Symbiose a écrit:Attends...
Tu voulais ramener un chat chez toi, et une fois malade, vous ne prenez pas la peine toi ou ta famille de l'amener voir un vétérinaire?
Vous auriez pu expliquer au véto qu'il vivait dehors, ça aurait sans doute diminué le coût des soins. Pourquoi prends-tu un nouvel animal si tu n'as rien fait pour l'autre?
Je suis désolée (pour les autres) mais je trouve ça inadmissible de laisser un animal mourir sans rien faire pour l'aider

Je rêve parfois... Mon chaton a eu la diarrhée, je me suis précipitée chez le vétérinaire. Par contre celui qui se laisse mourir de faim "Bah on s'en fout".
Et lui, tu vas t'en occuper ? L'amener chez le vétérinaire s'il va mal? Sinon cherche lui une autre famille

j'ai rien fait tout simplement parce-que j'ai apprit ça trop tard.
c'était un chat errant, livrer a lui même, mes parents l'on nourri quelques temps.
j'ai pensé prendre ce chat avec moi, et au final après quelques échanges avec les membres du forum j'ai n'ai pas prit le chat avec moi (j'aurais peut être du) j'aurais aimer donner des calins a l'autre chat, et lui donner un foyer.
si tu veux plus de détails, je ne suis pas dans la même ville que mes parents (500 kilometre de distance) donc même si j'aurais voulu faire quelques chose ça aurait été difficile vu la distance.
si aujourd'hui j'ai un chat c'est tout simplement parce-que je suis convaincu que je peux très bien m'en occuper,
lui acheter une nourriture adapter et payer les frais de vétérinaire.
si je m’aperçois qu'il est pas heureux, ou que c'est trop difficile financièrement lui chercherais une autre famille.