Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chat ne miaule pas, c'est grave docteur ? ;-)

par ForrestGump » Dimanche 09 Novembre 2014 17:28

Image
Bonjour a tous , Ma petite Capsule qui a 4 mois et demie ne miaule pas ou plutot quasiment jamais et de mamiere ultra discrete . je ne me fais pas spécialement de soucis, mais est ce habituel ?
D'autre part, que donner un chaton comme alimentation ,en attendant sa stérilisation. Jusqu'a present je lui donnais du R.....C Mother et baby , de plus existe il une gamme de croquette pour chat stérilisé en rapport avec leur ages et que me conseillez vous ? Merci d'avance
Modifié en dernier par ForrestGump le Dimanche 09 Novembre 2014 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


C'est grave docteur ? ;-)

par zara » Dimanche 09 Novembre 2014 17:49

:lover: Qu'elle est belle :lover:
J'ai aussi des chats peu bavards,pourtant j'adore leur discussion :lol: J'ai appris que dans la nature,les chats ne s'expriment pas entre eux .A part,pour les chaleurs et les bagarres bien-sûr :wink:
En ce qui concerne l'alimentation,je ne te donnerai pas de conseil puisque j'utilise RC et que certaines personnes ne sont pas pour . :oops:Donc,je ne veux pas polémiquer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

C'est grave docteur ? ;-)

par armie » Dimanche 09 Novembre 2014 18:01

Tu peux continuer sur RC et donner de la nourriture humide en plus, ce serait pas mal :) Ca hydrate le chat et c'est bon pour ses reins. RC c'est pas le top mais si ton chat digère bien c'est moins pire que beaucoup d'autres marques.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

C'est grave docteur ? ;-)

par Candydoudou » Dimanche 09 Novembre 2014 18:07

Pour un chat qui a du siamois dans ses ancêtres, ce n'est pas très habituel de ne pas être bavard, mais pourquoi pas... À mon avis c'est tout simplement sa personnalité qui est comme ça. Tu as de la chance car certains siamois miaulent d'une voix rauque et forte du matin au soir !
Pour l'alimentation, je recommande de la nourriture humide. Les croquettes ne sont pas une alimentation idéale et doivent rester un complément. Et si l'on en donne, il vaut mieux se cantonner à des produits pauvres en amidon et sans protéines végétales, ce qui n'est pas le cas de RC, qui est aussi très chimique. Je déconseille aussi l'alimentation pour chats stérilisés, car même celle pour chatons est souvent trop pauvre pour eux, voire même pour des chats adultes. Il faut aussi tenir compte du fait que les croquettes RC rendent les chats extrêmement accros au point qu'ils refusent souvent de manger quoi que ce soit d'autre, et que si tu tiens à donner des croquettes, ce sera plus gérable avec des produits contenant moins d'arômes artificiels.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat ne miaule pas, c'est grave docteur ? ;-)

par ForrestGump » Mardi 11 Novembre 2014 17:43

Merci a tous pour vos avis .
Mon choix d'alimentation temporaire en attente de la stérilisation c'est porté sur ceci :
Almo Nature Classic 5 x 280 g + 1 boîte offerte !- poulet, saumon
et Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken pour chat- 1,5 kg -- L
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Mon chat ne miaule pas, c'est grave docteur ? ;-)

par Symbiose » Mardi 11 Novembre 2014 18:23

Le vétérinaire m'a conseillée de continuer aux croquettes chatons jusqu'à ses 7-8 mois et de passer ensuite aux stérilisées ; si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat ne miaule pas, c'est grave docteur ? ;-)

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 19:07

Question miaulement, il y a en effet des chats moins bavards que d'autres, rien d'anormal de ce côté. Cependant, à l'occasion discute de cette observation avec ton véto qui regardera sa gorge de plus près.
Pour la nourriture, je ne maîtrise pas vraiment ce sujet, désolée. Cependant, je te conseillerais la nourriture humide et même "maison" si tu le peux. Pour les croquettes, je privilégie la gamme Virbac, la moins pire, mais ça reste des croquettes. L'idéal serait de faire un compromis entre humide et solide. Il est conseillé par certains vétos de ne pas passer trop vite aux croquettes pour chats stérilisés, la croissance du chaton n'est en principe terminée que vers 1 an.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités