Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110414 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Chatte avec souci de gastrite et alimentation
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander conseil.
J'ai une chatte âgée de 5 ans et samedi dernier elle a commencé à vomir (elle a du vomir 4 ou 5 fois dans la journée) un liquide jaunâtre et un liquide qui moussait. Elle n'a pas mangé et bu de toute la journée, dimanche pareil elle n'a pas mangé et pas bu et continuait de vomir du coup dimanche soir nous avons appelé le vétérinaire de garde qui est venu. D'après lui c'était une gastrite donc elle lui a fait 3 injections (anti-vomitif, réhydration et vitamines il me semble) et elle nous a laissé 2 paquets de phosphalugel. Depuis, elle va mieux, elle reboit, ne vomit plus, elle est vive mais par contre elle n'a toujours rien mangé. Est-ce normal? car cela va faire 4 jours ce soir qu'elle n'a rien mangé, devrais-je rappelé le vétérinaire?
Merci.
Mric.
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander conseil.
J'ai une chatte âgée de 5 ans et samedi dernier elle a commencé à vomir (elle a du vomir 4 ou 5 fois dans la journée) un liquide jaunâtre et un liquide qui moussait. Elle n'a pas mangé et bu de toute la journée, dimanche pareil elle n'a pas mangé et pas bu et continuait de vomir du coup dimanche soir nous avons appelé le vétérinaire de garde qui est venu. D'après lui c'était une gastrite donc elle lui a fait 3 injections (anti-vomitif, réhydration et vitamines il me semble) et elle nous a laissé 2 paquets de phosphalugel. Depuis, elle va mieux, elle reboit, ne vomit plus, elle est vive mais par contre elle n'a toujours rien mangé. Est-ce normal? car cela va faire 4 jours ce soir qu'elle n'a rien mangé, devrais-je rappelé le vétérinaire?
Merci.
Mric.
Souci gastrite et alimentation
Si elle joue,boit c'est déjà une chose .Mais si ça fait 4 jours qu'elle n'a pas mangé ,il faut en parler rapidement au véto .J'ai une minette qui a fait une gastrite,elle n'est pas restée si longtemps sans manger .
As-tu essayé de lui donner quelque chose d'appétant genre thon ,pour tester son appétit ?
As-tu essayé de lui donner quelque chose d'appétant genre thon ,pour tester son appétit ?
Oui, je pense que tu devrais recontacter le véto, lui demander conseil. Depuis dimanche, le traitement véto aurait dû agir et calmer ce problème gastrique pour lui permettre de manger, il y a certainement un autre souci. Si j'étais à ta place, je consulterais rapidement.
Tiens-nous au courant, merci.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Ce qui est étrange c'est qu'elle a un comportement "normal", elle ronronne, vient se câliner, boit, va à sa litière... hormis le fait qu'elle ne mange pas elle a un comportement totalement habituel, elle n'est même pas forcement fatiguée. J'ai essayé le thon, elle a à peine mordu dedans et l'a laissé. Après le vétérinaire dimanche soir lui a fait une injection de vitamines il me semble en plus de l'antivomissement et de la réhydratation donc c'est peut-être ça qui l'a fait tenir hier. Je vais attendre demain et j’appellerai le vétérinaire si je vois qu'elle n'a pas touché à sa gamelle.
Oui,c'est plus sage d'en parler au véto demain quand-même
.
Il a une nourriture spéciale à prendre ? Je donnais une alimentation spécifique à ma minette !

Il a une nourriture spéciale à prendre ? Je donnais une alimentation spécifique à ma minette !
Non pas de nourriture spéciale mais elle a mangé cet après-midi, elle est allé grignoter quelques croquettes (ça n'a jamais été un ogre) donc je pense que c'est bon c'était juste le temps que tout se remette en place, je pense que ça va aller du coup, je suis soulagé.
Merci pour ce retour de nouvelles rassurantes.
Sauver/Protéger/Aimer
Elle a mangé un peu ? ......c'est génial
Caresses à ta minette pour moi 

Bonsoir à tous,
Bon apparemment tout est rentré dans l'ordre, elle remange donc tout va bien!!
Merci à vous!!
Bon apparemment tout est rentré dans l'ordre, elle remange donc tout va bien!!
Merci à vous!!
C'est cool
Caresses à la minette 

je decouvre ce post...et je lis que la minette repmange ! c'est super !
par contre le phosphalugel donne un mauvais gout dans la bouche et ça pouvait expliquer qu'elle ne mangeait pas .
par contre le phosphalugel donne un mauvais gout dans la bouche et ça pouvait expliquer qu'elle ne mangeait pas .

12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte avec souci de gastrite et alimentation
dans Santé féline - 11
- 870
- par Mric
Mardi 11 Novembre 2014 11:54
- Chatte avec souci de gastrite et alimentation
-
- Alimentation pour ma chatte Isis et une chatte errante
dans Alimentation féline - 6
- 1090
- par Phoenixya
Samedi 27 Décembre 2014 15:03
- Alimentation pour ma chatte Isis et une chatte errante
-
- Vomissements ensanglantés de mon chat (gastrite)
dans Santé féline - 13
- 1262
- par AlleroSD
Mercredi 21 Octobre 2015 21:42
- Vomissements ensanglantés de mon chat (gastrite)
-
- Possibilité de récidive de gastrite de mon chat
dans Santé féline - 5
- 2005
- par Alfabe102
Samedi 04 Août 2018 1:29
- Possibilité de récidive de gastrite de mon chat
-
- Suspicion de gastrite chez mon chat
dans Santé féline - 20
- 4886
- par Tesshappy