Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton seul à l'appartement

par Amelyyy85 » Mercredi 29 Octobre 2014 11:35

Hello,

J'ai adopté une boule de poils il y a 5 jours maintenant, il s'adapte petit à petit à son milieu de vie !
Seulement plusieurs week-end, je m'absente du samedi soir au dimanche soir, va t-il se sentir mal, triste ? Que dois-je faire pendant mon absence ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 12:45
Localisation: vendée
Genre: Femme


Chaton seul à l'appartement

par zara » Mercredi 29 Octobre 2014 11:47

C'est clair qu'il va s'ennuyer pendant ton absence . Tu n'aurais pas une connaissance qui pourrait passer le voir dans la journée . Laisse-lui des jouets et fais attention qu'il n'y ait pas quelque chose de dangereux . Moi,je ne lui laisserais qu'une pièce tant qu'il est petit .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton seul à l'appartement

par Kate » Mercredi 29 Octobre 2014 12:52

Bonjour Amelyyy85, :D

Je suis d'accord avec Zara, ton chaton va clairement s'ennuyer pendant tes absences... ils ont besoin d'encore plus de distractions et d'attention que des chats adultes ! Je pense aussi qu'il serait bon qu'une personne de confiance passe le voir pour lui prodiguer des caresses et vérifier que tout va bien.

Ensuite, comme je l'écrivais dans un autre post, l'association par laquelle j'ai adopté mes puces adultes m'a conseillé plusieurs choses pour pallier à l'ennui de nos minous (je suis absente toute la journée pour le travail) :

* Laisser suffisamment d'eau (dans un saladier) et de nourriture (surtout si tu pars 2 jours !)
* Laisser une petite radio allumée (sur une fréquence calme avec peu de musique, style France Inter) pour lui tenir compagnie,
* Laisser tout plein de jeux et défouloirs à disposition (balles, griffoirs, etc.)
* Lui faire un max de câlins quand je rentre pour la rassurer et lui montrer que quoiqu'il arrive, je reviens toujours (et éviter le sentiment d'abandon)

Pour tes absences prévues un we entier, ne te serait-il pas possible de l'emmener avec toi ? Ou de le confier à de la famille ou amis ?
C'est vraiment long 2 nuits et 2 jours pour un matou, surtout tout petit...

Bon courage et donne-nous des nouvelles ! :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Chaton seul à l'appartement

par Mamiecat » Mercredi 29 Octobre 2014 17:37

Du même avis que Zara et Kate, et je rajouterais que si tu le laisses dans une pièce, habitue-le déjà à y rester dans la journée, veille également à ce qu'elle soit sécurisée (fils électrique, rabicoins...). Il faudrait que la personne qui viendra le voir reste au minimum 1 heure pour jouer, faire des câlins...
Dis-nous comment s'est passé le premier week-end, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton seul à l'appartement

par Amelyyy85 » Mercredi 29 Octobre 2014 18:04

Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas non plus à la maison de 9h à19h30 donc dans un sens il s'habitue à ces journées alors jespere que le week-end ce passera tout aussi bien; ce week-end je ne serai pas parti pour qu'il se familiarise encore à l'appartement et à moi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 12:45
Localisation: vendée
Genre: Femme

Chaton seul à l'appartement

par MimiCharmotte » Mercredi 05 Novembre 2014 18:13

Le post remonte mais je me permets de commenter car moi aussi je laisse mon petit bout un weekend sur deux du samedi milieu de matinée au dimanche après-midi.
Cela s'est toujours bien passé, je fais tout pour tout lui laissé à disposition. Je l'ai habitué déjà tout petit mais bien sûr je ne m'absente jamais plus longtemps!
Bien sûr quand je rentre c'est séance GROS GROS calin (et idem la nuit).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités