Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat tremble suite à une anesthésie

par jadelnl » Mardi 12 Mai 2020 19:20

bonsoir,

j’ai fais castrer hier mon chat et suite à un léchage intensif j’ai du de nouveau aujourd’hui le ramener à mon vétérinaire cependant il a du lui refaire une anesthésie afin de lui faire les soins il a désormais une collerette pour lui qu’il se lèche. je l’ai récupérer à 17h il est encore dans le gaz et il tremble est ce que c’est normal ? effet indésirable des deux anesthésies en peu de temps ? peu être qu’il a froid ? je vous avoue que je suis un peu perdu c’est peut être pas grand chose...

merci d’avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2020 19:05
Genre: Non spécifié


mon chat tremble suite à une anesthésie

par dominos » Mardi 12 Mai 2020 19:36

bonsoir,
oui cela me semble normal, je vous conseille de le laisser dans sa boite de transport jusqu'à demain (personnellement c'est ce que je fais maintenant apres avoir eu quelques soucis avec certains chats) mettez sous lui des choses confortables pour qu'il soit bien et ai chaud (un pull en polaire par exemple) au besoin une bouillotte entourée d'un linge de bain à coté de lui si vous en avez une (mais attention pas de l'eau bouillante) je pense que là, tranquille, il va dormir jusqu'à demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par jadelnl » Mardi 12 Mai 2020 20:36

merci beaucoup pour votre réponse rassurante, j’ai augmenté le chauffage et lui a mit des plaids à disposition il a beaucoup dormis et ne tremble quasiment plus seul la collerette le dérange il a du mal à s’y faire et marche à reculons j’espère qu’il va rapidement s’adapter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2020 19:05
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par Catbian » Mardi 12 Mai 2020 21:28

Bonsoir,

Je pense comme dominos que pour le moment il n’y a pas à s’inquiéter plus que cela, une anesthésie reste un geste qui n’est pas anodin malgré toutes les précautions prises... donc le chat peut rester « dans le coaltar » plusieurs heures...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

mon chat tremble suite à une anesthésie

par dominos » Mercredi 13 Mai 2020 7:35

comment va votre boule de poils aujourd'hui ?
elle devrait vite s'habituer à la collerette. par contre parfois il faut adapter les gamelle pour que le chat puisse boire et manger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par jadelnl » Mercredi 13 Mai 2020 9:16

Aujourd’hui il ne bouge toujours pas beaucoup il a vraiment du mal avec la collerette je pense.. la nuit s’est bien passée il a réussis à venir dans ma chambre et allée dans la pièce à vivre seul
Je l’aide pour boire et manger car pour l’instant il n’a pas compris comment faire tous seul avec la collerette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2020 19:05
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par jadelnl » Mercredi 13 Mai 2020 9:18

En revanche ce qui m’inquiète un peu plus est que sa patte arrière semble toujours « endormie » depuis l’anesthésie ce qui le gêne, il boite et a du mal à faire appuie dessus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2020 19:05
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par dominos » Mercredi 13 Mai 2020 9:25

ah oui ça, ce n'est pas normal ! ou alors il a mal et ça irradie dans sa patte ? c'est peut-être pour ça aussi qu'il a du mal avec la collerette, une patte arrière + collerette ça fait beaucoup pour lui !
n'hésitez pas à retéléphoner à votre veto pour voire ce qu'il en pense .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par meenchou » Mercredi 13 Mai 2020 17:05

Bonjour,

Savez vous s'il s'agit d'anesthésies gazeuses ?

Car en cas d'anesthésies gazeuses le chat se remet très vite sauf problème annexe.

Je vous conseillerais de rappeler le vétérinaire pour lui faire part des symptômes de votre chat et voir si il trouve cela préoccupant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par jadelnl » Vendredi 15 Mai 2020 14:52

Bonjour,

j’ai remmener mon chat au vétérinaire qui m’a annoncé qu’il souffrait d’une plantigrade..
Je suis sous le choque, je ne comprend pas comment c’est possible.. Je l’emmène mardi matin uniquement pour avoir une collerette et nettoyer sa plaie il revient en boitant et ayant une plantigrade

Mon pauvre petit chat doit rester 1 mois fermé en cage et si cela ne va pas mieux la vétérinaire me parle d’opération..

En attendant merci pour vos précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2020 19:05
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par germa » Vendredi 15 Mai 2020 15:28

ben mince alors il ne ta pas dit a quoi c'était du! puisque il n'avait rien au départ ,c'est la même patte qui a été soigné
c'est bizarre
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mon chat tremble suite à une anesthésie

par Catbian » Vendredi 15 Mai 2020 17:02

Hum, de ce que j'avais pu lire il y a longtemps il me semble que la plantigradie est une conséquence souvent due à un diabète sucré, est-ce que le chat avait eu une prise de sang réalisée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

mon chat tremble suite à une anesthésie

par dominos » Vendredi 15 Mai 2020 18:43

je lis que ça peut être du à la rupture du tendon d'achille suite à un traumatisme…....est-ce que ça peut être du au lien que met le vétérinaire pour garder les pattes écartées durant l'opération ? en tout cas comme vous je trouve cela bizarre étant donné les circonstances….….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat tremble suite à une anesthésie

par germa » Vendredi 15 Mai 2020 18:54

ont est du même avis Dominos ,si il y avait rien au départ il n'y a pas de raison qu'il est quelque chose maintenant
je pense quand même que le vétérinaire devrait donné une explication il y a quelque chose de pas normale
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

mon chat tremble suite à une anesthésie

par jadelnl » Vendredi 15 Mai 2020 20:46

oui deux prises de sangs ont été réalisés, les tendons ne sont pas sectionnés seulement étendu d’après le vétérinaire qui ne sait me donner d’autres explications que « votre chat a du tomber chez vous alors qu’il était encore sous anesthésie » alors que mon chat a dormis toute la soirée sur moi et n’a fait aucunes chutes et j’en suis certaine !

lors de l’opération ils écartent les pattes avec quelque chose susceptible d’être la cause de cela ?

c’est quand même « grave » de poser mon chat qui va parfaitement et le récupérer avec une telle chose et une facture de 400€ !

je suis dans l’incompréhension totale et tellement mal pour mon petit chat qui a rien demandé..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2020 19:05
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 63 invités