Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Réaction agressive de mon chat envers sa soeur

par zara » Vendredi 17 Octobre 2014 13:18

::oops:: Excuse-moi Mamicat,j'ai posté pratiquement en même temps que toi!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Kimitama » Vendredi 17 Octobre 2014 13:28

J'espère aussi que ça va lui passer, car c'est peu lourd pour tout le monde ::(:
J'espère qu'elle n'est pas devenue hyper-territoriale en 3 jours lol - on l'a ptet trop chouchoutté pour compenser l'absence de Kimi ::oops::

merci Mamiecat pour les références, je demanderai ce soir ::):
bon aprèm à vous!
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Samedi 18 Octobre 2014 4:12

J'ai vécu le même problème au retour du véto (Tinuviel avait fait une mauvaise réaction à un anti-puce (convulsion, perte de connaissance...). Silla et elle qui s'entendaient si bien, se tolèrent depuis. Mais c'est gérable et moins difficile à vivre que les bagarres des jours qui ont suivi le séjour en clinique.
C'est vrai que les odeurs de clinique vétérinaire ne les rassurent pas. Ça sent la maladie, la mort, alors ça peut les rendre agressif.
Depuis, lorsque l'un de mes tis fauves fait un séjour en clinique, je fais une petite période de réadaptation. Je commence par masquer les odeurs avec du bicarbonate sur le chat que j'isole provisoirement et sur moi. Ça se passe mieux de cette façon.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Kimitama » Samedi 18 Octobre 2014 16:01

Bonjour
Apres notre visite chez le veto nous avons achete du feliway, comme tama a moins de 6 moins elle ne doit rien prendre!
Nous esperons qu'elle reconnaitra vite sa soeur car malheureusement pour nous kimi a probablement une pif (sal.... De maladie!).... Elle n'a peut etre pas longtemps a vivre et etre rejettee par sa soeur ne l'encourage pas a se battre et a se nourir.... Nous sommes vraiment tristes et degoutes....
Notre veto a dit qu'on sera fixes apres ce wend selon si son etat se degrade ou pas ::cry::
En tous cas merci pour vos reponses....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 16:34

Oh non ! Je suis si triste en te lisant !J'espère que Kimi n'a pas cette cochonnerie de maladie ::(:
Je croise très fort les doigts ! Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Samedi 18 Octobre 2014 20:34

J'espère qu'elle n'a pas cette cochonnerie. Cela dit, ça pourrait expliquer le comportement de Tama. Peut-être le ressent-elle?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kimitama » Dimanche 19 Octobre 2014 12:59

Bonjour tout le monde,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons du laisser partir notre petite Kimi aujourdhui chez le veto de garde...
Malgre tout notre amour et tous nos efforts pour la nourir et la soigner, la petite etait condamnee par cette m.... L'hospitaliser n'aurait fait que retarder l'echeance dont l'issue etait forcement fatale....
Et aujourd'hui plus faible que jamais elle avait ete s'isoler dans son coin prefere de la terrasse ::::sad::::
Tama est venue la renifler a un moment, mais je ne suis pas sure qu'elle l'ait reconnue.... Je ne sais pas si elle se rend compte que sa soeur est partie....

En tous cas merci a vous pour vos messages de soutien,
Nous sommes tres affectes comme nous les avions depuis toutes petites et que c'etait encore un chaton pour nous plein d'avenir ::(:

Bon dimanche

par zara » Dimanche 19 Octobre 2014 15:16

Je suis désolée pour vous ::::sad::::
::lover:: Douces pensées pour Kimi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 19:41

Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, pauvre petite Kimi. Courage, là-haut dans les étoiles, elle ne souffre plus. Tendres pensées à Kimi ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par MiNeth » Dimanche 19 Octobre 2014 21:56

Désolée d'apprendre cette nouvelle, je me joins à ton chagrin. Une douce pensée pour Kiwi.

Matou
Matou