Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Au sujet de la stérilisation de mon chaton

par ForrestGump » Mardi 11 Novembre 2014 17:49

Je vais faire stériliser Capsule a ses 6mois .
J'ai demandé a mon vétérinaire si il fallait qu'elle ai eu ses premieres chaleurs ou si il suffisait qu'elle ai l'age requis;
celui-ci m'as dis qu il s'agissait plus d'une question de poids que d'âge donc pas besoins de premieres chaleurs . Qu'elle est votre avis a ce sujet .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


Au sujet de la stérilisation .

par zara » Mardi 11 Novembre 2014 17:58

Je suis de l'avis du vétérinaire .Inutile d'attendre les premières chaleurs de la minette .6 mois est l'âge ou on peut faire la stérilisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Au sujet de la stérilisation .

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 18:19

Du même avis que le véto et que Zara !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Au sujet de la stérilisation de mon chaton

par Candydoudou » Mardi 11 Novembre 2014 20:35

C'est une question de poids, comme le véto le dit. La plupart opèrent dès que le chaton atteint un kilo, ou sinon quand il approche 6 mois. Attendre les premières chaleurs est plus dommageable qu'autre chose, car le risque de cancers de l'appareil reproducteur augmente beaucoup dès les premières chaleurs et il persiste toute la vie durant, car il est provoqué par la forte exposition aux hormones sexuelles (les chattes domestiques produisent beaucoup plus d'hormones sexuelles durant l'année que les chattes sauvages, qui ne sont en chaleurs que deux fois par an, et c'est ce surplus qui est cancérigène). Si l'opération se fait avant les premières chaleurs, le risque de cancers de l'appareil reproducteur ultérieurs est proche de 0.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Au sujet de la stérilisation de mon chaton

par DidouHepburn » Mardi 11 Novembre 2014 21:34

Du même avis que tout le monde, j'ai fais opérer Achaiah à 6 mois, elle n'a jamais eu de chaleur et aujourd'hui elle se porte à merveille, 6 mois ça me semble bien.
Par contre j'ignorais que c'était une question de poids, mais maintenant...ça semble plus ou moins logique en fait :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 14:03
Genre: Femme

Au sujet de la stérilisation de mon chaton

par armie » Mercredi 12 Novembre 2014 10:55

C'est mieux de stériliser avant la puberté car ça met à 0% le risque de tumeurs mammaires que le chat pourrait développer dans sa vie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités