je ne sais pas repondre non plus....peut-être mettre un post specifique. ce serait plus facile aux "pros" de trouver le message et de repondre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités