Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mésentente entre chats

par chriscollet » Dimanche 26 Octobre 2014 19:30

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils. J'ai adopté une petite chatte de 6 ans il y a 3 semaines, mais mon chat qui a 9 ans, que j'ai eu BB ne s'accorde pas avec la petite venue. Il jette son gros cri de matou et je dois les séparer dans des pièces différentes car je crains le pire. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour que tout s'arrange.
Merci pour votre aide

Christiane
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2014 19:00
Genre: Non spécifié


Mésentente entre chats

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 20:51

ça fait 3 semaines qu'il sont ensemble et ils ne s'accordent pas ? Tu ne vois même pas une petite amélioration ?
Toute façon ,il n'y a que le temps qui puisse aider ......ou pas! Certains chats ne seront jamais amis .
Ce que tu peux faire,c'est rassurer ton matou ,le caresser quand il feule sur la minette et lui dire un "non" ferme !
Voilà mon avis,sans doute que d'autres membres auront plus d'idées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mésentente entre chats

par Daeri » Dimanche 26 Octobre 2014 21:05

Hello,

Il ne fait que crier ? Il faut savoir que les chats commencent (quasiment) toujours par crier, cracher, se donner des coups de pattes sans que cela ne veuille rien dire sur leurs chances de s'entendre ensuite ! Au début, on conseille de les séparer mais une fois ensemble il ne faut pas non plus les empêcher de s'exprimer selon les règles félines (tant qu'il n'y a pas danger, ce qui est rare) sinon ils ne pourront jamais mettre en place leur relation..

Je te conseill vivement la lecture de : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

edit : je déplace dans la section psychologie car celle que tu as choisi concerne la gestion du forum en lui-même ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mésentente entre chats

par Nedjma » Dimanche 26 Octobre 2014 22:58

Comme ton chat est avec toi depuis tout bébé, il considère qu'il est sur son territoire. Forcément, devoir le partager avec un autre congénère demande un effort d'adaptation.
Les conseils ci-dessus sont très bons, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.

Bon courage avec tes deux loulous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Mésentente entre chats

par chriscollet » Lundi 27 Octobre 2014 15:02

zara a écrit:ça fait 3 semaines qu'il sont ensemble et ils ne s'accordent pas ? Tu ne vois même pas une petite amélioration ?
Toute façon ,il n'y a que le temps qui puisse aider ......ou pas! Certains chats ne seront jamais amis .
Ce que tu peux faire,c'est rassurer ton matou ,le caresser quand il feule sur la minette et lui dire un "non" ferme !
Voilà mon avis,sans doute que d'autres membres auront plus d'idées :wink:

:HELLO: Merci pour les infos
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2014 19:00
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités