Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par dominos » Mercredi 05 Novembre 2014 10:59

mrerci mamiecat !
je trouve aussi que c'est assez cher...mais je crois que je vais me laisser tentée....je ne suis pas assez bricoleuse pour essayer d'imiter !!!! par contre j'ai deja mis des grillages à mes fenetres coté route avec systeme D et j'en suis contente.....c'est tout simple....et solide......il faudrait que je fasse une photo une fois....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par dominos » Mercredi 05 Novembre 2014 18:25

plus de reponses de Daiko depuis que chef lui a mis un message ? je suis un peu deçue....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par daiko67 » Mercredi 05 Novembre 2014 20:33

Bonsoir à toute et tous et à chef en particulier
je suis de retour ::HELLO::
Comme me la demandé chef je vous présente ma société en quelque mots :
je suis le gérant d'une société alsacienne qui a pour but de vendre des articles pour les chats , les articles en l’occurrence portent sur des grilles de fenêtres sur mesure et des grilles pour les fenêtres de toit velux .
Ma société , une EURL au capital de 10000.00 euros est basé en Alsace.
je dispose d un local ou sont livrés mes grilles métalliques , les profils aluminiums ainsi que les différents accessoires pour la conception de ces mêmes grilles.
Les grilles ,les profils sont conçus élaborés et fabriqués en France...les boutons moletés sont fabriqués en Allemagne et les vis et capuchons viennent d ailleurs.
Dans ce local je prépare les commandes et je les fais parvenir par mon partenaire, le transporteur GLS .
la société est jeune et je suis le seul à m occuper de son bon fonctionnement et je m'occupe des clients correctement en n oubliant jamais que se sont eux qui font tourner la société et par conséquent me faire vivre , je n ai à aujourd’hui aucun retour négatif.
la société démarre lentement mais surement.
voila en quelques ligne la présentation de la société .
ci joint le site: http://www.grilles-de-fenetres-industrie.fr/
voila si vous avez d'autres questions je me prête volontiers à vous répondre.
Cordialement
daiko67

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par daiko67 » Mercredi 05 Novembre 2014 20:52

::HELLO::
bonsoir mamiecat

ci joint des photos des profils

Image

Image

cordialement

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 05 Novembre 2014 21:31

Daiko67, merci pour ta réponse, et surtout les photos des profils que je trouve très judicieux, bravo pour cette trouvaille. Ton procédé permet de pouvoir fermer la fenêtre et le volet, donc de laisser tout en place durant l'été, c'est très pratique.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par daiko67 » Mercredi 05 Novembre 2014 22:02

et laisser ouvert le volet à moitie lorsque l on oxygène la maison ou l'appartement quant on fait le ménage lol..

::D:

par Mamiecat » Mercredi 05 Novembre 2014 22:07

C'est vrai, une bonne protection toute l'année au final. Une idée comme ça, y aurait pas moyen d'y fixer une moustiquaire pour l'été ? Un tout en un en quelque sorte ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 05 Novembre 2014 22:59

J'en mettrais bien un sur la fenêtre de ma cuisine (que je n'ose jamais ouvrir car elle donné sur un étage élevé sans aucun rebord ni rien) mais si j'ai bien compris, il faut percer des trous dans le mur latéral ? si c'est oui c'est donc dans la maçonnerie de l'immeuble et je n'aurais pas le droit, dommage :/ En même temps je comprend qu'il faille bien fixer sur quelque chose. Ma fenêtre n'a aucun volet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par dominos » Jeudi 06 Novembre 2014 7:45

maintenant on est à "l'air de la colle"....alors pourquoi ne pas coller au lieu de percer.....avec une bonne colle utilisée par les professionnels qui resiste aux intemperies........

moi après avoir beaucoup reflechi je me lance....je commande aujourd'hui........il me reste à mesurer precisement la longueur entre les deux murs.....et mon père est d'accord pour m'aider à fixer la grille....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Jeudi 06 Novembre 2014 23:34

La colle sur le mur extérieur ? j'ai un doute ? est-ce que je n'aurais pas des soucis le jour du ravalement de façade ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 06 Novembre 2014 23:42

J'ai exposé ce nouveau concept de grille au Président du conseil syndical de ma résidence. Quand je lui ai dit qu'il était indispensable de faire des trous sur les bords latéraux de la fenêtre, il a levé les bras au ciel. Lui est contre, alors c'est plutôt mal parti. Notre AG est pour bientôt, nous venons de recevoir la convocation, donc trop tard pour demander l'autorisation, mais je peux en parler lors des questions diverses en fin de réunion.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par dominos » Vendredi 07 Novembre 2014 7:23

pour moi, pas possible de mettre une telle grille en fin de compte....mes fenetres sont trop larges ! il faut un maximum de 1m 20 entre les deux murs et moi j'ai 1m 49 ! (ils sont partis sur le fait que la majorité des fenetres en France font moins de 1m20 )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par daiko67 » Vendredi 07 Novembre 2014 8:32

::HELLO::

Bonjour mamiecat et dominos
concernant les coproprietés , il faut effectivement demander leurs accords si le cas se présente et suivant le reglement de coproprieté.
Lorsque l'on peut installer des moustiquaires aux fenetres je ne vois pas comment l'on peut refuser des grilles de fenetres , sachant que ces grilles sont amovibles ,donc pas permanent comme des moustiquaires solides qui se vissent également aux murs, donc des trous...
Pour info les profils du concept ne font que 6 CMS de hauteur...sur 2,5 CMS de large donc pas trés visible...
Concernant les largeur effectivement nous sommes sur un maximum de 1200 mm de large, soit une fenetre standard 1 ou 2 vantail.
Cordialement
::D:

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 9:52

Mes fenêtres font bien 1,20 m de large entre les 2 bords latéraux. J'ai discuté de ce concept avec des voisins copropriétaires également et qui ont des chats. A la future AG, une question devait être mise à l'ordre du jour sur le problème des chats car des copropriétaires se plaignent de voir se balader certains chats sur leur balcon et rentrer chez eux l'été quand tout est ouvert. Des barricades (grillages plastiques, claustras en bois... ) pas très esthétiques ont été installées sans permission, et pour cause ! Et le syndic a envoyé des mises en demeure pour qu'elles soient enlevées (sans succès pour l'instant). Bizarrement, dans la convocation, la question qui avait été posée par l'un de ces contrevenants, ne figure pas, mais le sujet sera peut-être abordé en fin de séance dans les questions diverses, le plus mauvais moment. Le Président de notre conseil syndical refuse que l'on perce sur les côtés des fenêtres, il trouve la grille trop imposante et pas discrète, alors qu'il accepte les moustiquaires inclues dans le volet roulant, comme le modèle dont a parlé Armie. Les encadrements (moustiquaires souples et grillages discrets comme des filets) logés dans les ouvertures de fenêtres sont acceptées car elles n'induisent aucun changement dans l'esthétique de l'immeuble, on peut supposer qu'il s'agit d'un simple rideau à la fenêtre vue du bas. Cet effet grille fait peur ! Il y a encore du chemin à parcourir si on veut protéger nos minous.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Vendredi 07 Novembre 2014 20:01

daiko67, tu penses quoi de l'idée de coller au lieu de visser ? ce serait pour moi une solution si c'est fiable sinon je dois effectivement vérifier si c'est autorisé. Mais je sais qu'il n'y a pas d'autorisation particulière pour les moustiquaires (les moustiques ne sont pas un problème particulier dans le finistère, les moustiquaires sont peu présents en magasins). Sinon, peut-être qu'il serait possible de trouver un truc pour le fixer dans le cadre en alu qui lui est privatif.

Mamiecat, tu sais l'avis du président du conseil syndical ne vaut pas plus que celui d'un autre. Il a juste un rôle fort de lien entre le syndic et les copropriétaires, notamment pour transmettre documents et questions.

Notre AG au lieu ce mercredi, il faudrait que je raconte ce qui s'est passé, je pense que ça t'intéresserait Mamiecat. Il y avait pleins de conflits divers qui couvaient dangereusement depuis quelques mois à quelques années et ça explosé. Le PDF de la société du syndic est venu en urgence participer et diriger l'assemblée. C'était très intéressant. j'ai notamment noté que la plupart des propriétaires d'origine ne connaissaient absolument pas le fonctionnement ni les lois et avaient l'habitude de gérer entre eux. Malheureusement, en cas de conflit, ça ne marche pas du tout comme ça et il faut s'appuyer sur les règles. Il a fallut expliquer que le conseil syndical n'a pas à prendre parti ni à faire du social, son rôle se borne à communiquer avec le syndic et à surveiller ce qu'il fait (surveiller les comptes etc.). Bref, ce n'est pas trop le sujet :;):

daiko67, que penses-tu de l'idée de fixer la grille au cadre alu de la fenêtre ? Colle ou vis ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique