Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par Eecatl » Dimanche 18 Octobre 2015 21:38

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et ne sais pas trop comment fonctionnent les forums en règle générale.
Mais j'aurai besoin d'une épaule pour m'aider un peu si jamais quelqu'un sait comment faire ou a subit la même chose.

Mon chat, Athi, mangeait très peu ces derniers jours, au tout début je me disais que c'était juste parce que je venais de changer ses croquettes (j'ai gardé la même marque mais changé de gout)
Par contre il vomissait un peu, alors j'ai appelé le vétérinaire qui m'a demandé de l'emmener de suite. Ce que j'ai fais. J'ai un problème avec mon chat, c'est qu'il est plus tigre que chat, et les personnes qui ne sont pas moi ne peuvent pas l'approcher (il ne se laisse ni caresser ni toucher etc..) Il peut être très agressif. Je leur ai expliqué que c'était compliqué avec mon chat d'ailleurs. Bref la dame m'a dit qu'il ne fallait pas que j'attende la bas, qu'ils allaient le garder jusqu'à 18h. (je l'avais emmené vendredi à 14h)
Ca me plait pas beaucoup de laisser mon chat, mais j'ai du y aller la boule au ventre.
Bref a 17h30 (parce que je n'ai pas pu plus attendre) je suis allé le chercher. Il était complètement groggy parce qu'ils ont du l'anesthésier. (Je m y attendais vu qu'il ne se laisse pas faire..) Mais la vétérinaire était super étonné que j'ai un chat comme ça, alors que j'ai du insister 10 fois sur ce sujet avec la secrétaire.. Bref, je suis rentré. j'ai laissé le chat tranquille dans sa boite jusqu'à 21h00 a peu prêt dans sa boite. Mais lorsque je lui ai ouvert, il peinait a marcher. il avait sa langue sortit et l'air très inexpressif. Forcement je me suis mis a stresser et j'ai passé une nuit blanche a faire attention à lui. Aucun changement le lendemain alors j'ai appelé la clinique pour leur expliquer et ils m'ont demandé de l'emmener. Ce que j'ai fais dans l'instant. Finalement ils l'ont gardé tt la journée pour le surveillé. Samedi soir je suis allé le chercher à 18h00 (cette fois ci je n y suis pas allé en avance, je préférais qu'il soit entouré de professionnels). Le chat gueulait dès qu'une des vétérinaires s'approchait de sa boite, et moi je me disais chouette, il est entrain de reprendre la forme. La vétérinaire m'a dit qu'il fallait que je sois patient, que le lendemain (aujourd'hui) ça irait mieux et que le chat avait fait une "réaction paradoxale à l'anesthésie". Je l'ai ramené à la maison, au chaud, dans une couverture et il en bouge pas, il a toujours sa langue tirée en permanence et bave fortement (il pu aussi, il ne sent pas mauvais de la bouche d'habitude) J'ai l'impression qu'il est un peu plus à l'écoute, il me regarde, suis mes mouvements. Mais il est toujours aussi KO. Ne bouge pas d'ou il est couché, et ne mange/boit toujours pas ! Cela depuis vendredi. La vétérinaire m'a dit que ca allait aller mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, a l'aide d'une seringue je lui balance de l'eau au fond de la bouche, pour essayer de l'hydrater, mais cela me fait peur. Parce que les 3/4 coulent à coté. Je suis un peu perdu la. Je sais que demain matin je l'emmènerai encore une fois chez le vétérinaire, mais j'ai énormément de mal a être serein et a attendre comme me l'a dit ma vétérinaire. J'ai presque l'impression qu'il a la bouche encore anesthésiée. Entre le fait que sa langue "tombe" il a les "lèvres d'en bas" complètements avachies. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ? Ou a une astuce pour faire manger/boire mon chat ? Le pire c'est qu'en plus de sa réaction à a l'anesthésie, on est même pas sur de pourquoi il ne mangeait pas beaucoup et vomissait au début..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Octobre 2015 21:32
Genre: Homme


Reaction paradoxale à l'anesthesie, help..

par plume377 » Dimanche 18 Octobre 2015 21:51

Bonsoir,

Je n'ai jamais connu ce genre de cas mais, à ta place, j'appellerais un vétérinaire de garde.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Reaction paradoxale à l'anesthesie, help..

par armie » Dimanche 18 Octobre 2015 22:02

Je te conseillerai de demander rapidement un autre vétérinaire. Pourquoi pas un vétérinaire de garde. L'anesthésie a du être mal dosée ou alors ton chat avait un souci de santé sous-jacent. En tout cas le vétérinaire ne fait pas bien son travail s'il te facture les soins post opératoires.
Pauvre minet !
J'espère qu'il va se remettre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par Daeri » Lundi 19 Octobre 2015 8:40

Hello,

Moi j'aimerais savoir quels soins il a subi après avoir été anesthésié ? ca peut avoir son importance.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par plume377 » Lundi 19 Octobre 2015 9:41

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par Eecatl » Lundi 19 Octobre 2015 9:43

Bonjour à tous et désolé de ne pas avoir répondu hier. Mais après vos messages, j'ai juste filé pour le vétérinaire de garde. Effectivement l'avis d'un autre vétérinaire était nécessaire. Nous avons pris le temps de l'ausculter et finalement nous avons trouvé une petite masse au fond de sa bouche. Pour cela qu'il avait toujours la langue tirée. Ils l'ont finalement gardé toute la nuit, sous perfusion. Il l'ont réhydraté et donné des anti douleurs. On pense que c'est la raison pour laquelle il ne mangeait plus à la base, même si la grosseur n'était pas aussi visible (il ne tirait pas la langue, et ne montrait pas vraiment de signes)
La grosseur lui a démit la mâchoire la. Donc il était impossible pour lui de manger ou boire. Ce matin à 8h je l'ai ramené chez le vétérinaire qu'il avait eu jusqu'ici. Ils l'ont pris en charge et vont vérifier d'ou vient cette grosseur (en croisant les doigts pour que ce ne soit pas un cancer, même si la dame m'a dit qu'il y avait peu de chance vu qu'il n'a que 5 ans et demi)
J'ai quand même dit à la vétérinaire que je n'étais pas super content, parce que le chat a passé pas mal de jours en ayant juste mal (parce que c'est pour cette raison qu'il était tout fatigué et mou ) et que personne n'a prit la peine de regarde sa bouche. Parce que le vendredi je l'avais emmené parce qu'il ne mangeait pas. Ca lui arrivait de vomir, donc je comprends que la bouche était pas forcément la cible numéro 1. Par contre, le samedi quand il a passé la journée la bas, avec son problème de langue sortie etc.. Ils n'ont pas pris la peine de regarder ce qu'il avait. La vétérinaire que j'avais ce matin n'était pas la même, alors elle m'a dit qu'elle en parlerait a ses collègues. Mais rien que de savoir que depuis vendredi juste il galère et il a mal.. Ca me fait une drôle de sensation à l'estomac. Dans tous les cas, pour le moment il est pris en charge et j'aurai des nouvelles dans la journée. Juste croiser les doigts en espérant que les nouvelles ne soient pas mauvaises. Je suis déjà content de savoir que la, il n'est plus déshydraté, et qu'il ne souffre plus.
Et pour Daeri, pour les soins donnés au chat vendredi. Ils lui ont fait une piqûre d'anti vomitif (pas sur de comment on dit) et lui avait injecté un produit de contraste je crois. Pour la radio. C'est tout. Enfin çà et l'anesthésie donc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Octobre 2015 21:32
Genre: Homme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par raffie » Lundi 19 Octobre 2015 9:51

je te conseillerais aussi d'aller voir un autre vétérinaire en lui racontant ce qu'il s'est passé

courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par plume377 » Lundi 19 Octobre 2015 9:51

Merci pour les nouvelles. J'espère de tout coeur que cette fois-ci il sera bien pris en charge et bien soigné.
Bravo d'avoir vite réagi hier soir car, en effet, un chat se déshydrate très vite et, en plus, on aura vu d'où vient le problème.
Tiens-nous au courant de la suite.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par Daeri » Lundi 19 Octobre 2015 10:27

Merci pour les nouvelles et bravo pour la décision d'aller au véto de garde. Rien qu'à lire ça, j'ai la boule au ventre de savoir qu'il souffre depuis la semaine dernière, qu'il a été au véto plusieurs fois sans que personne ne regarde sa bouche !! moi aussi j'aurais eu envie de gueuler un peu.. Ca mériterait un remboursement aussi. On dirait un véto-usine qui enchaine les animaux sans prendre le temps de poser un vrai diagnostique..


J'espère que cette grosseur ne sera rien de grave et qu'il va vite aller mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par Mamiecat » Lundi 19 Octobre 2015 11:14

Merci pour les nouvelles :lover:

Ben, tout cela n'est pas rassurant, et je n'imagine même pas le mal-être de ton chat et le tien. Heureusement que tu as été consulter le véto de garde. Excellente initiative :lover:

Ben, perso, après une telle mésaventure, je changerais de véto !

J'espère que cette grosseur sera vite traitée et que ça ne sera pas grave, on croise les doigts et les patounes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par Symbiose » Lundi 19 Octobre 2015 11:47

Je changerai aussi de véto, et comme Daeri je demanderai un remboursement. Bien évidemment, je ferai aussi une mauvaise pub :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat et réaction paradoxale à l'anesthesie

par raffie » Lundi 19 Octobre 2015 15:07

ce matin nos messages se sont croisé (désolée)

et ben tu as super bien réagi, aussi demanderai un remboursement et un changement de véto !
pauvre loulou il a du souffrir, maintenant il faut espérer que cela ne soit pas trop grave

je t'envoie plein de courage (et donne nous des nouvelles)
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités