Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée et urine foncée de mon chaton, problème croquettes?

par snoWhite » Lundi 10 Novembre 2014 13:54

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit j'hésite avec alimentation féline mais je me lance.

Mon chaton à 3 mois, il a la diarrhée et a des urines par moment foncé/rouge.

Petite histoire : Je l'ai récupéré dans la nature, il avait 3 semaines, je l'ai nourris au lait maternisé et je suis passée au royal canin baby cat. Puis en me renseignant un peu et voulant le meilleur pour lui je décide de le passer au Orijen, avec une période de transition de 1 semaine voire moins. Ce n'est pas moi qui est décidé il triait ses croquettes seul :roll: Au même moment il nous a fait une fièvre persistante plusieurs jours avec quelques jours d'hospitalisation il y a 3 semaines : et tous les examens sont revenus négatif ( écho, radio, ponction, prise de sang, urine, fiv, felv, pif, typhus ...). Tout est rentré dans l'ordre, sauf un point, son agressivité.

Et oui le bonheur du sevrage précoce.. malgré notre bonne volonté, nous ne pouvions plus supporter d'etre en conflit permanent avec notre chat ( brumisateur, isolation, "non" ferme..). On a adopté une copine du même age dans une association.
Elle était au royal canin et au bout de 3 jours, ils avaient tous les deux la diarrhée. Pour le vétérinaire pas de doute, en mangeant leur croquette respective ils se sont fragilisés le systeme digestif. Tout le monde passe au Orijen. Ca va beaucoup mieux pour Mila, ses selles sont plus moulées, elle n'a plus sa mauvaise haleine. Par contre mon chat lui a des urines de plus en plus foncées.
La véto pendant le rappel (jeudi dernier) nous a dit que c'était normal les urines de chat sont concentrées pour les diarrhée elle lui a fait une injection.

Samedi ses urines étaient rouges et depuis elles sont normales, il a toujours la diarrhée...
Ma véto est la que mercredi, l'autre véto nous a dit de changer de croquette.

Moi je suis perdue, je les change encore de croquette ? Comment procédé et quoi prendre ? :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié


Problème de croquettes ?

par Candydoudou » Lundi 10 Novembre 2014 19:09

Pour un chat qui fait pipi du sang, il faut arrêter les croquettes tout de suite surtout si ça peut être une cystite ou un problème rénal. Un chat avec ce genre de problèmes de santé ne doit surtout pas être nourri avec des croquettes, mais avec une nourriture riche en eau. Hormis ça, ça semble quand même assez grave pour que les décisions à prendre soient avant tout du ressort du vétérinaire. Il est important de savoir ce qui se passe exactement. Une urine rouge sang avec de la diarrhée, c'est quand même trop inquiétant pour ne pas faire d'examens plus poussés !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Problème de croquettes ?

par zara » Lundi 10 Novembre 2014 21:11

+1 avec Candydoudou :wink: Il faut, à ce minet, des examens plus approfondis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème de croquettes ?

par snoWhite » Lundi 10 Novembre 2014 21:50

Merci pour vos réponses, il a déjà eu une cystocentese ou tout était normal :( écho abdo aussi.
J ai acheté de la pâté almo et je ne donnerais plus de croquettes. Du coup je suis inquiete :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié

Problème de croquettes ?

par Candydoudou » Lundi 10 Novembre 2014 21:58

La pâtée Almo est un aliment complémentaire, il faut un aliment complet.
L'urine a été analysée ? Est-ce qu'il y a des cristaux et le pH est-il normal ? Est-ce qu'il pourrait y avoir une infection ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Problème de croquettes ?

par snoWhite » Lundi 10 Novembre 2014 22:27

Alors je reprend mon analyse pH 6 densité urinaire >1,050 présence de sang compatible avec la cystocentese. Créatinine sanguine = 80 umol

Pour le service de soin intensif aucune anomalie. Après on recherchait la cause de sa fièvre, maintenant peut être que la cystite ou autre problème devront être recherchée avec ma veto.

J'ai pas compris,je dois donner quoi en plus de la pâte ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié

Problème de croquettes ?

par Candydoudou » Lundi 10 Novembre 2014 22:36

C'est-à-dire qu'il faudrait donner une marque de pâtée qui soit complète, autrement dit qui apporte tous les nutriments dont le chat a besoin, y compris les vitamines, les minéraux... Les boîtes de filets de poulet ou de thon comme Almo n'ont pas ces supplément nutritionnels, ce ne sont pas des aliments complets mais des friandises occasionnelles uniquement, et en donner comme aliment principal engendre inévitablement des carences, en plus d'être absolument hors de prix.
Dans la même gamme de prix, il y a par exemple les boîtes Terra Faelis qui sont, elles, un vrai aliment complet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Problème de croquettes ?

par snoWhite » Lundi 10 Novembre 2014 23:20

Je ne savais absolument pas.. Je suis allé à l'animalerie en attendant de passer commande sur zoo plus
il n'y avait que hills, rc et almo au vue de la compo j ai choisi almo.. Du coup je suis dans le faux pour la pâté et je ne peux plus donner mes croquettes et demain c est férié génial : /
Merci pour le nom je prend note pour ma prochaine commande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié

Problème de croquettes ?

par Candydoudou » Lundi 10 Novembre 2014 23:24

C'est beaucoup mieux d'acheter sur Internet, il y a beaucoup de choix de pâtées de bonne qualité et dans toutes les gammes de prix, bien moins cher que les grandes marques d'animalerie qui souvent ne valent pas grand-chose. Almo a une composition naturelle, mais bon, comme ce n'est pas équilibré (justement parce que c'est un aliment sans additifs nutritionnels et donc naturel), ce n'est pas pour le quotidien, c'est le petit repas de fête.
Tu peux aller jeter un œil sur Zooplus par exemple (ils vendent entre autres des Terra Faelis), et il y a aussi ce sujet :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Problème de croquettes ?

par snoWhite » Lundi 10 Novembre 2014 23:56

Oui je connais zooplus c est justement là que j achete fontaine, niche jouet croquettes. Le problème il me fallait un truc pour ce soir. J attends de voir ce que la véto me dit pour passer commande
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié

Problème de croquettes ?

par Candydoudou » Mardi 11 Novembre 2014 1:32

Souvent beaucoup de vétos déconseillent la nourriture humide car ils ne connaissent que celle de supermarché, et ils sont plus rassurés par les grandes marques car ce sont les seules marques qu'ils connaissent hormis celles du supermarché. Mais l'emploi d'un produit qu'ils indiquent ne se justifie surtout que dans les cas où il y a un régime de prescription pour problème de santé. D'ailleurs là aussi, il existe plusieurs produits et rations sur mesure pour respecter le régime imposé, pour peu que ce soit bien sous contrôle de quelqu'un qui a les connaissances requises en nutrition.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Diarrhée et urine foncée de mon chaton, problème croquettes?

par snoWhite » Jeudi 13 Novembre 2014 18:02

Bonjour a tous

Des nouvelles concernant mes chatons. Du coup il ne faut pas/ plus changer leur nourriture.
Ce n'est pas la véto mais l' ASV qui nous a dit qu'il fallait en changer.

Pas de nourriture humide pour le moment, on reste sur Orijen. Car pour elle, ces croquettes sont nickel niveau composition. ( D'ici un mois, je rajouterai de la nourriture humide a leur alimentation)

Sinon mes chatons ont leur flore intestinale complément chamboulée, elle pense même qu'ils ont pu se refiler la gastro avec le nombre de selle par jour. Même si j'enlève à chaque fois leur caca et que change la litière deux fois par jour en plus de la désinfecter.

Pour les urines il est trop jeune pour avoir des problèmes, elle pense a une cystite lié aux selles, qui s'est soignée toute seule. Elle ne veut pas lui faire plus d'examens, il ne montre pas/plus de signes cliniques lié a une infection urinaire, il n'a pas de problème à la miction et les urines sont normales.

Du coup je croise les doigts car toutes les semaines nous sommes chez le vétérinaire .

Bonne caresse à vos poilus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié

Diarrhée et urine foncée de mon chaton, problème croquettes?

par Candydoudou » Jeudi 13 Novembre 2014 20:29

Orijen est à base de pois, qui contiennent des protéines végétales de piètre qualité. La mode est aux croquettes à base de pois, qui sont sorties sur le marché tout simplement parce que les pois sont devenus moins chers que le maïs, mais même les croquettes avec des céréales ont un meilleur équilibre en acides aminés (composants des protéines). De plus, l'amidon des pois est très mal digéré.
Pour les problèmes urinaires, les aliments secs sont totalement contre-indiqués et à vie. Donc si les problèmes urinaires reviennent, je ne m'en étonnerai pas...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Diarrhée et urine foncée de mon chaton, problème croquettes?

par snoWhite » Jeudi 13 Novembre 2014 22:48

Justement il n a pas de problème urinaire.
Pour orijen ce n est pas ce que j ai entendu ailleurs alors tant pis c est toujours mieux que royal canin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 13:15
Genre: Non spécifié

Diarrhée et urine foncée de mon chaton, problème croquettes?

par Candydoudou » Jeudi 13 Novembre 2014 23:19

Orijen était à base de pomme de terre il n'y a encore pas longtemps, donc le produit n'était pas du tout le même que l'actuelle gamme aux pois.
Un chat qui a des problèmes urinaires doit cesser de manger des croquettes à vie. C'est vraiment afin de prévenir les récidives.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 52 invités