Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une perte de la vue apres anesthesie generale

par lewanrem » Jeudi 20 Avril 2017 22:23

Bonsoir j'espere de tout coeur avoit des reponses
Ma petite a été operée ce matin (sterilisation) sous anesthesie generale et a été ranimée vers 14h
Il est 21h30 et elle n'a toujours AUCUN reflexe visuel elle a les pupilles compeletement dilatées elle ne reagit que quand je la touche , elle bouge quelques parties de son corps mais ne voit absolument rien
Est-ce normal que l'anesthesie dure aussi longtemps ? Et qu'elle affecte autant la vision? Pour info: juste après la reanimation j'ai du la deplacer (trajet de plus de 3h en voiture)
Je suis très inquiete :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Avril 2017 22:14
Genre: Non spécifié


Perte de vue apres anesthesie generale

par Daeri » Jeudi 20 Avril 2017 22:32

Hello,

Je comprends que le cabinet véto est assez loin de ton domicile. Tu as l'air de dire qu'elle est complètement patraque, ce n'est pas peut-être pas seulement la vue mais un état général d'apathie. Les pupilles dilatées, c'est normal à priori, après aussi longtemps, je ne sais pas. Peut-être est-elle très sensible à l'anesthésie ? je lis à droite à gauche sur le net que ça peut durer jusqu'au lendemain.

Je t'aurais conseillé de rappeler le véto demain à la première heure. En attendant, je l'aurais gardée dans un endroit confiné, calme, sans nourriture afin d'éviter qu'elle vomisse.

Le véto a donné des instructions ?

Courage :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Perte de vue apres anesthesie generale

par plume377 » Jeudi 20 Avril 2017 22:40

Tu peux tél à un vétérinaire de garde pour lui demander son avis et pour qu'il te rassure.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat a une perte de la vue apres anesthesie generale

par cathiouche » Jeudi 20 Avril 2017 23:22

Je pense aussi que tu pourrais téléphoner au véto de garde pour avoir un avis de pro :wink:
Je me souviens que ma minette était assez amorphe le soir de sa stérilisation, après les pupilles je ne me souviens pas ! En fait je ne sais pas si je l'aurais même remarqué car elle ne faisait que dormir ! Ca m'avait aussi inquiétée, et en fait pas de souci, mais pour les femelles ça peut être plus long que pour les mâles pour qu'ils retrouvent la forme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a une perte de la vue apres anesthesie generale

par dominos » Vendredi 21 Avril 2017 8:58

est-ce que ça va mieux ce matin ? ce n'est pas normal que les pupilles restent dilatées, elle semble ne pas éliminer correctement un produit utilisé pour l'anesthésie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a une perte de la vue apres anesthesie generale

par zara » Samedi 22 Avril 2017 8:29

Je pense que la minette devrait aller mieux aujourd'hui,il ne faut pas s'affoler!
Des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a une perte de la vue apres anesthesie generale

par plume377 » Samedi 22 Avril 2017 9:39

On aimerait avoir des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat a une perte de la vue apres anesthesie generale

par zara » Lundi 24 Avril 2017 12:45

On peut avoir des nouvelles de la minette s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 94 invités