Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Pepsi

par Alexe77 » Dimanche 29 Juin 2014 16:07

Re-bonjour à tout le monde,

J'étais la chanceuse maîtresse d'Orange, notre compagne qui nous a quitté le 03 mai dernier, après 15 ans auprès de nous.

Les enfants ont été très affectés par cette disparition.
Une amie de ma fille a une chatte un peu fugueuse, qui a mis bas d'une portée le 04/05.

Vu la désolation des enfants, j'ai accepté de prendre un des chatons, après sevrage (donc à la base, j'avais calculé août ou septembre suivant la date de naissance - c'était un peu flou pour l'amie de ma fille, elle ne savait pas trop quand la chatte allait mettre bas).

Sauf que... les parents de la jeune fille ont souhaité que les chatons soient adoptés avant les vacances...
à contre cœur, et connaissant les "risques" liés à l'adoption d'un chaton trop tôt, j'ai fini par accepté l'arrivée de la petite bête (apparemment, c'était adoption ou -> forêt... :shock: ).

La petite Pepsi a donc débarqué chez nous le 18/06, a un peu plus de 6 semaines.

Propre, elle mange seule et, d'après les infos que j'ai eu, ne tètait plus (j'ai tenté de mettre du lait, mais elle n'a pas bu... aurais-je dû tenter le biberon ?... nous avions notre Orange bien plus tard, à un âge d'adoption normal, donc ce genre de question ne se sont pas posées).

Par contre, niveau éducation... là, on en est à "mordiller pour jouer... passe encore, mais quand c'est trop fort, c'est pas possible". Mais idem que pour le reste... je ne sais pas comment réagir pour lui apprendre ces choses, je fais "à l'instinct".

Pepsi réagit comme un vrai bébé. Elle est très vive, joue beaucoup, et régulièrement, elle vient vers moi en miaulant, et quand je la prends dans mes bras, elle se love contre moi et s'endort.
Quand je vois qu'elle dort bien, je la remets dans sa petite maison (qu'on a faite très douillette, en format "nid").
Mais... dois-je continuer à la prendre quand elle demande pour dormir ? ou bien, comme pour mes enfants, je la "mets au lit" de suite ?

Bref... voici notre nouvelle compagne, qui a 2 mois aujourd'hui.

Semaine prochaine : 1ers vaccins.

Image
Image
Image
Image
Image
Alexe et Pepsi (04/05/14)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:52
Genre: Femme


Pepsi

par tyluma » Dimanche 29 Juin 2014 16:29

Bienvenue jolie Pepsi !
Quelle bouille d'amour !

Tout le monde semble l'avoir bien adopté.

Je suis vraiment désolé pour votre loulou parti rejoindre le paradis des chats.

Quand à la personne qui a élevé Pepsi ..... je vais me retenir sinon je vais faire un meurtre :P
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Pepsi

par Alexe77 » Dimanche 29 Juin 2014 16:38

On est d'accord... c'était impensable pour moi de la laisser "nulle part".
Je préfère encore me dépatouiller.
Mon véto m'aidera, il m'a déjà aider pour l'invasion de puces... si tu avais vu quand elle est arrivée : ça faisait peur, elle en avait partout, et elles étaient presque aussi grosses que sa bouche, ses yeux... quelle horreur !

il me restait une pipette de Frontline d'Orange (Orange avait son post ici, d'ailleurs), mais je me doutais que vu son poids, ça ne collerait pas.
J'avais acheté dans l'urgence un spray dans un magasin animalier, on m'avait dit "pas plus de 6 pulvérisations", sauf que une fois, 2 fois... 3 fois... et toujours les bestioles.

j'ai appelé le véto qui m'a expliqué que ces produits étaient trop peu concentrés, que je devais l'en mouiller entièrement et bien la sécher ensuite.
Ca a fonctionné : plus rien ! ouf !!
Alexe et Pepsi (04/05/14)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:52
Genre: Femme

Pepsi

par plume377 » Dimanche 29 Juin 2014 17:10

Quelle jolie bouille à bisous :lover: :lover: :lover:

Je suis désolée pour Orange. Repose en paix petite puce.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pepsi

par Molette » Dimanche 29 Juin 2014 17:55

Trop chou pepsi :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Pepsi

par Mamiecat » Dimanche 29 Juin 2014 19:51

Tendres pensées à Orange :lover: qui va veiller sur l'adorable Pepsi !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pepsi

par Alexe77 » Dimanche 09 Novembre 2014 10:45

Bonjour tout le monde,

ça fait un bail, notre Pepsi a bien grandit !
elle pète le feu :lover:

elle a eu 6 mois le 4 novembre. Bon... je trouve qu'elle réclame beaucoup pour manger... y'a même des fois où ça frise l'hystérie. Pourtant, je ne suis pas du genre à la laisser sans rien : un bol de croquettes à dispo, et un sachet de nourriture humide par jour (1 moitié le matin... et une moitié le soir. J'avais tenté un sachet matin, mais le soir elle était vraiment surexcitée jusqu'à ce que je lui en redonne un peu. J'ai tenté de ne donner que le soir, mais l'excitation est à son comble dès 5h du matin... donc, j'ai divisé en 2 : 1 moitié le matin, 1 moitié le soir).

Bon... à sa décharge, je crois qu'elle n'est pas un petit gabarit....

la voici :

Image
Image
Image

(désolée, j'ai pas trouvé comment mettre droites les 2 premières :? )
Alexe et Pepsi (04/05/14)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:52
Genre: Femme

Pepsi

par plume377 » Dimanche 09 Novembre 2014 10:54

Ah oui, elle a bien grandi !!! Elle est vraiment magnifique :lover: :lover: :lover: Quels yeux et quelle queue :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pepsi

par Felinette » Dimanche 09 Novembre 2014 11:00

Adorable cette petite Pepsi! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Pepsi

par Mamiecat » Dimanche 09 Novembre 2014 11:06

Que te voilà grande Pepsi :lover:

Image :lover:

Image :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pepsi

par zara » Dimanche 09 Novembre 2014 11:43

:lover: Punaise !! Que tu es beauuuuuuuuuuuu ::203::
Certains chats de Gouttière n'ont rien à envier à ceux de race :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Pepsi

par Koala91 » Dimanche 09 Novembre 2014 13:41

Elle est superbe cette Pepsi !! Effectivement elle ne ne fait pas pitié ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Pepsi

par Alexe77 » Dimanche 09 Novembre 2014 14:55

Mamiecat : merciiii pour ces photos !!!!


et merci tout le monde pour notre Pepsi !

effectivement, cette petite venue de "on ne sait trop où" (papa connu de vue, apparemment à poils longs et touffus) est vraiment très jolie, et très vive, lol !
Alexe et Pepsi (04/05/14)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:52
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], LiliDG et 6 invités