Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Vermifuge pour ma chatte de 9 mois

par Agnes59 » Mercredi 08 Octobre 2014 20:59

Bonsoir,

Ma chatte de 9 mois a été vermifugé début Septembre. Elle était en gestation et vient de mettre au monde le lundi 06 octobre, 4 merveilleux petit chatons et 1 qui est décédé. La question que je me pose, dois-je de nouveau la vermifuger ou dois-je attendre 6 mois ? Je sais que pour les chatons, je dois les vermifuger au bout de 5/6 semaines et ce 1x/mois.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 14:54
Genre: Non spécifié


Vermifuge pour ma chatte de 9 mois

par Mamiecat » Jeudi 09 Octobre 2014 9:57

Je te conseille de vermifuger (contre les ascaris) cette chatte dès maintenant, et ensuite, que ce soit la mère ou les petits, tous les 15 jours, et ceci jusqu'au sevrage. Les vers passent par le lait. A partir du sevrage, tu passes à tous les mois jusqu'aux 6 mois des chatons. Seul le véto pourra te dire quel produit est le mieux adapté en fonction de l'âge et du poids, un vermifuge n'est pas anodin. Traitement contre les parasites externes tous les mois. Demande conseil à ton véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vermifuge pour ma chatte de 9 mois

par Agnes59 » Jeudi 09 Octobre 2014 20:43

Merci pour votre réponse mais en faite ma chatte a été vermifugé début septembre, celà fait à peine 1 mois et 15 jours. Il faut que je lui en redonne un encore maintenant, ce n'est pas trop rapproché par rapport à la dernière date ? pour les chatons, j'avais tél au véto et il m'a dit de les vermifuger au bout d'1 mois et ce tous les 15 jours.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 14:54
Genre: Non spécifié

Vermifuge pour ma chatte de 9 mois

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 8:15

Les avis sont partagés sur le sujet au niveau véto, et c'est pour cette raison que je t'ai conseillé de demander au véto que tu consultes habituellement. En effet, tu peux vermifuger les chatons au bout de 3 semaines d'après certains vétos, et d'autres conseillent au bout de 15 jours. L'important est de respecter les conseils du véto dans le choix des produits utilisés, qui ne sont pas anodins. Pour la mère, tu peux vermifuger dès maintenant avec le produit conseillé par le véto (début septembre/10 octobre : ça fait 1 mois en gros qu'elle n'a pas été vermifugée). Bien sur, elle allaite, donc il est important de suivre les conseils du véto dans le choix des produits vis à vis des chatons.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vermifuge pour ma chatte de 9 mois

par Agnes59 » Samedi 11 Octobre 2014 9:44

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais voir tout ça. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 14:54
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités