Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Pookawana » Mardi 14 Octobre 2014 12:22

Bonjour. Je veux vous parler ici de Ioda. Le chat que j'ai eu avec mes parents.

Il y a deux ans, notre petite chatte de gouttière tortie a été renversée. Ce fut très très dure.
Ma famille ne voulait pas de nouveau chat, moi malgré la tristesse je revoulait une petite boule de poil.
Je cherchais des petites annonces, et je suis tombée sur une annonce qui m'a fait fondre. Un petit bébé gris, avec de très grandes oreilles et beaucoup de poils. Un "Norvégien".

J'ai envoyé la photo à mes parents qui ont craqués aussi. On ne cherchait pas de chats de race, on ne connaissait pas le norvégien. Il était a vendre pour une bouchée de pain.
J'ai appelé, la dame m'a dit qu'il n'était plus trop comme sur la photo puisqu'il avait 10 mois deja. Peu importe, on le voulait.

On est partit le chercher le 26 décembre. Ça a été mon plus beau cadeau de noel.

Malgré tout, il y avait des choses bizarres. On est allé le chercher dans une toute petite maison, elle était sale, l'ambiance était super bizarre.
Mais voilà, on y était. Elle nous a apporté le gros loulou. Il était paniqué.

Une fois a la maison, il s'est caché pendant une semaine, il était très peureux.
On a commencé a s'inquieter car il était très mou, et il avait une odeur horrible dans la bouche.

Je l'ai emmené chez le veto... Il avait une énorme infection a cause de sa castration (que l'éleveuse avait fait avant qu'on arrive....) du coup, 40 de fievre, une énorme gingivite et pour la fin, il était rempli de vers en tour genre et de puces.

On l'a soigné pendant deux semaines, et c'est devenu le meilleur chat que j'ai jamais connu.

Les norvégiens ont vraiment un caractère genialissime, c'est un vrai chat/chien. On peut le tripoter partout, il court après la balle et me la ramène, c'est un vrai pacha !

C'est devenu ma race préférée. A ne pas confondre avec le main coon, ils ont une tête triangulaire et un gros col de fourrure. Et sont plus actifs.

Cela fait maintenant 1 ans qu'il est avec nous, il sort en laisse parce qu'on ne veut pas vivre la même chose deux fois. Il est trop mignon, il attend assis qu'on lui mette la laisse, et ensuite il sort. Il est troooop mignon.


Malgré ça, cette expérience nous a appris à ne pas acheter de chats de race chez des particuliers, mais c'est fait c'est fait. Je ne le regrette en aucun point mais je ne le referait plus !

Image

Vous connaissez les norvegiens ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié


Ioda, norvégien au grand coeur.

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 12:38

Qu'il est majestueux :lover: J'adore cette race !Il a eu de la chance de croiser votre route :D
Mais tu sais,il y a des partuculiers très sérieux ,tout comme des éleveurs .Il y a aussi ceux qui ne font reproduire que pour le fric !
Caresses à cette beauté pour moi :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Basudha12 » Mercredi 15 Octobre 2014 0:04

Fabuleux, j'adore cette race. C'est l'une de mes préférés avec le Main coon.

Ce pendant tu lui as sauvé la vie à ce chat. Je me demande ce qui aurait pu lui arriver si tu ne l'avais pas adopter. Surement que la dame l'aurait abandonner. Tu as fait une bonne action. :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Molette » Mercredi 15 Octobre 2014 9:04

C'est une histoire qui se termine bien :D

Il est magnifique et a vraiment eu de la chance de tomber sur vous, ça me repugne ces gens qui se disent eleveurs mais ne soignent pas leurs chats :evil:

Je ne connais pas bien les norvegiens, sur le forum mortargent en a 3 il me semble. Mais cest vrai quil a un look particulier, il est sublime
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par plume377 » Mercredi 15 Octobre 2014 9:13

Quelle merveille ! :lover: :lover:
Bravo de l'avoir sauvé !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Mamiecat » Mercredi 15 Octobre 2014 9:43

Quel beau chat, quelle majesté ! Sans toi que serait devenu ce minou ? Gros câlins à Ioda :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Pookawana » Mercredi 15 Octobre 2014 10:00

Merci ! Vous êtes gentils :D

C'est vraiment un chat en or. Il joue même a cache-cache et à chat ! J'ai jamais vu ça.
Il est pas très câlin après, puisque jusqu'à ces 10 mois il n'a vécu qu'avec des chats. A chaque fois qu'il monte un peu sur nos genoux il est hésitant et nous regarde comme si il disait " J'ai le droit de faire ca ?"


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Ioda, norvégien au grand coeur.

par zara » Mercredi 15 Octobre 2014 10:32

Le pauvre :? Il n'a pas dû avoir beaucoup de câlins dans sa vie !Mais là,il n'est pas pauvre :lol: Il est tout en confiance :lover: Et,tu vas voir,il va devenir câlin, de plus en plus !
J'ai récupéré l'an dernier une minette de la rue .Pareil ,elle ne connaissait pas les câlins et s'aplatissait quand elle sentait ma main sur elle .De fil en aiguille,elle s'y est faite ,je la portais un peu et, avec mon menton ,lui caressais le front .ça a dû lui rappeler la langue de sa maman et depuis,elle me fait des ronrons, et adore mes caresses :lol:
C'est vraiment un bonheur de chaque jour!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par armie » Mercredi 15 Octobre 2014 11:14

Il a eu beaucoup de chance car il était en fort mauvais état ce chat. Cette personne était sans doute négligeante.
En tout cas tant mieux pour lui, et je suis d'accord, avec les particuliers, méfiance méfiance.
Maintenant, je préfère toujours me tourner vers des éleveurs et des associations, même si il y a aussi du n'importe quoi chez ces deux là aussi, il faut savoir quoi regarder.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ioda, norvégien au grand coeur.

par raffie » Mercredi 15 Octobre 2014 11:31

tu as fais un magnifique sauvetage, ton loulou a eu beaucoup de chance de tomber sur toi et ta famille.

Basudha12 a écrit:Ce pendant tu lui as sauvé la vie à ce chat. Je me demande ce qui aurait pu lui arriver si tu ne l'avais pas adopter. Surement que la dame l'aurait abandonner. Tu as fait une bonne action. :lover:


abandonner ou malheureusement décédé s'il a eu une infection à cause de la castration

profites en un maximum, merci de lui avoir sauver la vie il dois vous en être reconnaissant. :lover:


en tout cas il est magnifique le norvégien et le main coon sont des races que j'admire, et c'est un rêve :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Basudha12 » Mercredi 15 Octobre 2014 18:34

Oui tu as raison raffie.

Je pense qu'avec de la patience, il finira par devenir calin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Koala91 » Dimanche 19 Octobre 2014 16:28

Ton norvégien est juste super beau!!! Pleins de câlins à ton beau matou et même si tu es parties le chercher chez un éleveur, finalement tu lui as sauvé la vie à ce chat... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Ioda, norvégien au grand coeur.

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 19:32

J'adore cette photo où il montre son joli bidou, et que j'ai envie de lui faire pleins de câlinous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité