Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat tremble suite à une anesthésie

par Lestes » Samedi 16 Mai 2020 1:39

Bonsoir,

Pour une castration chez le chat, il n'y a normalement pas besoin d'écarter les pattes, sauf si les testicules ne sont pas suffisamment descendus et qu'il faut vraiment aller les chercher.

Après, c'est possible que le véto l'ait fait malgré tout parce qu'il a appris la procédure de cette façon, et là oui, il a pu blesser le chat soit en tendant trop les liens, soit en les serrant trop au point que ça ait fait garrot. Mais ça me semble vraiment peu probable, il faudrait vraiment être brute pour arriver à un résultat pareil.

Autre possibilité, c'est qu'il se soit fait mal au réveil, chez le véto. Ça arrive, même en positionnant bien le chat dans la cage/le box pour minimiser les risques, ils peuvent être tellement désorientés qu'ils finissent par se mettre dans des positions pas possible. Si jamais le véto a des cages ayant des portes avec barreaux, c'est possible que le chat ait passé sa patte à travers et se soit fait mal en voulant la re-rentrer.
J'ai vu des chats passer une demi-heure à tenter non-stop de forcer leur tête à travers les barreaux des cages de réveil, avant d'être assez lucides pour se calmer, ça ne me parait pas impossible que le vôtre se soit blessé de cette façon. Dans tous les cas, je suis d'accord avec les autres, le véto vous doit une explication :/
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités