Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Mamiecat » Vendredi 14 Novembre 2014 16:43

C'est lamentable, c'est encore à cause d’incompétents et de profiteurs sans scrupules qui sévissent çà et là, que les gens bien intentionnés et respectueux de la cause animale vont trinquer. Et oui, au final, c'est l'animal qui va y perdre, comment les assos avec déjà peu de moyen vont pouvoir s'en sortir ? Que ça me déprime ! Je comprends ta colère Titounette.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Vendredi 14 Novembre 2014 18:20

j'avais normalement 2 grands chatons à placer ds les semaines à venir maintenant je dois ajouter 5 adultes et non 8 âgés entre 18 mois et 3 ans et demi à placer d'ici 3 mois..... j'ai une amie éleveuse déclarée depuis 16 ans qui va arrêter d'ici un an une autre également sérieuse et déclarée arrête dans 2 ans et moi je pense d'ici fin 2018 malgré une réduction d'élevage mais pour moi il est hors de question de refaire 4 pièces dans la maison avec des murs carrelés des vitres partout et d'isoler mes animaux de la vie de famille ce sont des êtres sociaux qui ne veulent pas vivre en ns regardant au travers d'une vitre je ne suis pas une animalerie!!!! avec juste du rendement des heures de paperasserie ce fichu texte autorise 3 portées par an par chatte reproductrice c'est un scandale il reste 20 à 22 jours par an à la chatte de répit ou plutôt simplement son retour de chaleurs des usines à bb dans un milieu aseptisé voilà ce qui ns attend en 2018 et on peut tomber sur un abruti des services vétérinaires dés 2018 qui veut que le règlement soit appliqué à la lettre sous peine de sanction retrait d'agrément voir confiscation de ses chats qui peuvent finir euthanasier il faut s'attendre à tout..... mais les animaleries ont le droit de cantonner un chat adulte dans 1,5 m carré( par animal c'est honteux), on veut que les éleveurs sérieux produisent des chatons comme du lait pour des vaches laitières et encourager la vente aux animaleries ben voyons fin 2018 j'arrête.et je resterais auprès de 22 chats de compagnie qui finiront leur vie chez moi en montant sur mes meubles et qui viendront comme actuellement regarder la tv lovés sur mes épaules et mes autres chéris dont je vais devoir me séparer je vais essayer de les placer chez de braves gens retraités qui passeront leur temps à les papouiller et qui vont leur offrir une belle vie je placerais à un prix doux mais ds des familles en or, vive la technocratie, la France brille comme d'hab par sa médiocrité et le texte le plus pourri c'est notre pays qui le pond on a emm....les centres équestres qui ont dû se séparer d'une partie de leurs chevaux maintenant c'est pour les éleveurs de chiens et chats.............. soyons fiers d'être une nouvelle fois trompés et manipulés par les gens de pouvoir qui laissent les trafiquants d'animaux bien tranquilles......qui est ds le respect des animaux?? ne vous lancez pas ds l'élevage si vs aimez les animaux cela vous évitera beaucoup de tristesse et que vont devenir les personnes déclarées qui ont 3 chattes de repro et un mâle dans leur appart? moi je suis en maison et peut encore remplir une partie de leurs exigences et ensuite arrêter mais les autres? sans compter les associations qui ne roulent déjà pas sur l'or.......vs pouvez en parler sur le forum il faut que les gens soient au courant de ces aberrations vive le texte d'avril 2014 et décret de Juillet un vrai bonheur de stupidité. A part la visite sanitaire du véto 2 fois par an et lumière chauffage humidité corrects rien n'est concluant mais cela on a pas attendu qu'on ns le dise pour le faire quand on est un éleveur sérieux ni d'ailleurs les livres obligatoires à tenir........ dégoûtée je suis!!!!!!!!
Modifié en dernier par Titounette le Samedi 15 Novembre 2014 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Samedi 15 Novembre 2014 10:42

5 adultes à placer car ns gardons notre Greg qui est neutré et qui est mon premier longhair et notre douce Hermione stérilisée également, mais bon c'est vraiment beaucoup d'amertume que je ressens donc je fais pour le mieux respecter au mieux leurs exigences du texte de loi de cette année et être en capacité future d'entretenir tous mes chats restants sans aucune portée vendue d'ici septembre 2018 cool.............ilsl ne laisserons plus rien passer dès février 2018 grrr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par zara » Samedi 15 Novembre 2014 11:06

Quelle tristesse de te lire Titounette :? Tu vas devoir te séparer de plusieurs de tes minets !
C'est lamentable !!On met des bâtons dans les roues aux gens sérieux ! C'est à vous dégoûter de travailler !
Et là,il ne s'agit pas de marchandises ,mais de petites vies ! C'est ça la France !!.......Honteux :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Samedi 15 Novembre 2014 12:16

merci à toi je ne vais pas bien sûr m'en séparer à la va vite mais prendre le temps de trouver de bonnes familles sérieuses voir une personne retraitée comme profils d'adoptants en plaçant 5 adultes je retombe à 22 à moi et 3 aux enfants majeurs qui seront mis à leur nom et qui partiront ds peu d' années donc la maison étant grande et en faisant quelques aménagements on ne pourra pas me nuire mais je préfère prévenir que guérrir et que l'on me fiche la paix d'ailleurs j'arrêterais ds un avenir proche car c'est le genre de personne que j'ai croisé à Paris avec 150 naissances annuelles et ses petits boxes à la "c...." qui se vente de vendre en animalerie que l'on enquiquinera pas mais plutôt des gens comme moi qui vais devoir passer tous les trimestres à des autocontrôles de ma pratique d'élevage avec des comptes rendus et autre ineptie il faut que je mette quel est le degré de dilution de mes produits d'entretien la température de l'eau quand je passe la serpillère et j'en passe et des meilleures. que les visiteurs voient mes chatons à travers une vitre je rêve(heureusement j'ai deux salons séparés par une porte en 4 battants avec des fenêtres à petits carreaux cela devrait suffire....... bon les chats adultes que je propose à l'adoption sont tous stérilisés chirurgicalement ou par implant en bonne santé et vaccinés j'ai tenu compte de leur caractère âge entre 2ans et demie et 3 ans et demie et non un an et demie car je garde Iollanda qui n'a jamais reproduit et est très attachée à sa mère Gwendoline qui reste aussi chez nous, 3 mâles et 2 femelles adultes c'est tout ce que je peux faire pour rentrer dans leurs petites cases pas trop grand effectif.......mes chats disposent actuellement de 6,5 m carrés par chats et circulent par petits groupes auprès de ns en séparant femelles et males entiers et groupe vacciné nurserie en diminuant de 5 chats je passe à 7 m par chat ils demandent 2 m carrés par chat donc je pense leur clouer le bec
En animalerie les pauvres bêtes en cage légalement ont besoin de 1,5 m carré par chat!!!!!! c'est sûr on respecte l'animal derrière sa vitre et sa litière en copaux la lumière en continue et après si pas d'acquéreur ils finissent où en animal de labo ?? rien ne se perd tout se transforme dans notre belle société actuelle!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Badr » Samedi 15 Novembre 2014 12:24

Tu peux partager avec nous le lien vers le texte de loi qui te met dans cet état stp, pour qu'on puisse s'informer objectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Samedi 15 Novembre 2014 13:44

tu vas voir texte de loi d'avril 2014 autre decret sorti en juillet dernier applicable pour la totalité des points dés janvier 2015 pour ceux qui commencent leur élevage et dés 2018 pour une partie des points des élevages déjà existants concernant l'élevage des carnivores domestiques ou encore sur le site internet du LOOF il y a une partie du texte de loi et des liens sur legifrance, le texte fait une petite vingtaine de pages environ la moitié pour les chats, et oui il y a des raisons d'être en colère en toute objectivité quand tu aimes tes animaux et que tu ne considères pas qu'ils doivent être des animaux de rente car comment trouver normal qu'on autorisera ceux que je nomme marchands de chats à faire faire 3 portées par an à leur chatte de race alors que le LOOF en tolérait 3 portées sur 2 ans perso mes chattes reproduisent tous les 2 ans ou 19 mois et auront 2 ou 3 portées ds leur vie et 1,5 m carré par chat tu trouves cela objectivement comment même si c'est légal?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Badr » Samedi 15 Novembre 2014 17:40

J'ai lu le texte de loi et ses annexes, et pour moi il parait plutôt positif, puisque il fait passer le statut des animaux de "bien meuble" à "être vivant doué de sensibilité". De plus, nombre de tes affirmations sont fausses.

Je te cite :
comment trouver normal qu'on autorisera ceux que je nomme marchands de chats à faire faire 3 portées par an à leur chatte de race

Et :
ce fichu texte autorise 3 portées par an par chatte reproductrice c'est un scandale

Faux, le texte dit :
Les femelles reproductrices ne doivent pas mettre bas plus de trois fois par période de deux ans

Tu as doublé ce que autorise la loi.

Toi :
et 1,5 m carré par chat tu trouves cela objectivement comment même si c'est légal

La loi :
L'espace minimal requis pour l’hébergement des chats est de 2 m2 par chat


Tu affirmes :
il faut que je mette quel est le degré de dilution de mes produits d'entretien la température de l'eau quand je passe la serpillère et j'en passe et des meilleures

Je n'ai rien vu de tout cela. Je comprends ta colère, mais de là à inventer des exagérations pour essayer de nous influencer, nous lecteurs en dehors de l'activité d'élevage, je trouve cela moyen.

Tu dis :
vs pouvez en parler sur le forum il faut que les gens soient au courant de ces aberrations

C'est louable à toi, mais encore faut-il faire de l'information au lieu de la désinformation.

Et pour conclure, je respecte ce que tu fais et j'aime bien visiter ton site de temps en temps pour admirer tes chats, donc ne prends pas mon intervention comme une attaque personnelle, j'ai juste réagi en voulant m'informer en profondeur car ce que tu as avancé jusque là me paraissait comme une aberration (si c'était vrai).

Je vous mets le texte de loi en question, avec ses annexes (plus de détails), pour vous faire vos propres idées. Mon idée à moi est faite : c'est un pas positif vers l'avant car tout ce qu'il donne n'est qu'un minimum syndical que tout amoureux des animaux dépassera volontiers pour le bien-être de ses minous, et je me dis que ça devrait réjouir les éleveurs sérieux, maintenant il faut avancer encore plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Samedi 15 Novembre 2014 18:59

les 1,5 m carrés concerne les ANIMALERIES ce que j'ai précisé! et 2 m carrés en élevage en comptant la surface des arbres à chats!!!! ce qui revient bien à la même surface LOL il est bien mentionné 3 portées MAXIMUM par an pour chatte en âge de reproduire cad pour eux dés le second épisode de chaleurs car considérés comme adultes je peux te dire qu'il y a un bon paquets d'articles et que ns sommes un grand nombre d'éleveurs à en avoir discuté de même j'ai parlé avec des membres du LOOF à Paris , donc désolé ce que je dis est hélas véridique merci cela touche beaucoup de bons éleveurs et ns sommes un grand nombre à être scandalisés pondre des rapports tous les 2 mois sur ce que tu fais n'apporte pas grand chose si ton élevage est sans problème sanitaire puisque tu as ton livre sanitaire et aussi les 2 visites obligatoires chez toi de ton véto de référence dit véto sanitaire plus ton règlement sanitaire que tu rédiges avec lui......................Il y a 20 pages à lire des articles rajoutés et décrets en juillet et d'autres qui devaient suivre pour un pseudo livret de bonnes conduites pour chaque race on attend tjrs devait paraître en septembre dernier, tu n'as pas d'élevage chez toi et tu n'as qu'une partie des impératifs exigés par ce texte mais imagines simplement un chat ds 2 m carré en COMPTANT SURFACE SURELEV2E en gros la surface de son arbre à chat et aussi la présentation de chatons aux personnes qui viennent adopter voir des chatons derrière une vitre! il suffit simplement de ne pas présenter les chatons avant leur primo vaccination et aussi de demander aux adoptants éventuels de se désinfecter les mains, de passer le seuil de ta maison chatterie avec une bache au sol imbibée de produit désinfectant et de ne laisser aucune personne à par le responsable de l'élevage et le véto aller dans ta nurserie, tu reçois les visites ds une pièce à part et c'est OK..........quand je critique je le fais avec raison et avec d'autres avis de professionnels et même certains véto pensent de même il ya des abus mais on ne pourra jamais 'élever des animaux de compagnie en batterie ds des pièces aseptisées dans une maison après si tu es pour l'élevage en bocal c'est ton droit mais respecte le travail de ceux qui sont confrontés en première ligne et donne toi la peine d'avoir toutes les sources officielles et non une lecture en diagonale et de parler avec des vrais éleveurs et oui je suis sérieuse ds mon élevage et je critique car moi je suis sur le terrain et des chatons doivent s'épanouir dans un contexte familial pour pouvoir ensuite vivre psychologiquement la séparation d'avec leurs paires et fratrie et mère pour pouvoir accepter un nouveau lieu de vie avec d'autres humains et s'intégrer harmonieusement dans leur nouveau foyer qui ne sera pas un boxe aseptisé ou cantonné dans une unique pièce carrelée petite et aseptisée et voir le monde des humains derrière une vitre sous pretexte attention microbes lol il y a ce que l'on appelle la crasse propre en élevage et ton charton qui malgré ses vaccins n'aura pu développer petit un minimum de défenses immunitaires car pas confronté un minima à un certains nombre de micros organismes va dcd très rapidement de la moindre bactérie ds son nouveau lieu de vie une fois adopté ds un milieu de vie normal qui ne sera pas une bulle lol donc ta remarque sur les bons éleveurs qui verront cela dans le bon sens est bien gratuite et sans fondement lol sans rancune Tu n'as qu'une partie du texte de lois pas les annexes nombreuses et regarde même sur ton texte de loi partiel sans annexes on parle de plan DESINFECTION on parle bien de température et de dilution de produit tout cela doit être consigné relis toi même le passage que tu as mis en lien et tu n'as que 30 pour cent des exigences...................ben oui il ne faut pas lire en diagonale un texte de loi incomplet et aucun décret de juillet
Modifié en dernier par Titounette le Samedi 15 Novembre 2014 20:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Badr » Samedi 15 Novembre 2014 20:11

C'est bien 3 portées tous les deux ans et non pas par an, dans le texte de loi :

Image Clique dessus pour voir en grand.

Je ne parle pas des animaleries (ça a toujours été scandaleux). Je parle des éleveurs, et vu que tu disais qu'ils te mettaient les bâtons dans les roues, j'ai vérifié tes dires et rien n'est vrai (degré de dilution de tes produits d'entretien, la température de l'eau quand tu passes la serpillère).

Si ce que j'ai mis en lien est incomplet, nous te serons reconnaissant de mettre les liens vers ce qui le complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Samedi 15 Novembre 2014 20:57

et tu crois que quoi que je suis concernée en ce qui concerne mon nombre de portée car je fais largement en dessous du nombre tôléré par le LOOF qui connaît mieux les chats que nos technocrates...?? lol ce que tu mets le LOOF le préconise depuis X années 2 portées LOOF maxi en 3 ans pour une chatte en âge de reproduire je l'ai cité non, bizarre tu ne reprends rien sur ton erreur pas un mot concernant le plan de désinfection et les autocontroles de la pratique de l'élevage exigés ni sur la vitre pour voir les chatons pour les visiteurs si tu veux les textes penches toi sur les annexes en faisant des liens avec tous les alinéas du texte de loi lol et demande au lOOF et attends la parution de chaque décret concernant l'élevage des animaux carnivores et domestiques si tu veux des précisions, on a vraiment de quoi lire et de quoi s'arracher les cheveux!
NOR AGRG1407261A annexes de l'arreté du 3 avril 2014 ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire et de la foret 20 pages sans les arretes bien sur et aussi future bonne lecture sur les Guides de bonnes pratiques tjrs en attente mais à venir devait paraître en septembre dernier il faut ensuite regarder chaque arrêté de chaque décret un pur bonheur! vois toi même puisque tu ne me crois pas on se demande pourquoi d'ailleurs??? regarde stp la partie partie plan de désinfection si on ne parle pas de dilution et de température avant de me traitais de menteuse merci tu zappes chapitre 2 gestion sanitaire je cite la fréquence des différentes opération de nettoyage et de désinfection, le mode opératoire précis comportant notamment pour chaque produit utilisé la DILUTION? LA TEMPERATURE D'UTILISATION? LE TEMPS d'application, la nécessité d'un rinçage éventuel pour chaque secteur de la chatterie etc je dois recopier 30 pages où tu vas encore balancer des propos gratuits?? je pense que tu ne connais vraiment rien à l'élevage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Candydoudou » Samedi 15 Novembre 2014 21:06

2 portées en 3 ans et dès les deuxièmes chaleurs en particulier pour les chiennes, et en plus sans aucune limite d'âge supérieure ni limite maximum de nombre de portées alors qu'il en faut bien, c'est déjà un sacré problème.
Pour l'aménagement des bâtiments, je n'ai pas tout vu. Mais par contre je trouve ça aussi dommage de limiter surtout pour les chats le nombre comme ça. Autrement dit, ça va inciter les éleveurs à se séparer de leurs retraités et je trouve ça triste. Il faut bien une limite de nombre, mais quand même... Et pareil quand on élève des chiots et chatons top show en attente d'évolution, il faut bien les garder au-delà de 4 mois, quelquefois même au-delà de 10 mois, tout d'un coup ça devient interdit alors parce qu'il y a un ou deux chiots ou chatons "en trop" pendant quelques mois ?!
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Samedi 15 Novembre 2014 22:19

merci Candidou que ce soit pour les chiennes ou les chattes c'est dés le second épisode de chaleurs en plus tu aimes tes animaux tu vas faire reproduire précocement pour du rendement certainement pas et donc tu vas pas balancer tous tes retraités? et les chattes qui ont eu une césarienne difficile vite il faut qu'elles sortent du quoto de ton élevage sinon perçu comme trop important j'en place 5 jeunes avec précautions pour pouvoir argumenter 7 m carrés par chat et non pas 2 m carré avec arbre à chat comme le stipule leur super texte qui apparemment fait des émules lol sachant que l'on accorde encore moins de surface à un chaton.......... si je n'ai pas de bonnes familles pour mes 5 encore jeunes british adultes ils resteront à la maison quittent à arrêter un an plus tôt que prévu l'élevage et manger plus souvent des pâtes lol mais bon comme mes enfants auront fini les études je devrais m'en sortir ds le pire des cas mdr en ce qui concerne le texte de loi et les évaluations c'est ridicule toute la paperasserie "pour peu de résultats" puisqu'il y a déjà un règlement sanitaire sur notre façon de procéder et un registre sanitaire obligatoires je n'ai rien inventé PS il faut lire tous les arretés svp nous sommes tout un groupe d'éleveurs consternés et quand tu vois que l'on me traite de menteuse car si on écrit noir sur blanc sur le forum il n'y a rien concernant la dilution des produits de la température alors que ce que je dis est vrai et que je suis en plus obligée de balancer le numéro de l'arrété et le chapitre 2 sur le forum pour me justifier auprès de quelqu'un extérieur totalement à l'élevage je trouve cela un peu consternant ..... :siffle: heureusement qu'il y a des personnes éleveuses ou pas qui aiment leurs animaux au delà de la bêtise technocrate et qui souhaitent le meilleur pour leurs animaux en voulant leur laisser de belles conditions de vie, je ne pense pas en toute franchise être une mauvaise éleveuse d'ailleurs je me définis comme une passionnée de chats qui respecte leur santé et leurs besoins psychologiques et physiques.... pour les mauvaises langues je suis déclarée et j'ai rempli avant ma première portée toutes les obligations légales...
je préfère laisser tomber une remarque gratuite et franchement désobligeante comme je viens d'avoir sur le forum et sans fondement et quelle réelle importance finalement si moi je m'accorde le droit de râler sur un texte de loi concernant ma profession même si je préfère parler de passion encadrée et déclarée, mince c'est mon droit légitime mais je ne changerais pas d'avis sur ma perception de l'élevage et tous mes chats sont hyper bien suivis j'ai d'ailleurs mon véto sanitaire depuis plus de 2 ans et demi je n'ai pas attendu leur texte stupide à 70 pour cent lol donc vives nos beaux chats :lover: laissons les chiens aboyer la caravane passe
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Badr » Samedi 15 Novembre 2014 22:49

et tu crois que quoi que je suis concernée en ce qui concerne mon nombre de portée car je fais largement en dessous du nombre tôléré par le LOOF qui connaît mieux les chats que nos technocrates...??

C'est tout à ton honneur, tu es une bonne éleveuse, je n'ai jamais dit le contraire.
Pour le reste, tant que tu ne me donne pas des liens vers les textes qui t'obligent à déclarer la dilution de tes produits de nettoyage, je ne te crois pas. Il faut des preuves quand quelques chose sent mauvais !

Encore une fois, je ne cherche pas à te mettre dans une quelconque case, je cherche juste à m'informer d'une manière juste vu que tu semble te plaindre. Moi-même ayant adopté mon chat chez un éleveur, je m'intéresse à leur cause un minimum.

Bonne chance pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

par Titounette » Dimanche 16 Novembre 2014 1:24

j'ai donné les liens l'article et le paragraphe du texte de loi chapitre 2 comme tu le demandais concernant ENTRE AUTRE l'entretien des locaux il suffit de prendre quelques heures pour lire les arretés du texte de la loi en question, si les éleveurs pros sont mécontents pour ceux qui refusent l'élevage en batterie ce n'est pas par simple esprit de contradiction......tu habites je crois proche de la Défense mercredi dernier il y avait la rencontre éleveurs félins ou canins et véto au cnit( pendant les poses la journée était de 9h à 15H30) on a pas mal discuté entre éleveurs et il y avait aussi des membres officiels du LOOF on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangé( je faisais partie des participants au titre de la formation continue qui est demandée après l'obtention du CETAC ou assimilé que j'ai eu il y a 4 ans) ns simples éleveurs déclarés familiaux , la technocratie ambiante n'a pas fini de ns pourrir la vie et on laisse continuer le trafic d'animaux allez bon train ...........on ne respecte ni les inter individualités animales au sein d'une même espèces ni leurs véritables besoins fondamentaux et on formate sans rien connaître, 3 ou 4 points de positifs pour plus d'une quinzaine de points aberrants en schématisant..........et puis après plus de 45 ans à partager ma vie avec des chats et j'ai fait naitre une bonne soixantaine de chatons de race et un quinzaine de chatons de goutière dits de maison je pense avoir une petite expérience en la matière lol si tu me parles de chiens je ne connais pas vraiment les chats oui , mais quand tu prends un chaton venant de chez moi c'est un chaton équilibré joyeux en parfaite santé à jour pour les vaccins, vermifugé, traité contre les puces qui a connu ce que c'est une vraie maison malgré un passage obligé en nurserie en attente de la primo vaccination totale, manipulé tous les jours biberonné par mes soins même si maman a du lait, chaton qui a profité à fond des jeux avec sa fratrie de l'éducation de sa maman et aussi de la mienne car habitué à l'humain au début seulement à moi puis à d'autres membres de la famille, je ne suis pas pour des chatons en batterie ds un minuscule monde aseptisé mais pour des chatons équilibrés qui connaissent la vraie vie.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités