Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

mon chaton est un petit monstre

par lovelovecat » Mardi 21 Octobre 2014 17:27

(oui le titre, mais c'est vrai, un réel petit monstre !!) (Sujet un peu long)

Bonjour à tous. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des chats depuis que je suis petite, arrivés chatons bien souvent.

Cet hiver un de nos 2 chats nous à quittés et donc à la fin de l'été j'en ai repris un. Il à un peu plus de 4 mois aujourd'hui.
Mais voilà il est vraiment infernal !! J'en ai jamais eu un aussi turbulent.

Petit florilège de la bébète :
- Il mange TOUT. Mais quand je dis TOUT c'est TOUT, des légumes quelqu'ils soit (poivron, haricots verts, carottes, courgettes ...) même en salade avec des oignons, une brioche périmée qu'il à trouvé en hauteur, des croutons pour la soupe, des toats à foiegras/saumon, du pain, de la viande/jambon/poisson, ce qu'il y'a dans l'évier (donc mélangé à l'eau, liquide vaisselle enfin voilà), il prend des pommes de terre à la bouche et il se balade avec dans la maison, il va dans la cuvette alors que son bol d'eau est plein, il à même mangé un bout de balai ... Je précise que tout ça ce n'est pas nous qu'il lui donnons, il trouve toujours un moyen d'aller voler !
Alors maintenant on planque tout mais même en hauteur il arrive toujours à y aller, il ouvre les placards, il va dans les poubelles (alors qu'elle est fermée), dans l'évier, pour vous dire l'autre jour j'ai acheté un pain rond que j'ai planqué dans mon sac à main le temps qu'on arrive et qu'on rentre, le temps de ranger les autres courses il allait littéralement MANGER le sac à main (en plus c'est un de marque pas donné, il y'a complètement la trace de ses dents dans le cuir)
- Notre grand nous ramène souvent des souris qu'il mange entièrement mais il veux toujours qu'on la voie avant donc il crie dans la maison jusqu'à ce qu'on le voit et ensuite va dans son coin à lui la manger, et ben l'autre jour il lui à pris de la bouche, on lui a couru après, quand je l'ai choppé j'ai eu beau crier, lui donner des tapes, rien à faire c'est le gros qui à finit par lui reprendre de la bouche et mon ami m'a dit, cet après midi le roux donc comme à son habitude en a ramené une, à été la mangé dans son coin, mais le petit après pendant une heure cherchais partout en hurlant dans la maison où elle était !!
- Depuis qu'il est là et pourtant le Gros était avec un autre chat avant (plus agé) mais c'est littéralement la course à qui mange plus vite ses croquettes/sa paté, il mange en vitesse, se regarde, et le premier qui à fini va piquer chez l'autre (et c'est trèès souvent le petit). Avant mes 2 autres chats avait un distributeur de croquettes, et aucun problème mais là c'est impossible, tant qu'il y en a, il mange !! D'ailleurs dès que je vais à la cuisine et ce 20x/jour il arrive en courant, se poste à coté de la gamelle, et pleure !! Mes autres chats fesaient souvent ça, me suivre et se mettre à coté de la gamelle, mais ne pleurait pas et si je leur donnais pas, tant pis.
Au début je les séparais pour manger donc, mais comme quoi dès que j'ouvrais l'autre porte il se ruait vers la gamelle du gros voir s'il restait rien.
- Quand je leur sers à manger donc le temps de servir, il hurrrle !! Alors qu'il sais bien que je vais lui donner mais il hurrrle, grimpe dans le tiroir où toute la nourriture pour chat est rangée !
- Il joue avec sa litière quand elle est propre il se roule dedans et met tout à coté ...

Toutes les bétises à faire il les fait !

Je précise qu'ils sont bien nourris, paté 2x/jour et les croquettes donc maintenant 2x/jour aussi. Mais même après ça il à TOUJOURS faim, on mange il vient nous grimper dessus et même en le repoussant 10 fois il revient, on doit l'enfermer quelque part parfois tellement on peux pas manger tranquille !

Le gros prends ses mauvaises habitudes lui qui ne volait JAMAIS rien il commence à fouiller dans les poubelles, à crier lui aussi pendant que je sers à manger.

Et le soucis est là c'est que le petit donc n'a peur de rien, crier, les tapettes, et même l'eau (quand je fais la vaisselle il grimpe sur l'évier et veut aller dedans, je l'asperge, rien à faire). Au pire il va partir 2 minutes, mais il revient.

Je ne sais pas quoi faire pour l'éduquer là je suis totalement perdue et ce qui m'ennuie en plus c'est que l'autre chat toujours très sage commençe à faire des bétises et à en avoir marre de lui, il lui grogne et siffle dessus car quand il dort, le petit vient l'attaquer la tête, lui mordre la queue, et pareil, on a beau le repousser, lui dire que c'est pas bien, rien à faire il revient. Le seul truc c'est de l'enfermer ailleurs quoi, mais bon c'est pas pour ça que je l'ai pris. Quand le gros est arrivé c'était lui le petit par rapport à l'autre chat qu'on à perdu et même s'il l'embétait aussi, l'autre gros ne lui a jamais sifflé/grogné dessus.
Quand il se battent pour jouer il s'en prends des roustes il miaule mais il s'en fout il revient.

Alors après tout ça je vous rassure quand même en dehors de ça il est très gentil et très sociable il n'a peur de personne va régulièrement faire des calins quand des amis même qu'il a jamais vu sont là, et nous quand on est là, il nous suis partout et pareil nous fait des gros calins, mais en dehors de ça il faut qu'il se calme et là je sèche !!

Merci pour les conseils et désolé pour ce très long message.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


mon chaton est un petit monstre

par Molette » Mardi 21 Octobre 2014 17:43

ça m'a juste l'air d'un chaton très énergique ! C'est pas évident mais certains sont vraiment des piles électriques quand ils ne dorment pas, ça passe quand même au bout d'un moment.

Pour les questions de nourriture, je pense que vous devriez laisser des croquettes à disposition H24.
Votre chat fait une fixette sur la nourriture, si ça continue comme ça il va avoir des comportements boulimiques.
Pour éviter que le chat soit tellement focalisé sur la nourriture, c'est mieux de le laisser avoir de la nourriture à proximité. Au début il va se jeter dessus comme un taré mais à force, quand il aura compris qu'elle est toujours là et qu'elle s'en ira pas, il va se détendre et ne mangera que quand il aura faim. Et ça permettra à vos chats de ne pas forcément manger en même temps, du coup moins de vol entre les gamelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

mon chaton est un petit monstre

par Shura » Mardi 21 Octobre 2014 18:09

:HELLO:

Il a l'air vraiment hyperactif :lol:

Ton chaton est-il vermifugé ?
Le symptôme le plus courant lors de l'infestation par les ténias (vers) est une sensation de faim insatiable, même si les repas sont copieux (c'est la même chose chez les humains).

As-tu essayer de l'enfermer quelques minutes à chaque fois qu'il commet une bêtise ?
Avec le temps, il pourra associer l'enfermement (punition) avec la bêtise qu'il a faite.

Comme dit Molette, croquettes H24 bonne idée, chez nous, ils ont des croquettes à volonté aussi comme ça pas de bagarres en dehors des repas.
Et je nourris tjrs mes chats juste avant de manger moi-même afin d'éviter qu'ils ne viennent mendier.
Mais, rassure-toi, j'en ai un ou deux qui miaulent aussi jusqu'à ce que leur pâtée soit prête :lol:

En tout cas, ses petites manies gourmandes iraient bien dans la rubrique ci-dessous ;)

animation-forum/racontez-nous-les-peches-mignons-gourmands-de-vos-chats-t32474.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

mon chaton est un petit monstre

par Sebriniel » Mardi 21 Octobre 2014 18:31

Alors je tiens à te dire que ton post sur ton chaton infernal m'a rassurée XD Je me dis que je suis pas la seule à avoir un chaton comme ça! Ulysse est aussi hyperactif quand il ne se repose pas. Il vole tout ce qu'il peut (du coup il a plus accès à la cuisine parce que la poubelle c'est trop tentant), il a même plusieurs fois grignoté le coin d'un pain en chocolat (et donc le chocolat qui va avec malheureusement) avant qu'on n'entende le sachet émettre des bruits suspects et qu'on lui interdise l'accès. Il lui arrive aussi de grimper aux rideaux, de se jeter sur des vêtements posés sur le dossier d'une chaise (et donc de faire tomber tout le tas), de faire ses besoins dans la terre du bonzai (pauvre bonzai a été changé de place du coup, il n'y a plus accès), et même de se jeter sur nos jambes toutes griffes dehors quand on passe devant lui ou quand on est dans le lit. Et puis souvent il se coince la patte quelque part (genre l'autre jour, il a voulu donner un coup de patte à ma sacoche d'ordi pourtant deux fois plus grosse que lui, une de ses griffes s'est prise dans le tissu et la sacoche lui est tombée sur la patte) et là il nous regarde d'un air tout penaud en miaulant pour qu'on vienne le libérer je trouve ça trop drôle x)

Pour essayer d'éviter ces comportements qui me dérangent, j'essaye de lui supprimer la possibilité de les faire, si tu vois ce que je veux dire (par exemple lui interdire l'accès à certaines pièces, bien fermer les placards, et surtout mettre sa nourriture dans une pièce où il n'a pas le droit d'aller car sinon il essaye d'ouvrir le boites de pâtée et troue le sachet de croquettes :| Ensuite quand je le prends à voler quelque chose ou qu'il met les griffes ou mord, si c'est pas trop grave je lui crie "non" et en général il comprend, même si je dois m'y reprendre à plusieurs fois, mais si c'est plus grave ou s'il insiste, je le prends par la peau du cou sans le soulever et je lui souffle sur le museau, toujours avec le non (genre les pains en chocolat j'avais pas aimé du tout parce qu'il aurait pu mettre sa vie en danger). J'évite le pulvérisateur d'eau parce qu'à terme j'aimerais le faire apprécier l'eau.

Mais bon, parfois j'ai l'impression que rien n'y fait et qu'il trouvera toujours quelque chose à déchirer ou à voler x) Alors ne te décourage pas, moi je me dis que ça s'en ira en grandissant et que son côté calin que j'aime trop sera majoritaire ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

mon chaton est un petit monstre

par lovelovecat » Mardi 21 Octobre 2014 20:02

Merci pour vos réponses !

Ca pour être énergique il l'est !!

Non justement le vermifuge je l'ai acheté vendredi, en même temps que l'anti puce et on m'a dit d'attendre quelques jours entre les 2 (la pharmacienne). Du coup je pensais lui mettre ce soir, ou demain car j'ai mis l'anti puce dimanche. (Je fais le traitement sur les 2 en même temps)

Et oui l'enfermer on le fait mais rien n'y change ! Mon compagnon mange chez nous le midi et souvent il l'enferme car il est impossible, pareil donc au début je fesait manger séparement donc il était enfermé dans sa pièce pour pas voler la nourriture du gros. Je leur donne aussi à manger au moment où on mange mais dès qu'il à fini il vient voir nos assiettes alors que le gros en général va se faire une toilette et se poser ! On à une maison encore en travaux et donc la cuisine n'est pas fermée (pas de porte) (juste la réserve où il y a l'essentiel de la nourriture), mais dans la cuisine il arrive qu'on y laisse du pain, et les légumes, qu'il choppe tout le temps. Souvent quand on le voit pas pendant quelques temps on le retrouve en train de faire une bétise et dès qu'on entends justement un bruit suspect style emballage, on peut être sur que c'est lui !
Leur nourriture est bien enfermé dans un gros tiroir mais justement il y a un passage derrière le meuble, l'autre jour on l'a surpris en train d'essayer de les attraper par derrière (mais bon ça il ne pourra pas les choper c'est fermé, mais comme quoi il est ingénieux !)
Moi tu as beau crier, lui mettre des petites tapettes, rien n'y fait il revient à la charge :( Alors que jusque là, par exemple le chat qui est décédé était très gourmand lui aussi, mais une ou deux tapettes et il à compris, il nous snobbait pendant 2 jours après, parfois je lui donnais un petit morceau de jambon, il attendait sagement alors que lui il vole, avec mon compagnon quand on fait des apéritifs entre amis il y a souvent de la charcuterie et encore l'autre jour alors qu'on parlait ensemble on ne l'a pas vu, il est arrivé tel un fourbe et est reparti avec une tranche de saucisson !

Je vais retester donc pour les croquettes mais il y a un autre problème : Je lui donne encore des croquettes junior, et le gros à des croquettes différentes, du coup je met lesquelles ? (sachant que lui il s'en fout tant que ça se mange il le mangera lol)

Manger les fringues, les fils (sa passion c'est les sacs plastiques aussi, il se met le lien autour du cou et cours partout, alors en plus c'est super dangereux pour lui, et parfois il rentre dedans et fait le taré dedans et justement dans notre cuisine il y avait un endroit avec tous les sacs de courses on a découvert qu'il fesait ses pipis de territoire la bas je vous dis pas l'état de l'endroit après !!) tout ça encore ça passe je sais que c'est une période chaton ils ont tous fait ça mais la c'est vraiment focalisé sur la nourriture et ce qui me dérange c'est que le gros prend ses mauvaises habitudes alors qu'il était vraiment sage sur ce point là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités