Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Arrivée du petit pere de 6 mois, castré.

par DixtyNoAki » Dimanche 19 Octobre 2014 19:21

Bonjour à tous,
comme précisé dans ma présentation, un chaton de 6 mois est arrivé à la maison cet après midi.
C'est le 1er chat que j'ai donc, je ne connais pas grand-chose...

Il s'en va en courant quand on le caresse, quand on marche il crache, il feule, il menace un peu.
Il boit bien, mais je vous cache pas que j'ai toujours un stress de fou quand un animal arrive qu'il ne m'aime jamais...

ps ; castré, vermifugé, vacciné;
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 18:35
Genre: Non spécifié


Arrivé du petit pere de 6 mois, castré.

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 19:54

Il est normal que ce chaton se conduise ainsi, il a peur, il est stressé par un environnement qu'il ne connait pas. Il faut le laisser prendre ses marques, c'est lui qui va décider, et non pas toi. Tu peux l'aider en utilisant du Feliway. Laisse-le faire à son rythme sans brusquer les choses afin de ne pas le stresser davantage. Il te faut de la patience, ça peut demander plusieurs jours, voire des semaines. Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Arrivé du petit pere de 6 mois, castré.

par DixtyNoAki » Dimanche 19 Octobre 2014 19:57

Qui va decider quo i? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 18:35
Genre: Non spécifié

Arrivée du petit pere de 6 mois, castré.

par mariedu30320 » Lundi 20 Octobre 2014 8:28

:HELLO:
c'est lui qui va décider quand tu auras sa confiance, quand il te laissera le caresser. Surtout ne pas le forcer s'il ne veut pas.
Il faut le comprendre : Il ne te connait pas, et il ne connait pas les lieux. Il est perdu et il faut le temps qu'il laisse ses marques dans ce nouveau territoire. S'il se cache ne cherche pas à le déloger (sauf s'il se met en danger), fait ta vie en gardant un œil sur lui (qu'il ne se mette toujours pas en danger), mais sans t'en occuper. Il observera et verra qu'il n'y a rien a craindre du lieu où il se trouve comme de toi.
Il ne faut pas que tu stress, les chats le ressentent et restent sur la défensive. Ils pensent que vu que tu stress c'est qu'il y a une raison à cela et font de même.
Comme le dit Mamiecat, un diffuseur Feliway l'aidera sûrement.
Et quand il l'aura compris qu'il n'y a rien à craindre et qu'une belle vie l'attend, alors il t'accordera sa confiance et une belle complicité naîtra entre vous. Ce chaton t'aimera sois en sûre, mais c'est lui qui décidera quand.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 8:44
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités