Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Vendredi 21 Novembre 2014 18:37

Bonjour à tous! Je confirme, c'est que du bonheur, les pauvres ils sont trop chouchoutés ahah! Ils sont adorables, et arrêtent pas de me faire des ronrons quand je les caresse! J'essaye de bien les faire jouer pour pas qu'ils s'ennuient, et comme ça le soir ils sont hs! ^^ Ils dorment beaucoup aussi je trouve! Trop cute! A l'instant, Kuro était sur l'étage du haut de l'arbre et Jazz en dessous, et Kuro lui faisait sa toilette et posait sa patte sur lui aussi en mode: " bouge pas jte lave" c'était trop drole :lol: :lol: :lover: :lover:

Du bonheur, mais aussi des inquiétudes, parfois Kuro se met à éternuer, mais j'ai remarqué que c'était notamment quand il y avait des gens (autres que mon compagnon et moi), donc je ne m'inquiète pas.
Néanmoins, ils ont le nez sec je trouve , dois-je m'en inquiéter?

Une chose, notamment m'inquiète énormément.... Sur l'arbre à chat, il y avait une boule reliée par un fil. Ils ont décrochés la boule les garnements!! :lol: Seulement, je n'ai pas pensé a enlever le fil qui était resté accroché sur le support de l'arbre à chat.... Et il a disparu..... Il faut que j'aille chercher sous tous mes meubles... Mais si je ne le trouve pas , ça voudra dire qu'un des deux la mangé....!!!! :'( Qu'est-ce qu'il faudra que je fasse alors?! Véto?!

Alalala mes ptit diablotins, au moindre truc je m'inquiète :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme


Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par crr » Vendredi 21 Novembre 2014 19:14

Est ce un fil simple ou avec une armature métallique?
Quelle est sa longueur?

Tu as sans doute déjà retrouvé le fil en question et ton chat est en pleine forme.
En cas d'inquiétude, toujours passer un coup de fil au cabinet du véto. Si c'est inutile, ça rassure et sinon on ne perd pas de temps pour agir.

Je ne cherche donc pas à t'inquiéter mais à te faire part de mon expérience, car une personne avertie en vaut 2!

Le métal est dangereux car il peut perforer n'importe quelle partie du tube digestif et il faudrait téléphoner de suite au véto...
Le fil est moins embêtant à priori sauf s'il est très long ou gros.

Un de mes chats avait avalé un long fil en plastique (lien de sac poubelle) mais je ne l'ai su que quand j'ai vu une dizaine de cm du fil pendouiller du derrière :shock: ...Le véto m'a conseillé de surveiller le chat à la recherche de signes d'occlusion (vomissements, perte d'appétit) ou de perforation (apathie, fièvre, perte d'appétit, vomissements) ce qui devient une réelle urgence.
Il ne faut surtout pas céder à la tentation de tirer sur le fil pour faire sortir la totalité, on risque des blessures internes graves. Il faut donner de la paraffine et récupérer le tout dans la litière...
Il y a quelques années, c'était mon chien qui a eu dans ses crottes une (petite) guirlande de Noël :shock: ! Je n'avais rien vu là non plus.

Depuis, je fais attention mais il est impossible de tout prévoir et ils ont de ces idées des fois :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Vendredi 21 Novembre 2014 20:44

Alors pour te répondre,
je n'ai actuellement pas retrouvé le fil, et je cherche toujours... on sait jamais!
Pour la longueur je dirais 4 -5 cm à peu près! Pour ce qui est du fil en question... c'était un sorte de fil élastique (pas de métal dedans je pense! ^^) d'un diamètre de 2-3 mm.... Je ne sais pas si c'est "gros" ^^"
Pour ce qui est du fil qui sort du derrière j’étais déja au courant ;) (d'ailleurs quand je l'ai su je l'ai dit a toutes mes amies qui possède des animaux xD)
Pour l'instant aucuns signes d'occlusions chez les deux!!

Merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par armie » Vendredi 21 Novembre 2014 23:37

J'ai un avaleur de fils et en cas de doute j'ai toujours ça sous la main
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ils-sf868/
Pâte de malt plus paraffine, très pratique pour évacuer... Et bien aimé par les chats.
A noter que les autres marques de pâte au malt ne contiennent pas de paraffine et donc n'ont pas autant cet effet laxatif.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Vendredi 21 Novembre 2014 23:43

:o
Merci beaucoup pour ce tuyau, je m'en vais en acheter de se pas!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Samedi 22 Novembre 2014 1:09

....JE L'AI TROUVE! Je vous dit pas le soulagement, vous moquez pas mais j'en ai presque pleuré... (je part demain matin avec mon chéri pour aller chez moi et reviens dimanche dans l'après midi, j'avais peur qu'il se passe quelque chose en rapport à ça pendant mon absence....) ,
rassurée!
Maintenant je vais m’assurer qu'ils ne manquent de rien durant mon absence, et qu'il n'y ai strictement rien de dangereux!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par armie » Samedi 22 Novembre 2014 11:46

OUF ! Bon week end :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par zara » Samedi 22 Novembre 2014 12:41

J'ai suivi l'histoire, et je suis heureuse du bon dénouement :D Je comprends que tu en sois ravie :lol:
Oui,surveille bien partout qu'il n'y ait pas quelque chose de dangereux pour eux !Ils sont ingénieux nos matous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Dimanche 23 Novembre 2014 14:32

armie a écrit:OUF ! Bon week end :)

Merci un peu en retard! ;) Je les retrouve dans l'après midi, j'espère qu'ils vont bien mes tit bébés :3 :lover: :lover:

zara a écrit:J'ai suivi l'histoire, et je suis heureuse du bon dénouement :D Je comprends que tu en sois ravie :lol:
Oui,surveille bien partout qu'il n'y ait pas quelque chose de dangereux pour eux !Ils sont ingénieux nos matous :lol:

J'ai tout re vérifier avant de partir!

Trop hate de revoir mes boules de poils !! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Elyuna » Lundi 24 Novembre 2014 19:24

J'espère que les retrouvailles se sont bien passées même si je n'en doute pas :D


Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour vous 3... Enfin vous 4 :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Lundi 24 Novembre 2014 20:42

Oui ça été super! Ils étaient (et sont encore) ultra calins!! :lover: :lover:
Ils ont pas fait de bêtises!
Jazz a perdu une de ses dents de lait (canine droite), je pense qu'il a avalé la dent xD
Ils se grattent un peu parfois, alors je vérifie que y'ai pas des puces ;)

La vie est chouette avec les 2 ptit chous!! Ils animent mes journées ça c'est sur!! :lol: :lol:
Je vais leur acheter de nouveaux "jouets" en décembre ;) Un truc du style laser, car ils sont intéressés par ce genre de truc! (test avec reflet de mon tel sur le mur x) ) et 2-3 ptites choses ^^ Le plumeau a été mis ko en 1 semaine top chrono (et encore je jouais pas tous les jours avec !) xD

Leur traitement teigne est fini depuis hier, actuellement, pas de nouvelles plaques, pas de signes d'une quelconque contamination sur nous! RDV véto le 2 décembre, pour vaccins (rappels) ET vérification teigne/puces/état de santé général ! ^^

C'est incroyable comme ils me détendent.... quand je suis avec eux, j'oublie tout, je ne pense qu'a eux, les câliner, jouer, les chouchouter... Du coup je pense un peu moins aux choses qui me préoccupent trop (et ya pas mal de choses en ce moment croyez moi! :lol: ), après , bon ben ils montent sur le bureau quand je suis mes cours mais bon, ça va c'est pas trop souvent xD.

Ils ne font pas de bêtises, juste les griffes sur le canap, mais c'est pas très grave ;) Ils sont encore intrigués par les gerbilles, mais ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas les atteindre

Je ne sais pas si c'est grâce à eux, mais en ce moment ,la chance me souris peu à peu, j'arrive a provoquer des situations favorables pour moi, à me motivée dans mon travail! Je pense sincèrement (ne vous moquez pas) qu'ils y sont pour quelque chose :lover: :lover:

Je les adore mes ptit loulous <3 :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par zara » Lundi 24 Novembre 2014 20:57

Tout c'est bien passé,c'est super :wink: Vous avez du être contents de vous retrouver !
C'est vrai que les animaux ç'est bien mieux que tous les antidépresseurs du monde ! En plus ,c'est naturel :lol:
Gros câlins à tes tites Boules De Poils pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par raffie » Mardi 25 Novembre 2014 16:57

oh c'est vraiment génial que du bonheur,

pour terminer sur l'occlusion intestinale cela peut survenir longtemps après...

sinon oui 2 chats à la maison c'est 2 fois plus de calins, 2 fois plus de bêtises (et oui 2 fois plus inquiétudes)

Je suis vraiment contente pour toi que tout cela se passe à merveille,

en attendant d'autres photos de tes petits monstres

Miyakana a écrit:vous moquez pas mais j'en ai presque pleuré.


on est un peu tous comme ça :oops: :roll:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Miyakana » Mardi 25 Novembre 2014 17:38

zara a écrit:Tout c'est bien passé,c'est super :wink: Vous avez du être contents de vous retrouver !
C'est vrai que les animaux ç'est bien mieux que tous les antidépresseurs du monde ! En plus ,c'est naturel :lol:
Gros câlins à tes tites Boules De Poils pour moi :lover:


Héhé pleins de calinous de ta part! Ils étaient content! :D Ils vont bien sur leur arbre je suis contente! Aujourd'hui , j'ai vu que Jazz avait perdu ses 2 dents de lait canines du haut, et Kuro en a encore une. D'ailleurs en faisant le ménage j'en ai trouvé une dans le canapé :lol:

raffie a écrit:oh c'est vraiment génial que du bonheur,

pour terminer sur l'occlusion intestinale cela peut survenir longtemps après...

sinon oui 2 chats à la maison c'est 2 fois plus de calins, 2 fois plus de bêtises (et oui 2 fois plus inquiétudes)

Je suis vraiment contente pour toi que tout cela se passe à merveille,

en attendant d'autres photos de tes petits monstres

Miyakana a écrit:vous moquez pas mais j'en ai presque pleuré.


on est un peu tous comme ça :oops: :roll:


Ok, merci pour le renseignement! De toute façon j'ai retrouvé le ptit bout de fil, donc plus de soucis de se coté la ^^
Pour les bêtises, Jazz en a fait une aujourd'hui! Vu que je faisais le ménage j'ai bougé la cage des gerbilles (il y en a 2 l'une au dessus de l'autre), et Jazz, un peu trop intrigué a fait tombé celle du haut (me demandez pas comment j'en ai strictement aucune idée!), j'ai eu très peur pour elle! Mais tout va bien ahah!

Pour les photos, va falloir attendre un peu, avec se temps de chia**e, j'ai pas du tout une bonne lumière pour les prendre! :/
Ils vont tous les 2 très bien, de vrais amours! :lover: :lover: :lover:

Question: combien de fois par mois faut il vider totalement la litière???

Voila pour les news! :3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Kuro et Jazz, les deux petit diablotins!

par Shammy » Mardi 25 Novembre 2014 20:07

Elyuna a écrit:Je ne sais pas si c'est grâce à eux, mais en ce moment ,la chance me souris peu à peu

et dire que certains pensent que les chats noirs portent malheur :wink:
Je vois que tout se passe super bien.
Caresses à tes petits diables.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités