Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui miaule

par summertime » Mercredi 26 Novembre 2014 19:37

Symbiose a écrit:Alors pour la diarrhée... Hum deux questions :

- tu as changé son alimentation quand tu l'as prise? (As-tu la même marque que son ancien proprio)
- est-elle vermifugée?

Le mien a eu la diarrhée à cause des vers. Bon de toute façon, si tu vois le véto ça devrait aller :D


- Alors oui je lui ai donné de la pâté alors qu'elle mangeait des croquettes mais je lui en redonne
- Non pas encore vermifugée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié


Chaton qui miaule

par summertime » Mercredi 26 Novembre 2014 19:41

Daeri a écrit:Hello,

Les écailles sont réputées très caractérielles et bavardes, peut-être Zildian ne déroge pas à la règle ;)

Un jeune chaton, c'est comme un très jeune enfant dans sa tête, elle chercher sa maman, avant elle avait ses frères et soeurs pour jouer, plus maintenant. Une peluche ou un doudou serait bien en effet.

Et pour la diarrhée, c'est en effet courant et en général du au changement d'alimentation et/ou aux vers. Le véto saura t'aider.


Je ne savais pas que les écailles étaient caractérielles et bavardes haha ! En tout cas c'est bien ceux qui la définie :)
J'espère qu'elle va s'assagir avec le temps au niveau des miaulements ! En tout cas le soir quand je me couche et que je ferme la porte de ma chambre elle miaule un peu puis s'arrête (heureusement !)
Merci pour votre aide et votre écoute c'est très agréable !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par Symbiose » Mercredi 26 Novembre 2014 21:27

C'est peut-être pour ça alors qu'elle a la diarrhée, tu as changé sa nourriture d'un coup.
Quand tu iras voir le véto pense à la faire vermifuger !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par DrChaton » Vendredi 28 Novembre 2014 0:55

Les chatons miauleurs :) au début c'est mignon mais au bout d'un moment c'est fatiguant ^^ Le mien miaule aussi beaucoup, en fonction des circontances, j'ai finit par comprendre les cas de figures les plus fréquents: il miaule quand il a faim avant d'aller à sa gamelle, il miaule quand il veut faire pipi avant d'aller à sa litière, il miaule quand il a envie de calin avant de sauter sur mes genoux (ou que je le porte si ils sont inaccessible ^^). Dans ces cas là c'est un seul miaulement qui ressemble à un roucoulement, comme si il commentait son activité quotidienne.
Là où il miaule le plus c'est quand il s'ennuie. Il tourne en rond et il miaule. Il va voir ma minette, si elle est disposé ils se coursent (plus souvent dans la journée), sinon il recommence à tourner en rond en miaulant et là le seul moyen de le calmer c'est de jouer avec lui (donc plutôt en fin de journée). Il jouait tout seul au début, des heures passées avec un simple bouchon... mais quand on a commencé à le faire courir après une ficelle il a trouvé ça tellement plus amusant qu'il ne joue quasiment plus avec ses souris et ses bouchons :) Donc quand je le vois qui commence à tourner en rond en miaulant, je le fais courir jusqu'à épuisement, quand il est essouflé c'est gagné, en fonction des jours ça prend de 15 à 30mn. je lui lâche sa proie, il est content il joue un peu avec tout seul puis il revient faire un câlin et reste tranquille pendant 2h, puis on recommence ^^.
J'ai remarqué dans tous les cas que le jeu est une bonne solution dans bien des situations: si le chat a peur (quand je reçois des amis par exemple, ben ça finit en "cat tv" comme ils disent, ils nous regardent jouer avec les chats en commentant), si il est agressif (quand je trouve qu'il se bagarre trop avec ma Mimi), si il s'ennuie: à partir du moment où tu trouves un jeu qui l'intéresse, il oublie tout le reste et se concentre dessus.
Pour le mien qui ne joue plus tout seul j'ai reçu aujourd'hui un jeu que j'ai commandé sur Z+, j'étais pas très emballée par les jouets pour chat à la base, étant donné que nos bestioles ont plus souvent tendance à trouver des jeux là où on ne les attend pas (un carton, un bouchon d'évier accroché à une chainette...) mais là c'était pas cher alors j'ai testé: une balle piégée dans une espèce de cage en plastique: le chat peut la faire bouger en passant la patte dans les fentes de plastiques mais pas la sortir. Dés qu'il commence à la faire bouger la balle fait le tour... bref un truc qui bouge un peu tout seul. ça l'a pas mal occupé aujourd'hui même si ça remplace pas une course poursuite dans tout l'appartement :). Tu devrais peut être essayer ce genre d'occupations avec ta minette, dans l'idée de la rendre un peu plus autonome.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 9
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:11
Localisation: Nimes
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par Symbiose » Vendredi 28 Novembre 2014 13:35

D'ailleurs... Des nouvelles du véto pour ta minette?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par Elyuna » Dimanche 30 Novembre 2014 20:07

J'ai un chat bavard également, je compatis :lol:

Le mien miaule beaucoup, et je lui réponds à chaque fois!! Ce week end, dès qu'il miaulait je l'attrapais dans mes bras pour un câlin forcé :twisted: Du coup il miaule moins :lol:

Sinon il miaule quand il veut sa pâtée, quand il joue, quand il fait des câlins, avant d'aller à sa litière!! Au début ça m'a beaucoup inquiétée, j'ai même appelé le vétérinaire tellement j'étais anxieuse :shock:
Mais avec le temps, j'ai appris à deviner ce qu'il voulait me dire et à moins m'inquiéter :wink:

Mais rassure-toi, ça ne peut que bien se passer :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Chaton qui miaule

par summertime » Lundi 01 Décembre 2014 9:49

Symbiose a écrit:D'ailleurs... Des nouvelles du véto pour ta minette?

Oui tout va bien pour elle, elle mange et n'a plus de probleme de digestion ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule

par summertime » Lundi 01 Décembre 2014 9:52

Elyuna a écrit:J'ai un chat bavard également, je compatis :lol:

Le mien miaule beaucoup, et je lui réponds à chaque fois!! Ce week end, dès qu'il miaulait je l'attrapais dans mes bras pour un câlin forcé :twisted: Du coup il miaule moins :lol:

Sinon il miaule quand il veut sa pâtée, quand il joue, quand il fait des câlins, avant d'aller à sa litière!! Au début ça m'a beaucoup inquiétée, j'ai même appelé le vétérinaire tellement j'étais anxieuse :shock:
Mais avec le temps, j'ai appris à deviner ce qu'il voulait me dire et à moins m'inquiéter :wink:

Mais rassure-toi, ça ne peut que bien se passer :D


Elle miaule de moins en mois. Elle s'est habituée ,à son nouvel environnement et c'est très s agréable de la voir s'épanouir ! C'est un petit chaton de caractère mais j'adore ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 8:58
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités