par Mamiecat » Mercredi 05 Novembre 2014 10:54
Dominos, en ce qui concerne ta question pour savoir si la grille peut être enlevée de l'extérieur par un voleur accédant par une fenêtre aménagée au rez de chaussée, si tu observes bien les profils alu, tu vois que la grille entre dans une sorte de gorge et ensuite est bloquée par une vis. Donc, la grille ne peut pas être soulevée, de l'extérieur comme de l'intérieur sans dévisser cette vis auparavant. Bien sur ça reste du léger pour un cambrioleur qui peut l'arracher en tirant fortement dessus, la grille doit sortir du logement où elle est prisonnière, et dans ce cas tu entendras le bruit qui te réveillera. Ce système me paraît bien conçu pour la sécurité des chats, mais le prix est assez élevé bien que j'avoue que le système de fixation, les profiles en alu soient de conception originale. Je vais réfléchir à l'idée pour fabriquer moi-même une sécurité qui y ressemble avec un panneau (tasseaux + grillage plastique + moustiquaire) qui serait maintenu par ce genre de profils construits en bois, ou trouvés à assembler en métal zingué dans le commerce. L'avantage c'est qu'on peut laisser ce genre d'installation même si on descend le volet jusqu'en bas, et c'est adaptable aux fenêtres par moitié. Idée intéressante à creuser, à mettre sur ma liste de bricolages futurs !
Sauver/Protéger/Aimer