Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton n'est plus propre

par kikoo300 » Jeudi 06 Novembre 2014 11:11

Hello !
C'est encore moi ! :D
Voila voila, j'ai donc adopté mon chaton il y a une semaine tout pile. Des le premier jour elle a été très propre, et a fait directement dans sa caisse. La nuit, elle dort avec moi et je laisse l porte entrouverte pour qu'elle puisse aller se soulager si besoin. Mais hier matin... Pas super le réveil, a 8h30 je me réveille en constatant qu'elle avait uriné et fais caca sur le lit. Vu que je ne l'ai pas vu faire, je ne l'ai pas grondé. J'ai nettoyé (pas devant elle) et vérifié que sa litière était propre (c'était le cas). Je me suis donc dis que la porte avait du se fermer, qu'elle n'avait pas réussi a l'ouvrir etc
Bon je pars au boulot et le soir en rentrant, rien a constater, elle a fais dans sa litière et nulle part ailleurs. La soirée se passe pareil.
Mais ce matin, vers 8H30 encore, je constate qu'elle s'est soulagé (pipi cette fois) et juste à l'instant (mais pas vu faire encore une fois :( ) et que la porte était assez ouverte pour qu'elle puisse sortir.
Je ne comprends pas, est ce qu'elle se dit : "bon j'ai la flemme je vais faire pipi ici" ? ^^
Pourquoi est ce le matin et jamais la journée... C'est quand même très désagréable, avez vous des conseils a me donner ? Peut être ne plus la faire dormir dans la chambre ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié


Mon chaton n'est plus propre

par raffie » Jeudi 06 Novembre 2014 15:04

Dans la journée elle a accès à ta chambre ?

Si dans la journée, elle fait dans sa caisse c'est que le matin elle veut te dire quelque chose surtout si avant elle faisait tout le temps dans sa caisse

est ce une caisse fermée ou ouverte ?

est ce que tu mets une goutte de javel dans la caisse ?

As tu changé tes habitudes depuis que tu l'as le matin ?

Désolée pour toutes ces questions mais quand un chat devient malpropre cela peut etre dû au fait du stress
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chaton n'est plus propre

par kikoo300 » Jeudi 06 Novembre 2014 15:11

Pas de problèmes pour les questions ! :)
Oui la journée elle a accès a ma chambre.
C'est une caisse ouverte et oui je mets un peu de javel au fond tous les deux jours environ.
C'est ça que je ne comprends pas, elle est très propre la journée et même la nuit.
En fit, mon coloc se lève tous les jours a 8h et part vers 8h30 ( et ces dans ces eaux la qu'elle se met a se soulager) et moi je reste au lit environ une heure de plus. Je me demande si en fait, elle ne veut pas tout simplement que je me réveille pour m'occuper d'elle... Parce que effectivement je nettoie direct, puis je me lève, la nourrit etc..
Peut être qu'il faudrait que je la mette hors de la chambre dès que mon coloc se lève?
Je n'ai pas réellement changé mes habitudes. Quand au stress je ne sais pas, elle est sage quand elle est seule, n'ai pas craintive etc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton n'est plus propre

par kikoo300 » Jeudi 06 Novembre 2014 22:50

Je viens rapporter une nouvelle précision !
Je vais me coucher tout a l'heure, je regarde un film et je sens mon chaton qui s'excite. Elle s'agite, s'agite et oh bonheur, une minute après je découvre une tache d'urine !
En fait, j'avoue que j'ai pris l'habitude de a faire jouer dans le lit, elle saute sur mes pieds, fais des cabrioles etc.. Je me demande si ce n'est pas ça qui l'énerve et la fais se soulager ensuite directement...
La je l'ai sorti de la chambre, je ne l'entends pas miauler ni rien, elle a du s'endormir sur le canapé. J'aimerais bien qu'elle dorme avec moi mais si elle associe la chambre à jeu => urine, c'est juste pas possible !
Est ce possible que ce soit ça ? Ou alors je lui interdis carrément l'accès a la chambre mais j'espère qu'elle va pas aller faire ça sur le canapé. Je ne comprends vraiment pas son comportement :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton n'est plus propre

par armie » Vendredi 07 Novembre 2014 23:02

Quel âge elle a ? parce que chez les petits chatons, l'excitation du jeu peut aller de pair avec le fait d'oublier de se retenir ou d'oublier d'aller à la litière. Si elle a moins de 2 mois ça me parait assez crédible. A mon avis elle n'a rien associé du tout et ces pipis sont des accidents. Par contre il faut bien enlever l'odeur (vinaigre blanc + eau pétillante à laisser poser et lavage à 60 de la literie). Car si ça sent un peu, elle va croire que c'est une litière potentielle et les chats ont le nez très fin.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton n'est plus propre

par kikoo300 » Vendredi 07 Novembre 2014 23:40

Elle a aura 3 mois le 21,novembre...
Du coup, hier je l'ai enlevé de la chambre le temps que je regarde mon film etc.. Je l ai laissé venir lorsque la lumière était éteinte et elle est venu s'endormir contre moi. Pas de problème durant la nuit et le matin assez tôt je l'ai remise dehors ( je me suis réveillée a 6h pour aller aux toilettes et elle s est levé. J avais peur d un autre accident donc je l ai mise dans le salon). Elle s est endormi dans la canapé sans broncher jusqua mon réveil définitif a 9h. Je vais essayer pareil cette nuit mais en la gardant avec moi demain matin..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton n'est plus propre

par raffie » Jeudi 13 Novembre 2014 21:49

comment vas la ptiote ?

A t elle refait des pipis au lit ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chaton n'est plus propre

par kikoo300 » Jeudi 13 Novembre 2014 22:29

Hello :)
Elle va très bien ! Visite veto aujourd'hui tout est parfait.
Non elle n'a plus refais. Mais j'avoue rester méfiante. Du coup, elle vient avec moi dans la Chambre quand je regarde mes films etc ( elle adore l ordinateur ça l intrigue au plus haut point ahah) et des que je vais me coucher je la mets dehors ( car elle continue de s endormir bien apres moi, elle veut jouer avec mes pieds etc..). Au final ça ne la dérange pas du tout, pas de miaulements ni rien. Madame dort dans le tiroir de la commode du salon. La dernière fois je l ai cherché pendant 10min avant de la trouver ( elle escalade par derrière et se retrouve a dormir tranquillement dans le tiroir ^^) Et le reste du temps elle est toujours très propre. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton n'est plus propre

par raffie » Vendredi 14 Novembre 2014 22:59

oh la canaille en fait elle cherche ton odeur,

j'ai ta réponse à mes questions comme tu le dis si bien elle faisais au moment où ton colloc se levait donc pour elle : lever = manger elle devait peut être tout confondre... (ormis qu'elle s'oublie quand elle joue)
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chaton n'est plus propre

par kikoo300 » Vendredi 14 Novembre 2014 23:44

Oui je pense que c'était ça ! Au moins maintenant, mon coloc se lève elle est dans le salon et va directement dans sa litière :)
On ne dort pas ensemble du coup, mais au moins chacun son "territoire". Et puis quand mon copain vient, on est tranquil :D mais le matin, des que le réveil sonne elle miaule pour que je lui ouvre. Ensuite c'est pleins de câlins pendant 10min, c'est tout aussi agréable !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton n'est plus propre

par raffie » Dimanche 16 Novembre 2014 19:06

kikoo300 a écrit:des que le réveil sonne elle miaule pour que je lui ouvre. Ensuite c'est pleins de câlins pendant 10min, c'est tout aussi agréable !


que du bonheur lorsque la machine à ronron demarre :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités