Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par zara » Mercredi 22 Octobre 2014 15:21

Aujourd'hui,il n'y a que l'argent qui compte,très souvent ! Les gens veulent faire des portées comme s'il s'agissait de vulgaires choses :?
Tu es une éleveuse sérieuse toi ,mais tous ne le sont pas ! Alors forcément chez les gens lambda.....
Un truc qui m'a choquée l'autre fois à un expo féline .Je suis allée voir les maine coons et là,il y avait une éleveuse qui avait je ne sais même plus combien de cagse ,tellement il y en avait ! Sur celles-ci était écrit :"paiement en 10 fois accepté" :roll: carte bancaire acceptée ! On ne voyait que ça :? .....comme un meuble quoi :? De plus,elle ne fait pas les tests génétiques ! Il y avait des chatons à vendre bien-sûr ,mais je n'ai même pas été tentée !
Mais bon,combien vont en acheter,ça ne coûte pas cher de cette façon !Mais quand viendra le moment de les faire soigner ,qu'adviendra-t-il de ces pauvres chats ? C'est une honte ,tout simplement :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Titounette » Mercredi 22 Octobre 2014 15:35

légalement tu n'es pas autorisé à accepter des paiements supérieurs à 3 fois car on est pas un organisme de crédit moi le chaton doit être payé intégralement au moment du départ de la maison, mes chats ne seront jamais de meubles gggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrr je me considère comme une passionnée de british un peu "félée" pas une éleveuse au sens commercial lol même si je suis déclarée et offre les garanties légales et sanitaires, tu regardes mon site et tu vois que chez moi c'est la maison des chats et un joyeux désordre, ps on ne vit qu'une fois donc je me suis fait plaisir lol si tu veux rire en voyant les photos, tu vas pour le plaisir des yeux sur http://www.beleastwood.com ils ont l'air très malheureux mdr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Zadig » Mercredi 22 Octobre 2014 21:34

Badr a écrit:Il a un pedigree ton chat ?
D'après l'unique photo que tu nous montres, il ne rentre pas trop dans le standard du Maine-Coon pour un "reproducteur".
Zadig ne correspond pas à un nom de naissance d'un chat de race en 2013.


Zadig est le petit nom que nous lui avons donné à la maison mais son nom de naissance est Inouk. Le pedigree est-il la même chose que l'inscription au loof ? Nous avons eu son arbre généalogique par son éleveur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2014 21:07
Genre: Non spécifié

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Zadig » Mercredi 22 Octobre 2014 21:40

Merci à tous pour vos réponses !
Je vous avoue que nous sommes très décus car nous avons payé ce chat assez cher. Nous avons bien la preuve qu'il est loof. Pensez-vous que nous avons un recours envers l'éleveur qui nous l'a vendu ?
Je me renseignais ici pour lui faire faire d'éventuelles saillies mais je n'ai aucunement la prétention d'être éleveuse et je n'ai pas non plus l'ambition ni le souhait d'en faire un business. Je suis une amoureuse des animaux et j'adore mon chat. Je ne cherche que son bien etre.
Merci une nouvelle fois pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2014 21:07
Genre: Non spécifié

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 21:50

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'il ne fera pas de saillies qu'il ne sera pas heureux ! Tous mes chats castrés tôt ont vécu plus longtemps et en meilleure santé. Qui plus est, ça stresse beaucoup le chat, et ça demande tout un tas de tests.
Si tu veux le faire reproduire, demande plutôt conseil à ton élevage, l'éleveuse te dira si ça en vaut la peine (au niveau physique et génétique). Je trouve ton chat très beau, même s'il est atypique, mais il faut bien penser que toute repro se fait en vue d'améliorer la race à laquelle le chat appartient et donc demande de procéder avec une connaissance d'ensemble assez pointue finalement.
Si c'est mal fait, on se retrouve avec des chatons morts nés, malades, ou des adultes malades (maladies génétiques nombreuses et méchantes chez cette race). Et si c'est fait sans faire les tests FIV/FelV pour les deux chats, on peut se retrouver avec un chat qui attrape des maladies sexuellement transmissibles mortelles sur le court-moyen terme.

edit : c'est un truc d'humain de se dire, le chat va manquer de quelque chose, il sera mieux s'il le fait. Le chat n'y pense absolument pas. Les chats castrés sont plus calmes et très probablement plus apaisés. Et surtout ils ne marquent pas quand on les castrent tôt ! Le marquage urinaire c'est vraiment pas agréable.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Titounette » Mercredi 22 Octobre 2014 22:35

désolé Zadig mais si tu as le pedigrée en ta possession tu as le nom de ton chat sa date de naissance son numéro d'identification électronique et son numéro de pédigrée et sur le pédigrée figurent tous ses ancêtres sur plusieurs génération,l' inscription au LOOF se fait par l'éleveur qui inscrit la portée au LOOF si les 2 parents de la portée sont LOOF et ensuite ton éleveur reçoit un pédigrée pour chaque chaton de la portée et l'éleveur doit te transmettre le dit pédigrée de ton chaton dés qu'il la reçu chez lui et édité par le LOOF en France c'est la loi sauf si la personne t'as vendu un croisé ou un chat de type,cela figure sur ton contrat de vente, tu devrais voir les sites internets de chatteries déclarées de Maines coon et regarder les photos pour te faire une idée ton chat est certainement gentil mais comme repro il n'est pas assez collé au standart maine coon et là il faut absolument arreter de vouloir faire reproduire des chats qui ne correspondent pas du tout au standart de la race et aussi arrêter l'hyper type dans certaines races.........quand on est pro cela énerve la reproduction à tout vent cela s'apprend et on travaille au début en piochant des conseils de personnes qui ont de l'expérience perso j'ai préparé mon projet sur plus de 2 ans avec une petite formation demande de conseils à d'autres éleveurs et j'avais aussi des connaissances médicales et en génétique et il faut aussi savoir que seule la nature a le dernier mot et dans mes portées je sais que régulièrement je peux avoir un chaton charmant mais qui n'est pas assez proche du standart pour la repro et dans ce cas je ne le ferais jamais reproduire......quant à mes propos s'ils ont été mal perçus c'est que l'on sature de voir beaucoup de personnes qui travaillent au black et font de la repro à l'aveugle, en Belgique il va y avoir une loi qui imposera la stérilisation des chatons avant cession à des particuliers et c'est très bien...... bon j'habite en France les impératifs de la repro c'est valable pour toutes les races, moi je ne produis pas de maine c'est je crois assez difficile d'avoir de beaux sujets au bon caractère et sans consanguinité je les trouve beaux mais j'ai préféré une race plus classique avec plus de choix de couleurs mais en général je trouve tous les chats sympas
Si tu as la preuve que ton chat est LOOF ok mais sincèrement tu trouveras difficilement un 'éleveur qui te confira une de ses femelles pour un mariage d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit marqué chat destiné à la reproduction sur ton contrat
.........cela ne veut pas dire pour autant que ton chat ne soit pas hyper sympa et qu'il ne mérite pas toute ton affection.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par BSH » Mercredi 22 Octobre 2014 22:40

Si sur le certificat de vente, c'est écrit non LOOF, c'est que tu n'as pas de pedigree et ne l'auras jamais puisque ton chat est considéré comme un chat de gouttière.

Titounette, pourquoi ne stérilises-tu pas tes chatons avant la vente ? tu seras tranquille...

Mon éleveuse faisait de la rétention de pedigree c'est à dire que j'avais eu le pedigree une fois que je lui fournissez un certif du véto comme quoi mon chat était stérilisé. Pour un acheteur honnête, même si c'est illégal, ça change rien.
en revanche pour un acheteur malhonnête, ça ne l’empêche pas de faire reproduire son chat pour rentabiliser le prix du chat...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Titounette » Mercredi 22 Octobre 2014 23:02

je fais stériliser mes petits chatons mâles par ma véto s'ils partent un peu plus tard pour les chatonnes c'est plus délicat car les ovaires sont trés petits et l'anesthésie dure plus longtemps donc je n'aime pas stresser des petits choux mais mon contrat est bétonné en toute légalité et je place pour l'instant judicieusement en 3 ans tous mes titis ont été stérilisés par le vétérinaire de leur nouvelle famille dix jours à 20 jours avant leur 7 mois et j'ai eu des nouvelles donc ok et j'ai tendance à placer chez des personnes qui n'ont pas besoin de vendre une portée de chatons pour mettre du beurre dans les épinards avec des vacances un job prenant et du temps pour un chat de race choyé et "roi" de la famille mais pas d'intérêt pour une portée et surtout pas pour prendre du temps pour placer des chatons......quand tu discutes avec les gens avec un peu de feeling tu vois quelle motivation réelle les incitent à adopter.......quelques questions pièges et j'ai mon impression et tant que je n'ai pas signé avec le futur adoptant mon contrat de réservation ou de vente rien n'est fait lol et comme je fais peu de portées par an cela fonctionne
le placement avec une possibilité de reproduction reste exceptionnelle chez moi et pour une seule portée après qu'une réelle confiance se soit installée sinon à 92 pour cent c'est non....à 50 ans je peux me permettre d'être" chiante" mdr car mes chatons méritent de continuer à avoir une vie de pacha et en aucun cas ne deviennent des machines à faire des chatons grrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par tyluma » Vendredi 24 Octobre 2014 15:30

Titounette a écrit:les bons éleveurs ne font PAS saillir leurs femelles à l'extérieur ou alors c'est chez un ami éleveur en qui ils ont toutes confiance, moi mes mâles ne saillissent que leurs fiancées de la maison et mes femelles ont leurs amoureux chez moi, cela implique pas mal de chats car je ne fais pas de consanguinité et je place certains de mes chats sous implants pour que leurs hormones les laissent tranquilles pendant un an et demi si nécessaire......au fait moi ce sont des british donc mais c'est valable dans toutes les races et pourquoi faire prendre des risques sanitaires à son chat à le mariant avec une annonce du "bon coin" ups


Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
J'ai fait une saillie extérieur pour la première portée d'Ixtra et pour ma première portée d'élevage.
Je suis débutante et pourtant cela fait plus de 2 ans que se projet mûri.
J'ai mis plus d'un an a trouvé un mâle complémentaire pour I'xtra.
I'xtra est testé pour toutes les maladies du maine coon, hélijah aussi et j'ai été le voir 2 fois avant de prendre ma décision.
Si cela fais de moi une mauvaise éleveuse alors je l'accepte car pour moi je n'ai pas fait d'erreur.

Je vous trouve dure avecZadig.
Il est venu pour des conseils et pas pour se faire lincher.
Il peut comprendre sans pour autant s'en prendre plein la tête.

Zadig, c'est vrai que personnellement, ton loulou ne correspond pas vraiment au type de mâle que je rechercherais.
Si tu veux, je peux te dire ce qui ne va pas trop et pourquoi il vaudrait mieux qu'il évite de reproduire.
Après je serais contente de voir son pedigree en privé si cela t'ai possible?
Ou au moins connaitre ces deux parents et son élevage pour que je puisse refaire le pedigree moi même.
Il est peut être outcross se loulou. cela expliquerais sont type un peu moins prononcé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Titounette » Vendredi 24 Octobre 2014 20:07

ce n'est pas toi qui refera le pedigrée car seul l'éleveur est autorisé à redemander un pédigrée au LOOF lol de plus si le pédigrée n'a pas été fait avec test génétique prouvant la filiation du dit chaton de race tu peux tjrs avoir le risque que les parents ne sont pas ceux indiqués.......ce gentil chat n'a rien à voir avec un maine coon de qualité expo encore moins un repro si tu regardes de prés, tu vas simplement sur des sites d' éleveurs confirmés et déclarés de maine et tu regardes la galerie de photos de leurs mâles repro, désolé mais les apprentis éleveurs c'est affligeant, ce n'est pas s'en prendre plein la tête c'est juste éviter le n'importe quoi des particuliers qui pour certains la majorité font de la repro au petit bonheur la chance, quel est le bien fondé? le plus souvent rentrer dans leurs frais suite à l'achat de leur chat.........je ne suis pas dure je suis réaliste moi je déclare tous mes chatons ne fait que du LOOF et écarte de la repro un chaton qui présente des petits défauts par rapport au standard j'offre des garanties légales et sanitaires, je paye des impôts, je me forme en continu malgré le cetac et l'autorisation préfectorale, je paye la msa, tiens à jour mes 2 registres obligatoires, j'ai du aménager ma maison en fonction du bien être de mes chats et des impératifs sanitaires, je suis contrôlée Msa OK impôts OK j'ai un véto sanitaire OK attribué qui est excellent lol je me tape des heures de corvées administratives et à côté je vois des tas de touristes non déclarés qui rentabilisent leurs animaux au black et vendent à n'importe qui et donc de ce fait cqfd renforcent le marché au black désolé les éleveurs EN REGLE on en a marre il est d'ailleurs questions de bientôt devoir bénéficier d'une autorisation et d'être déclaré éleveur pro si une portée par an de chatons vendus...................c'est à l'étude en France et ce serait une solution pour mieux contrôler sans compter ceux qui se déclarent éleveur au grand public et n'ont même pas l'autorisation préfectorale de leur lieu de résidence qui est pourtant OBLIGATOIRE et numéro siret sinon c'est un élevage au black si plus d'une portée de chatons vendus par an
les personnes qui s 'autoproclament éleveurs sur des sites internet et ne le sont pas cela m'exaspère tout autant
Pour les saillies extérieures tu as eu de la chance ou tu connaissais mais moi les bons éleveurs de british ne font pas faire des saillies extérieures sauf si amis avec un autre éleveur sérieux, franchement une annonce sur le bon coin pour faire saillir son animal on voit bien la manque de sérieux! en plus la plupart des particuliers ne savent même pas calculer le taux de consanguinité d'un mariage à la lecture des pedigrées de deux futurs parents potentiels ensuite bonjour les dégâts pour retrouver des sujets avec des tares et des chatons immunodéprimés, alors le côté je travaille tel type en mariant le frère et la demi sœur à 12,5 pour cent de consanguinité ou la mère avec le fils non merci! la consanguinité au dessus de 6,5 pour cent c'est n'importe quoi et même avec un taux bas cela doit être exceptionnel et là cela correspond avec une seule fois du cousinage simple germain pour moi c'est le maxi et à n'utiliser qu'une fois, ben ouais l'élevage cela s'apprend et même au bout de 10 ans on apprend encore., on adhére aussi à un club de la race que l'on élève etc........et en plus il faut assurer en cas de déficit et x imprévu, frais suite à des urgences etc donc à chacun sa place dire la vérité c'est parfois nécessaire! c'est fou ce que la langue de bois est à la mode mais appelons un chat un chat lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par tyluma » Vendredi 24 Octobre 2014 23:02

Ok d'accord sans commentaire ....
j'aime m'en prendre plein la tronche ^^'

Non mais sérieux à croire que tu n'as jamais été débutante ....
Il y a de très bon éleveur débutant comme il y a de très mauvais éleveur avec des années d'ancienneté.
Ne pas laisser la chance à ceux qui débute, c'est juste affligeant .

On peux tous accepter les critiquent quand elles sont constructives. On peut tous se remettre en question à un moment donné.

Par exemple moi mes chatons partent stérilisés que se soit mâle ou femelle.
Je n'ai pas forcément le même point de vue que toi sur la stérilisation précoce, est ce une raison pour te critiquer?
Non je ne pense pas. Ca s'appelle simplement l'ouverture d'esprit.

Il y a des manières de dire les choses et là non seulement tu es dure mais en plus tu ne te rends pas compte que tu braque les gens plus qu'autre chose et qu'au contraire ils feront l'inverse de ce que tu leur dit car JUSTEMENT on a pas envie d'écouter les gens qui se pensent plus haut que tout le monde.

Donc redescend un peu sur terre. Ton élevage est clin, super pour toi.

Quand je parlais de "refaire le pedigree" (c'est vrai le terme n'étais pas explicite) je parlais de retrouver les géniteurs sur pawped.
Avoir des informations sur les parents et ascendants de ce chat.
Savoir si il est de lignée outcross ou pas. Bref AIDER et essayer de comprendre.

Bref, je suis pas là pour prouver quoi que se soit.
On a pas la même pensée tant pis ou tant mieux (c'est grace à la diversité que le monde existe) maintenant on est d'accord sur un truc (bien que tu ne le vois pas) c'est que le loulou de Zadig n'a pas les qualités pour prétendre à être reproducteur. Simplement on est sur un forum, on se doit de rester poli courtois et respectueux . D'autant plus que tu es une professionnelle tu devrais comprendre ça mieux que quiconque.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Titounette » Samedi 25 Octobre 2014 12:41

SINCEREMENT des centaines d'associations, des refuges, des vétos, des 'amoureux des animaux se battent chaque jour contre l'élevage au black, il y a des centaines d'animaux abandonnées dans tous les départements, le trafic des animaux est le 3 ème après la drogue et la prostitution, ma vétérinaire et deux de ses confrères cette année n'ont jamais vus autant d'animaux de type telle race ou telle autre race pour des chiots et des chatons "arrivées en catastrophe dans leurs cabinets sans identification, sans sécurité sanitaire car provenant d'éleveurs non déclarés et de petites annonces suspectes, je donne 2 fois l'an à 30 milions d'amiset à la spa MAIS ras le bol du n'importe quoi, tu n'es pas pour( j'ose l'espérer) des mises en saillies par le biais de petites annonces ? mais l'ouverture d'esprit ne signifie pas pour autant cautionner ce qui se passe quand ce n'est pas très joli et nul n'est au dessus des lois, elles commencent à se durcir pour l'élevage et on sait pourquoi à cause de personnes hélas sans scrupule qui vendent en toute illégalité, je ne vois pas en quoi le rappel des lois et des règles de bon sens et de génétique de base peuvent apparaître discourtois et désolé quand j'ai commencé mon élevage j'étais déjà tout en règle avant même la première saillie lol, perso tu sembles pour l'hyper type les saillies extérieures ce sont tes risques cela te regarde à toi de les assumer mais cela présente bien des points négatifs quant on se penche sur les répercussions de ce choix santé de l'animal introduction de tares éventuelles moi je suis pour la sécurité sanitaire de mes chatons et chats et je sélectionne mes adoptants cad des gens qui aiment les chats pour leur caractère, leur aspect sympa et respectueux de dame nature et des personnes qui apporteront à mes chatons amours soins et tendresse sans penser une seule fois à les faire reproduire, tu es pour la stérilisation précoce cela devient plus courant et cela se respecte moi je fais faire stériliser plus tard et mes adoptés ne reproduiront pas, l'essentiel et que l'animal soit bien traité, les refuges sont pleins, les gens considèrent qu'ils faut tout rentabiliser, NON si tu prends mal la réalité qui est dure et crue je peux te dire que la langue de bois n'a jamais rien fait avancer , le forum se bat contre la repro à tous vents et est pour la stérilisation des animaux toi tu encourages les éleveurs amateurs à l'emporte pièce? tu dis être contre pour ce chat type maine mais tu te proposes de faire une recherche de sa lignée? tu n'as d'ailleurs pas les documents nécessaires de toute façon Quand à être débutant cela n'interdit pas d'avoir une autorisation préfectorale et un numéro de siret et de payer MSA impôts et suivre une formation continue voir décret avril 2014 SI on vend 2 portées par an pour l'instant et seuls ceux qui sont professionnels peuvent se déclarer éleveurs les autres sont dans le meilleur des cas des amoureux éclairés de telle race et doivent mentionner sur leur site élevage amateur et non familial moi je suis éleveur professionnel et familial car dans ma maison lol pour éviter toute confusion légale, laissons aux professionnels ce qui leur appartient ,tu ressens mal mes propos mais je n'ai rien inventé , as ton avis crois tu que les bons éleveurs déclarés et professionnels soient satisfaits des magouilleurs qui foisonnent avec leurs petites annonces? et des ventes au black de chatons exploités et vendus aux premiers venus si quelqu'un doit râler ne t'en déplaise ce sont des personnes comme moi et qui comme tu le soulignes sont en REGLE et respectent les animaux et se battent contre leur exploitation, donc avant de me faire une leçon mdr il serait judicieux de lire les textes de loi propres à l'élevage et de les appliquer si nécessaire et en tous cas ne pas encourager les portées faites n'importe comment avec des animaux sans pédigrée chat d'un vague type avec des personnes même pas formées grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr DEBUTER ne signifie pas pour autant bafouer les lois autant donner de bons conseils pour les candidats éleveurs on n'en vit pas on est souvent en déficit on devient seulement éleveur pro avec deux portées minimum par an avec autorisation Préfectorale, numéro de siret formation locaux adéquat dont extérieur protégé obligatoire élevage en appartement c'est du n'importe quoi si plus d'un couple, il faut en plus 'une nurserie et 'une infirmerie et en respectant les décrets nombreux sont les derniers
sinon pour le mieux on est un amoureux de telle race lol quant à gérer des males reproducteurs ce n'est pas évident non seulement de trouver de bonnes lignées mais encore accepter les inconvénients des marquages urinaires et de la cohabitation de plusieurs males, tu en as combien chez toi? et tu fais combien de portées par an? les naissances ne se passent tjrs pas comme prévues il faut aussi le dire et il faut du temps pour trouver de bons adoptants donc arrêtons d'encourager des naissances par les non professionnels merci pour les animaux, arrêtons les naissances non réfléchies et cassons la chaine des abandons, désolé mais j'estime être en position légitime car légale de râler Il faut savoir que quelques particuliers élèvent un seul male repro chez eux qui ne connaitra que la cage, monsieur n'est sorti qu'au moment des saillies il commence aussi à y avoir des chats de race abandonnés car demandent trop d'entretien certains persans en autres voir quelques chats de grandes tailles sevrés précocement et qui deviennent de ce fait agressifs à l'âge adulte c'est scandaleux il faut encadrer et arrêter de telles pratiques.....les éleveurs déclarés ont plus de chance d'être contrôlés si abus mêmes s'il peut y avoir aussi des personnes sans scrupules! voilà j'espère avoir assez défendu la cause animale en élevage..........................après si tu prends tout mal cela te regarde les faits sont ce qu'ils sont moi je me contente de dénoncer une réalité et à lutter contre toute forme d'exploitation et tout travail au black cela suffit
Modifié en dernier par Titounette le Samedi 25 Octobre 2014 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Koala91 » Samedi 25 Octobre 2014 12:46

Si je peux me permettre, je pense que votre discussion tourne en rond et que chacun pense comme il le veut...
N'oublions pas qu'à LA BASE , Zadig venait juste chercher des informations pour son matou, ni plus ni moins. Donc je pense qu'il est inutile que la conversation parte en vrille comme ça, ça ne sert à rien !!! :::surprised:::

Titounette je te trouve très dur dans tes propos même si " je comprends" la cause que tu veux défendre, tu es un peu agressives dans tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 17:34
Genre: Non spécifié

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par Titounette » Samedi 25 Octobre 2014 14:40

je sais que tu es là pour temporiser mais recevoir une leçon de non professionnelle pour en plus induire en erreur ne voit pas l'intérêt lol bien entendu le ras le bol n'est pas né comme cela un beau matin mais suite à de nombreuses constatations consternantes voici l'explication pour te rassurer et te faire comprendre la saturation des éleveurs pro et sérieux il y en a aussi
j'ai eu au moins 3 fois cette année des personnes qui m'ont tél pour me prendre un chaton de race suite au dc d'un chaton type qu'ils avaient eu par petite annonce par un particulier, chaton dcd l'un de thyphus, l'autre de pif, l'autre cause inconnue, bien entendu ces personnes ont eu des frais vétos pour rien et un gros chagrin non seulement ces personnes ont été flouées mais en plus elles veulent un rdv en urgence pour adopter chez moi ensuite avec une réduction je n'ai pas donné suite pas envie d'avoir je ne sais quel problème sanitaire ramener chez moi par ces personnes malchanceuses, fallait venir directement chez moi ils auraient eu un chaton de qualité.....

plein de personnes tél aussi sans se présenter et de suite vos chatons j'espère qu'ils ne sont pas stérilisés au moins en mentionnant on ne veut pas être éleveurs juste faire1 ou ou 2 portées par an à votre chatonne plus tard pour ses un an grrrrrrrrrrrrrr moi elles reproduisent tous les 20 ou 24 mois et 3 ou 4 portées dans toute leur vie, je suis contrôlée je fais tout ok alors désolé quand à 770 euros TTC ou 820 euros TTC le british on ose dire ^par tél que je me fais plein de sous avec la vente des chatons mê :HELLO: me si on trouve mes chatons beaux et sympas je trouve scandaleux cette attitude c'est sûr qu'en se référant à du type à 450 euros même pas vaccinés et dont la vente ne sera jamais déclarée.......................alors l'élevage au blak non merci la reproduction sans aucune garanties sanitaires et légales non merci

enfin dernier exemple je suis amie avec une éleveuse de british il y a 3 ans elle a vendu non stérilisée à une connaissance la sœur d'une de mes chattes repro que j'avais eu aussi chez elle, la chatte sœur de la mienne achetée par une dame a été rapidement cédée à sa propre fille qui l'a fait reproduire 3 fois par an 1 fois avec pédigrée au LOOF et deux fois avec portée sans pédigrée, bonjour l'épuisement de la pauvre chatte en plus cette personne sans scrupule à oser utiliser le nom de l'affixe de la chatterie de mon amie en mettant chatons bonne lignée avec des champions issus de la chatterie XXXXXX j'ai averti ma copine que sa lignée était bradée à tous vents à 350 euros le chaton non identifié non vacciné en annonce en mettant chaton non LOOF de parents british pure race c'est cool non! ma copine avait vendu la chatonne à une connnaissance en compagnie à la base vous trouvez cela réglo surtout pour les animaux en voyant de tels exemples? donc désolé arrêtons l'élevage non professionnel si on retrouve sans cesse de telles pratiques
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

par zara » Samedi 25 Octobre 2014 14:44

Tu es juste dans tes propos Titounette .Et je n'y ai jamais vu d'agressivité .Tu fais partie des éleveurs ,comme Tyluma d'ailleurs, ou j'achèterais un chaton les yeux fermés :wink: On sent vraiment votre passion,à toutes les deux pour votre race de prédilection :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités