Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Vendredi 17 Octobre 2014 8:18

Rassure-toi Germina, Jago ressemble à tous les chatons, il est téméraire, et en même temps un rien le fait paniquer. C'est un gentil coquin.
Chouette la fusée ! En as-tu déjà vu une partir dans le ciel à Kourou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 25 Octobre 2014 5:26

:HELLO:
Oui, j'en ai vu plusieurs fois dans le ciel de Kourou.

Le plus impressionnant c'est la grande lumière, qui apparait, au loin, au ras du sol, lors du décollage.

Vous avez vu ? Cettes semaine, dans le journal tv de france 2, à 13H00, heure de France, le feuilleton était consacré au travail de la S.P.A.

J'ai bien aimé. Ici, nous avons 1 S.P.A., à Kourou. Jamais été. De plus, le journal local ne parle pour ainsi dire jamais de la S.P.A.

J'ai parlé à la vétérinaire, du babysitting "chat". Elle m'a dit : "ce n'est pas developpé ici."............

Elle m'a fourni, des cartes de visites de "refuges". J'ai déjà commencé à téléphoné à certains. On dirait des sortes "d'hôtels" pour animaux. Qu'en pensez-vous ?

Au téléphone, 1 monsieur de l'1 des refuge m'a dit : "vous amenez votre chat, dans sa cage, avec son vaccin contre la rage et son carnet ...........". Inutile d'amener les croquettes. Nous nous occupons de tout.........."

Mais probléme : Jago ne mange que du "royal canin". Il refuse les marques des supermarchés ou des chinois.........

Ouh, là, là...................

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 7:39

quand je mettais mon chien en pension quelques jours, ils fournissaient aussi les croquettes mais j'ai expliqué que mon chien avait des croquettes speciales...et du coup, je leur fournissais les croquettes... par contre je payais le même prix par jour......pas de reduction (mon chien pese 40 kilos donc les croquettes ont un certains prix !!!)

ici souvent les pensions donnent des croquettes de qualités aux animaux ( très souvent royal canin acheté en grande quantité donc moins cher pour eux) pour ne pas avoir de problème de diarrhée....tu as demandé au monsieur quelle sorte il donnait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 8:54

Oui Germina, les pensions pour animaux sont des sortes d'hôtels où le personnel prend soin des animaux qui lui sont confiés pour une durée déterminée, mais, ça coûte assez cher la journée, entre 15 et 20 € en moyenne/jour. Il est aussi possible d'y donner les différents traitement et régimes (en les fournissant), mais le prix de base reste le même, c'est un forfait incontournable. L'idéal, est de trouver une FA temporaire qui s'occupera de l'animal pendant les vacances et absences de ses maîtres. Je garde moi-même régulièrement des minous et toutous (toujours les mêmes) pour rendre service aux amis et voisins, gratuitement et en échange d'autres services. Les animaux me connaissent bien, je les vois souvent, ils acceptent beaucoup mieux l'absence de leur maître respectif qui part rassuré.
Pour les fusées de Kourou, ça doit être beau et majestueux à voir, parfois on nous montre un décolage à la TV aux infos.
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 02 Novembre 2014 11:25

:HELLO:
Voici les photos du montre poilu de mes voisins, le chiot noir :

photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-150.html

Ces derniers jours, je promène Jago en laisse, après ses médicmants. Il se détend les pattes et grimpe et griffe le cocotier. Il y en 3 dans la cour/parking.

Notre immeuble hlm est séparé du duplex hlm de notre voisin par 1 grille verte métallique.

Et donc, dès que le chiot voit Jago, hop, il échappe à ses maitres et vient "jouer" avec Jago : il lui aboit doucement dessus, le poursuit et se fait poursuivre par Jago. Il attend DESESPERMENT Jago au pied du cocotier, dès que Jago y grimpe rapidement de force. Il essuie le sol avec son dos, devant Jago. Il arrive quelquefois, qu'ils se regardent à 1 mètre, voire 2 mètres, l'1 de l'autre.....

Puis de temps, en temps, Jago le touche avec l'1 ou l'autre de ses pattes avant. Il miaule ou souffle fort.......

Et le chiot a inventé 1 autre jeu : il attrape la laisse avec sa gueule et tire fort. Mais Jago résite, toutes griffes dehors, il refuse de se laisser trainer ou tirer........

Y comprenez vous quelque chose ?


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Dimanche 02 Novembre 2014 11:32

Jago et le petit chiot jouent, se testent, ils voisinent et tout est normal dans leur comportement.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 19:50

Germina, des nouvelles de vous deux ?
:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mercredi 12 Novembre 2014 10:37

Des nouvelles ? :lover: à toi Germina et à Jago notre petit minou du bout du monde !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 16 Novembre 2014 1:44

:HELLO:

Chers camarades du site, ces derniers jours, j'ai lu vos messages.

Ces derniers temps, j'étais occupée. J'ai reçu 1 facture d'1 montant horrible, selon mes critères.........

Quand je vais à Cayenne, j'arrive chez moi, fatiguée, en sueur.......

Avant que j'ouvre la porte, j'entends les miaulements de mon chaton.........

J'ouvre la porte et aussitôt, mon monstre à poil, en noir et blanc, sort........ Et aussitôt, il essuie, avec son dos, le sol bétonné devant ma porte, ou alors, Jago saute sur l'1 de mes tongs et essuie mon tong avec sa tête !!!!!!!!!!!

Et hop, je dois attacher Jago, avec sa laisse plastifiée, pour que je puisse faire rapidement, mes affaires........

Jago doit manger et boire........ Et ensuite, je le laisse dehors, pour qu'il profite du paysage....... Naturellement, il est en laisse.............

Merci de votre intérêt pour mon chaton...........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 16 Novembre 2014 9:18

:HELLO:

Ici, les anciennes photos du voisin poilu de mon chaton :

photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-150.html

des photos datées de vendredi 14 novembre, l'après-midi :
Image

Image

Je promène Jago, 2 fois par jour, quand l'ensoleillement est faible.......

Et comme d'habitude, Jago poursuit le chiot ou le chiot poursuit mon chat....... Son seul refuge est de grimper sur le cocotier quand il en a le temps...... Sinon, Jago frappe le museau du chat avec l'1 ou l'autre de ses pattes avant.

Tout cela, se passe dans la cour/parking.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Dimanche 16 Novembre 2014 9:27

je suis contente de lire de tes nouvelles ! c'est vrai que l'on s'inquietait ! je suis rassurée de savoir que tout va bien même si tu as de gros soucis ! j'envoie une grosse caresse à jago !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Dimanche 16 Novembre 2014 9:31

Ouf, Germina, te voilà de retour ! Nous nous faisions du souci pour toi et Jago.
Ah, les factures, une cause de soucis pour beaucoup en ces temps de crise. J'espère que ça va s'arranger.
Pour Jago, il est normal qu'il t'accueille de cette façon, tu lui as manqué et il te le fait savoir à sa façon, :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 16 Novembre 2014 11:06

:HELLO:

Mon téléphone portable ne fait pas de vidéo........ Hélas ! Donc, je n'ai pas d'images montrant Jago courant après le chiot....... Ou alors le chiot courant après le chat....... Ni de Jago grimpant à toute vitesse sur le cocotier pour échapper au chiot........

Et quand Jago grimpe sur le cocotier, s'il y arrive (car quelquefois, il grimpe vite et retombe hélas)

Jago reste en haut, il grimpe, il grimpe....... Il a déjà grimpé à plus de 2 mètres.........., avec la laisse autour du cou......... J'ai eu très peur........ Et si Jago n'arrive pas à redescendre !!!!!!!!!!!!

2 ou 3 fois en novembre 14, il a grimpé vite, et est retombé sur le sol....... comme 1 pendu.......... Je me suis empressée de le desserer....... ou alors, je suis allée chercher 1 CISEAU et j'ai coupé......... la corde........ pour libérer le cou du pauvre Jago..

Mais aussitôt, à terre, le chiot s'élance sur Jago...... Il aboie doucement...... Il essuie le sol avec son dos devant Jago........ Il mordille des "choses" solides qu'il trouve par terre, devant lui....... Tout cela, devant Jago..., à peine à 20 à 30 cm de lui........ Et Jago ne cesse ne regarde le monstre poilu..........




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Dimanche 16 Novembre 2014 11:25

Mon Dieu, Germina, attention à la laisse en plastique quand Jago grimpe dans l'arbre aussi haut, la laisse pourrait aussi se coincer en hauteur et Jago en rester prisonnier et se faire du mal. Que de soucis peuvent nous causer nos chers minous !
Le petit chiot est fou-fou, c'est normal, et c'est à Jago de se faire respecter... pas facile pour un minou !
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 16 Novembre 2014 16:03

:HELLO:

En ce concerne la laisse plastifiée, elle est longue, près de 3 mètres.

Mais Jago, bien qu'attaché, m'a déjà échappé des mains, en poursuivant le chiot....... ou en voulant grimper à toute vitesse sur le cocotier, il m'a échappé 2 ou 3 fois, rien qu'en novembre....

J'ai été obligée de lâcher la corde, sinon j'allais tomber car Jago a de la force quand il court.....

Et en plus, avec mon bras handicapé, cela ne s'arrange pas.

1 autre jour, de novembre, j'ai attaché la laisse au cocotier.... Et je suis rentrée à la maison. Il ne faisait pas chaud. Je surveillais Jago par la fenêtre à jalousies. Quand tout à coup, la chiot est apparu..... Et Jago a voulu courir, mais il était attaché. Puis il a voulu grimper sur le cocotier, pour échappper au chiot, mais la corde était courte. Et iil est retombé du mauvais côté du cocotier. La laisse était courte, et elle s'est emprisonné au coin des feuilles du cocotier, qui sont spéciales.

Mais Jago n'a pas attéri sur le sol. Il était comme 1 pendu. Quand j'ai vu cela, je me suis emparé d'1 ciseau posé sur ma desserte en bois, et j'ai couru vers Jago. Le chiot regardait tranquillement Jago.

J'ai vu que Jago était suspendu, attaché par le cou, et ses pieds ne touchaient pas le sol. Il avait la gueule grande ouverte et respirait très fort. Je me suis empressée de couper la corde et mon chat a enfin attéri sur le sol. Je l'ai soulevé par le ventre et l'ai ramené à la maison.

QUELLE HORRIBLE FRAYEUR !

Autre chose que j'ai remarqué : quand le soleil brille, Jago attaché recherche désespérement 1 coin d'ombre. Et à partir de 9H00, les seuls coins d'ombre, chez moi, sont situés sous les voitures. Et je me méfie quand Jago se cache en dessous.

Il arrive quelquefois que je promène Jago, dans la cour/parking, sans laisse, quand je sais qu'il n'y a personne ni de voiture. Juste pour quelques minutes. Puis je prends Jago sous le ventre et le ramène à la maison. Jago proteste bruyamment : il se met à miauler très fort.

Donc, la journée, je ne promène pas Jago ni le relache........ Car le week-end, il y a beaucoup de monde dans la cour..........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités